04-19-2002, 09:24 AM
Dans la quète d'une deuxieme voiture pour remplacer la 106, on est allé essayer differentes voitures:
- la Yaris 1.3 VVTi Linea Sol.
- Clio 1.5DCi 65 (on veut plutot une 1.4 16V Privilège ou Dynamique)
- Seat Ibiza 1.2 (on prendrait plutot la 1.4 16V 75)
L'agent Toyota se distingue d'empblée par le service, un coup de fil et deux heurs après on a exactement le modele qui nous interesse à l'essai !
Bravo !
Essai libre sans vendeur, sans meme laisser une pièce d'identité, preuve qu'on nous prend pas pour des truands.
Et bien elle est géniale cette caisse !
Le look est sympa, l'équipement plus que complet:
- abs, da, 4 vitres elec, clim, retros elec, jantes alu, volant cuir, radio k7 ...
Tout ce qui faut surtout pour 81000F sans remise!
Le moteur est une petite merveille, bien plein a tous les regimes, peu bruyant en ville et rageur quand on lui demande.
Bref, top moumoute.
La tenue de route m'a paru tres bonne, l'ergonomie impeccable.
Bref un sans faute, à l'exception du coffre rikiki mais modulable par la banquette coulissante et qui devrait suffire pour les courses !
Reste une inconnue, en ce moment, la clim est a 1€ sur les modèles qui ne l'ont pas. La yaris TS 1.5 VVTi est au meme pris que la 1.3 Linea Sol mais n'a pas la clim en serie, si ils nous font la clim a 1€ sur ce modele, madame va peut etre avoir la joie de rouler en Yaris TS ...
Autre essai, la Clio 1.5DCi 65.
Bon, la Clio souffre d'une grosse tare, elle est on ne peut plus laide, peut etre la plus vilaine de la categorie ...
On essaye quand meme, meme si le moteur n'est pas du tout celui qu'on veut (c'est le 1.4 16V qui nous interesse).
L'interieur est cossu, meme sur cette finition de base Authentique, par contre des rossignols sont deja presents, certain boutons playskool font tache, et l'effet classe donné par le plastique moussé du dessus de tdb ne masque pas completement la qualité "the renault touch". Sans oublier l'airbag passager visible par transparence sur le tdb ...
Passons aux points les plus positifs:
- confort tres bon
- coffre assez grand
- moteur tres souple, volontaire et silencieux: vraiment bien !
- tenue de route rassurante
- 10% de remise sans discuter sur toutes les clio, une eventuelle reprise de la 106 peut encore faire baisser la note, ce n'est pas reprise ou remise !
- je peux aussi avoir 14% de remise collabo
Points negatifs:
- ligne ...
- boite de vitesse renault
- quelques details un peu baclés dans la construction
Passons maintenant à la Seat Ibiza 3 cylindres 1.2 60ch.
On s'orienterait plutot vers une 1.4 16V signo.
Le moteur fait un bruit de machine a coudre, rigolo, mais surement lassant à la longue.
Point positifs:
- ligne vraiment belle
- interieur classe, bien fini
- equipement tres complet en signo
- tenue de route saine
Point négatifs:
- peut etre un peu trop nouvelle
- prix d'entretien/revision
- pris un peu élevé: 85000F
- seulement 3 portes pour l'instant
Voila voila, reste d'autres pretendantes eventuelles:
- C3
- Fiesta
- Jazz (ca me parait bcp trop cher !)
Qu'en pensez vous ?
- la Yaris 1.3 VVTi Linea Sol.
- Clio 1.5DCi 65 (on veut plutot une 1.4 16V Privilège ou Dynamique)
- Seat Ibiza 1.2 (on prendrait plutot la 1.4 16V 75)
L'agent Toyota se distingue d'empblée par le service, un coup de fil et deux heurs après on a exactement le modele qui nous interesse à l'essai !
Bravo !
Essai libre sans vendeur, sans meme laisser une pièce d'identité, preuve qu'on nous prend pas pour des truands.
Et bien elle est géniale cette caisse !
Le look est sympa, l'équipement plus que complet:
- abs, da, 4 vitres elec, clim, retros elec, jantes alu, volant cuir, radio k7 ...
Tout ce qui faut surtout pour 81000F sans remise!
Le moteur est une petite merveille, bien plein a tous les regimes, peu bruyant en ville et rageur quand on lui demande.
Bref, top moumoute.
La tenue de route m'a paru tres bonne, l'ergonomie impeccable.
Bref un sans faute, à l'exception du coffre rikiki mais modulable par la banquette coulissante et qui devrait suffire pour les courses !
Reste une inconnue, en ce moment, la clim est a 1€ sur les modèles qui ne l'ont pas. La yaris TS 1.5 VVTi est au meme pris que la 1.3 Linea Sol mais n'a pas la clim en serie, si ils nous font la clim a 1€ sur ce modele, madame va peut etre avoir la joie de rouler en Yaris TS ...
Autre essai, la Clio 1.5DCi 65.
Bon, la Clio souffre d'une grosse tare, elle est on ne peut plus laide, peut etre la plus vilaine de la categorie ...
On essaye quand meme, meme si le moteur n'est pas du tout celui qu'on veut (c'est le 1.4 16V qui nous interesse).
L'interieur est cossu, meme sur cette finition de base Authentique, par contre des rossignols sont deja presents, certain boutons playskool font tache, et l'effet classe donné par le plastique moussé du dessus de tdb ne masque pas completement la qualité "the renault touch". Sans oublier l'airbag passager visible par transparence sur le tdb ...
Passons aux points les plus positifs:
- confort tres bon
- coffre assez grand
- moteur tres souple, volontaire et silencieux: vraiment bien !
- tenue de route rassurante
- 10% de remise sans discuter sur toutes les clio, une eventuelle reprise de la 106 peut encore faire baisser la note, ce n'est pas reprise ou remise !
- je peux aussi avoir 14% de remise collabo
Points negatifs:
- ligne ...
- boite de vitesse renault
- quelques details un peu baclés dans la construction
Passons maintenant à la Seat Ibiza 3 cylindres 1.2 60ch.
On s'orienterait plutot vers une 1.4 16V signo.
Le moteur fait un bruit de machine a coudre, rigolo, mais surement lassant à la longue.
Point positifs:
- ligne vraiment belle
- interieur classe, bien fini
- equipement tres complet en signo
- tenue de route saine
Point négatifs:
- peut etre un peu trop nouvelle
- prix d'entretien/revision
- pris un peu élevé: 85000F
- seulement 3 portes pour l'instant
Voila voila, reste d'autres pretendantes eventuelles:
- C3
- Fiesta
- Jazz (ca me parait bcp trop cher !)
Qu'en pensez vous ?
