Ils auront mis le temps...
Quand je pense que certains disaient que la 206 avait la meilleure tenue de route:

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Extérieurement, rien ne distingue cette “ nouvelle ” 206 de sa devancière. Il faut se pencher sous le châssis pour en relever les spécificités. Peugeot a en effet profondément remanié le sous-bassement de sa 206 afin de la rendre plus facile à maîtriser en manœuvre d’urgence, le point faible, reconnu de tous, de cette petite lionne. Avec des amortisseurs plus fermes, des barres antidevers aux diamètres grossis, des cales de trains affermies, un carrossage (négatif) arrière augmenté et des butées d’attaque d’amortisseurs avant allongées, la 206 révèle un caractère bien plus sage qu’auparavant. Les mouvements de caisse s’avèrent mieux maîtrisés dans toutes les phases de freinage et de lever de pied, si bien que pour faire pivoter cette “ nouvelle ” 206 il ne reste plus qu’une solution : abuser du volant. Dans ce cas, la Peugeot peut encore gratifier son conducteur d’une belle ruade. C’est qu’elle conserve son train avant tranchant comme une lame de cutter et son arrière qui enroule les virages sans broncher, véritable signature de toute Peugeot.  
Pour le reste, la citadine de Sochaux demeure assez mal finie, plutôt habitable et correctement équipée. Dommage que les progrès en comportement se paye en confort de roulement passablement dégradé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

source:www.auto-moto.com
Répondre
Juste une question: Comment un acheteur potentiel pourra t-il diffrencier la version "soft" et "hard" ?
Répondre
Ce que j'aime bien dans les journaux francais c'est que lors de sa sortie la
206 etait saluee pour sa bonne tenue de route avec juste une remarque sur la S16 dont les reglages etaient plus vifs..et maintenant on lit partout que la 206 etait limite dangeureuse...
Quand a parler de soubassement profondemant modifier [Image: tongue.gif] ,surement que le journaleux en question ne s'etait jamais pencher sous une 206 pour dire ca....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Pour avoir essayé la 206 HDi de ma nièce, il faut lui en faire pour en perdre le contrôle ! je l'avai essayé dans la montée vers Auvillar (82) çà tourne sec... Il est certain qu'une Xantia avec hydractive est plus placide mais je n'ai rien de trouvé de dramatique... On sait qu'il faut éviter le lever de pied (un peu comme sur ma ZX snif !) sauf pour avoir le plaisir de la sentir partir de l'arrière... et çà se rattrape !
De plus cette voiture reviendra à ma femme quand ma nièce aura sa 147 !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
j'avoue avoir pris une 206 pour la gueule !

mais la tenue de route est loin d'etre dramatique !!

certes les XT etc sont un peu plus "vives" que celles montées en 15" !!

j'ai pris la XS essentiellement pour les 15 " qui tiennent un peu mieux la voiture par terre mais c'est adapté a une conduite rapide et ferme !

pour la conduite plus cool, celle de mr toput le monde , y pas de soucis !!

Mc Fly pourra confirmer qu'il n'y a pas de soucis de tenue de route avec ma 206 ! il l'a essayé ce week end !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour avoir essayé la 206 HDi de ma nièce, il faut lui en faire pour en perdre le contrôle ! je l'avai essayé dans la montée vers Auvillar (82) çà tourne sec... Il est certain qu'une Xantia avec hydractive est plus placide mais je n'ai rien de trouvé de dramatique...  On sait qu'il faut éviter le lever de pied (un peu comme sur ma ZX snif !) sauf pour avoir le plaisir de la sentir partir de l'arrière... et çà se rattrape !
De plus cette voiture reviendra à ma femme quand ma nièce aura sa 147 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair que la 206 n'a pas une tenue de route dramatique.
99% des clients l'ont a coup sur trovée top.
Reste que peut etre dans certaines situations limites elle est un peu à la rue par rapport aux concurrentes ...

