Quelle citadine pour ma femme ?
#1
Dans la quète d'une deuxieme voiture pour remplacer la 106, on est allé essayer differentes voitures:
- la Yaris 1.3 VVTi Linea Sol.
- Clio 1.5DCi 65 (on veut plutot une 1.4 16V Privilège ou Dynamique)
- Seat Ibiza 1.2 (on prendrait plutot la 1.4 16V 75)

L'agent Toyota se distingue d'empblée par le service, un coup de fil et deux heurs après on a exactement le modele qui nous interesse à l'essai !
Bravo !

Essai libre sans vendeur, sans meme laisser une pièce d'identité, preuve qu'on nous prend pas pour des truands.

Et bien elle est géniale cette caisse !
Le look est sympa, l'équipement plus que complet:
- abs, da, 4 vitres elec, clim, retros elec, jantes alu, volant cuir, radio k7 ...
Tout ce qui faut surtout pour 81000F sans remise!

Le moteur est une petite merveille, bien plein a tous les regimes, peu bruyant en ville et rageur quand on lui demande.
Bref, top moumoute.
La tenue de route m'a paru tres bonne, l'ergonomie impeccable.

Bref un sans faute, à l'exception du coffre rikiki mais modulable par la banquette coulissante et qui devrait suffire pour les courses !

Reste une inconnue, en ce moment, la clim est a 1€ sur les modèles qui ne l'ont pas. La yaris TS 1.5 VVTi est au meme pris que la 1.3 Linea Sol mais n'a pas la clim en serie, si ils nous font la clim a 1€ sur ce modele, madame va peut etre avoir la joie de rouler en Yaris TS ...

Autre essai, la Clio 1.5DCi 65.
Bon, la Clio souffre d'une grosse tare, elle est on ne peut plus laide, peut etre la plus vilaine de la categorie ...
On essaye quand meme, meme si le moteur n'est pas du tout celui qu'on veut (c'est le 1.4 16V qui nous interesse).
L'interieur est cossu, meme sur cette finition de base Authentique, par contre des rossignols sont deja presents, certain boutons playskool font tache, et l'effet classe donné par le plastique moussé du dessus de tdb ne masque pas completement la qualité "the renault touch". Sans oublier l'airbag passager visible par transparence sur le tdb ...
Passons aux points les plus positifs:
- confort tres bon
- coffre assez grand
- moteur tres souple, volontaire et silencieux: vraiment bien !
- tenue de route rassurante
- 10% de remise sans discuter sur toutes les clio, une eventuelle reprise de la 106 peut encore faire baisser la note, ce n'est pas reprise ou remise !
- je peux aussi avoir 14% de remise collabo

Points negatifs:
- ligne ...
- boite de vitesse renault
- quelques details un peu baclés dans la construction

Passons maintenant à la Seat Ibiza 3 cylindres 1.2 60ch.
On s'orienterait plutot vers une 1.4 16V signo.
Le moteur fait un bruit de machine a coudre, rigolo, mais surement lassant à la longue.
Point positifs:
- ligne vraiment belle
- interieur classe, bien fini
- equipement tres complet en signo
- tenue de route saine

Point négatifs:
- peut etre un peu trop nouvelle
- prix d'entretien/revision
- pris un peu élevé: 85000F
- seulement 3 portes pour l'instant


Voila voila, reste d'autres pretendantes eventuelles:
- C3
- Fiesta
- Jazz (ca me parait bcp trop cher !)

Qu'en pensez vous ?
Répondre
#2
quel va etre l'usage principal pour ta femme (faut-il transporter des gosses ou des objets plus ou moins encombrant de tempt en temps au quel cas la honda peut -etre interessante par exemple au contraire de la Yaris malgre son coffre modulable (mais petit quand meme) , aime-elle une petite avant tout fonctionnel ou alors le style compte
3p ou 5p , pour la garder longtemps ou pas (si oui une lancia ypsilon c'est pas mal du tout non plus).
Bref une C3 reunie toutes les qualites a mon avis (sauf prix car toute neuve mais comme pour le ibiza je pense pas qu'il y des probleme serieux a cause de ca car mecanique eprouve dans les 2 cas
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#3
La C3 [Image: bien.gif] en plus c portes ouvertes chez citron ce week-end
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
#4
Une Toy ! Et je n'ai meme pas besoin d'argumenter : ca tombe sous le sens !
Répondre
#5
Il faut pouvoir installe des sieges bébé, donc une 5 portes est préférable.
Pas de besoin de transporter de gros objets, mais les courses ...
La jazz est pas mal, mais 90000F pour un 1.2 avec un equipement simple (CD+Clim quand meme).
Le but est de faire des trajets, maison boulot avec une voiture sympa et un peu haut de gamme pour que ce soit agréable ...
Répondre
#6
Je prendrais la Toy en version TS, si tu arrive a avoir la clim a 1€, même si elle va peut être subir un restylage dans peu de temps ( [Image: coucou.gif] ). Par contre, renseigne toi sur l'assurance.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je prendrais la Toy en version TS, si tu arrive a avoir la clim a 1€, même si elle va peut être subir un restylage dans peu de temps ( [Image: coucou.gif] ). Par contre, renseigne toi sur l'assurance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair que si elle peut avoir la Yaris TS, elle ne voudra rien d'autre !
Elle est super cette petite caisse !
Répondre
#8
Si tu peux avoir la Yaris TS, ne te prive pas, elle est chouette comme auto.
Par contre, il parait qu'elle est plus bruyante que la 1.3
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu peux avoir la Yaris TS, ne te prive pas, elle est chouette comme auto.
Par contre, il parait qu'elle est plus bruyante que la 1.3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur le type de trajet qu'elle fera, je ne pense pas que ce soit sensible, elle ne fera pas de l'autroute a 150 de moyenne !
Répondre
#10
A mon avis il faut surtout regarder les voitures de ses copines histoire de :
lui prendre la plus chère et la plus belle ! [Image: vert.gif]
lui prendre la plus performante pour les grands prix de feu rouge entre collégues de bureaux ! [Image: vert.gif]

En gros il nous faudrait connaitre les voitures des autres femmes pour bien décider ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis il faut surtout regarder les voitures de ses copines histoire de :
lui prendre la plus chère et la plus belle !  W  
lui prendre la plus performante pour les grands prix de feu rouge entre collégues de bureaux !  W  

En gros il nous faudrait connaitre les voitures des autres femmes pour bien décider !   [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que pour ses collègues, elles n'ont que des poubelles ...
A mon avis, avec sa 106, elle les ventilait allègrement [Image: vert.gif]
Répondre
#12
j'ai deja essayer la yaris TS...disons que c'est "sportif" dasn l'ame avec un confort nettement plus limite que la Yaris normal .
Prends plutot la 1,3l avec clim et jantes alus ,ca sera deja sympa si la C3
est trop chere (faut prendre l 1,6l plutot que la 1,4l et la la che 3 devient chere).
La new fiesta lui plait pas ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#13
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai deja essayer la yaris TS...disons que c'est "sportif" dasn l'ame avec un confort nettement plus limite que la Yaris normal .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que ce soit un obstacle, elle aime bien les voitures sport...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Prends plutot la 1,3l avec clim et jantes alus ,ca sera deja sympa si la C3
est trop chere (faut prendre l 1,6l plutot que la 1,4l et la la che 3 devient chere).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est clair

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La new fiesta lui plait pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais vue en live, jamais lu d'essai ...
Elle est bien ?
Répondre
#14
deja vue en live,c'est pas mal avec assez de personalite propre meme si c'est moins marque que la focus (l'interieur parcontre bof ..)
sinon la presse suisse l'apprecie bcp mais je ne l'ai pas essaye..sur route(statique oui)
bon moteur et pas trop cher parcontre..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La new fiesta lui plait pas ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais vue en live, jamais lu d'essai ...
Elle est bien ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Elle a bonne presse en tout cas.
Répondre


Atteindre :