Peugeot devrait prendre des cours de chassis chez Alfa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
La 206 n'est pas dangereuse, sauf peut-être sur un freinage d'urgence à haute vitesse : j'ai donné une fois, un très très gros freinage débuté aux alentours de 180/190... c'est vrai qu'il faut bien tenir le volant, et ne pas chercher à contrebalancer les mouvements de l'arrière, qui gigotte assez fort. Mais sinon, d'un point de vue efficacité/distance, RAS
Sinon, en conduite "sportive", il faut juste avoir en tête que c'est une voiture très sensible au lever de pied en appui...
En conduite normale, sauf sur chaussé grasse ou je trouve qu'elle glisse un peu trop facilement (surement du à la monte en michelin verts), elle ne pose aucun problème.
Dire qu'elle est dangereuse a à peu près autant de sens que de le dire pour une xsara...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 206 n'est pas dangereuse, sauf peut-être sur un freinage d'urgence à haute vitesse : j'ai donné une fois, un très très gros freinage débuté aux alentours de 180/190... c'est vrai qu'il faut bien tenir le volant, et ne pas chercher à contrebalancer les mouvements de l'arrière, qui gigotte assez fort. Mais sinon, d'un point de vue efficacité/distance, RAS
Sinon, en conduite "sportive", il faut juste avoir en tête que c'est une voiture très sensible au lever de pied en appui...  
En conduite normale, sauf sur chaussé grasse ou je trouve qu'elle glisse un peu trop facilement (surement du à la monte en michelin verts), elle ne pose aucun problème.
Dire qu'elle est dangereuse a à peu près autant de sens que de le dire pour une xsara...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A les pneus de daube Michelin Energy qui ont transformé ma 106 en savonette alors que c'était un kart.
Et en plus ce sont les plus chers !
Plus jamais de Michelin pour moi !
Répondre
essaie les SAVA EXACT

et tu verra que michelin est excellent !!!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->essaie les SAVA EXACT  

et tu verra que michelin est excellent !!!!  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop tard pour moi, ils ne m'auront plus, je me suis fait baiser deux fois.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Peugeot devrait prendre des cours de chassis chez Alfa  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, pour faire des voitures pataudes comme aime les journalistes, faut qu'ils prennent des cours chez Alfa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bon sérieusement, Peugeot fait les chassis traction les plus efficaces pour aller vite (Agilité powa !!! Elles sont souvent les tractions les plus rapides sur circuit bien qu'ayant moins de chevaux)
Cette agilité n'est pas idéal en cas de pépin (freinage d'urgence en courbe,...), du fait même qu'ils ont le train AR baladeur qui sert cette agilité.

D'ailleur au tracktest de motorvision (circuit faisant la part belle à l'efficacité du chassis plus qu'à la puissance moteur), la 206 S16 est restée longtemps la première traction du classement !!!!! Elle vient juste de se faire passer par dans le numéro actuel par la Civic Type R bien plus puissante.

Même si on n'aime pas la marque, faut rendre à César ce qui appartient à César.
Peugeot n'a besoin de cours de personne pour faire un chassis efficace pour aller vite !!!!
Ils n'explosent pas tous le monde sur l'asphalte en rallye pour rien !!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ils n'explosent pas tous le monde sur l'asphalte en rallye pour rien !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve la comparaison voiture de série et de rallye un brin audacieuse [Image: icon_wink.gif]

C'est comme dire que Honda fait des moteurs de merde parce que son moteur est à la rue en F1
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ils n'explosent pas tous le monde sur l'asphalte en rallye pour rien !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve la comparaison voiture de série et de rallye un brin audacieuse [Image: icon_wink.gif]

C'est comme dire que Honda fait des moteurs de merde parce que son moteur est à la rue en F1
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je trouve aussi la comparaison un peu deplacée !!

c'est somme renault qui est 6 fois champion de F1 en motoriste et qui avait les moteurs les plus vieux de conception sur sa gamme cmparé à la concurrence !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ils n'explosent pas tous le monde sur l'asphalte en rallye pour rien !!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[MODE FIGHT ON]

Et c'est pas le cas peut-être ???

[MODE FIGHT OFF]

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Peugeot devrait prendre des cours de chassis chez Alfa  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, pour faire des voitures pataudes comme aime les journalistes, faut qu'ils prennent des cours chez Alfa [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

On voit que tu n'as jamais posé ton cul dans une 156 [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :