nouveau moteur sur C5...
http://www.auto-moto.com/article/index.php.../0_2_3_799.html
Répondre
Par "nouveau moteur" n'entendez pas "innovation moteur" ! Il s'agit du 1.8 16v bien connu de PSA destiné à l'offre de base.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Oui merci de l'info ...cela fait 6 mois que j'ai cette info .... il suffit de regarder le carnet d'entretien ( HDi 90 indiqué dans la doc ) .

C'etait donc prévu depuis longtemps et comme la C5 est trop véloce , PSA a décidé de lui implanté le HDi 90 .... peut etre en 2003 verrons nous l'arrivée du 1.4 HDi de 70 CV ..... [Image: icon_rolleyes.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Il manque le 2.2 essence surtout, c'est bien dommage [Image: icon_sad.gif] .
Répondre
"peut etre en 2003 verrons nous l'arrivée du 1.4 HDi de 70 CV ..... "

Pourquoi pas?
C'est tout à fait possible de conduire des voitures qui font moins de 100ch... [Image: icon_lol.gif]
Répondre
Je peux leur prêter mon 954 cm3, si ils veulent faire un mulet ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
EW7j4 POWAAAAA !!!!

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->EW7j4 POWAAAAA !!!!
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca y est R2-D2 re-déconne [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->EW7j4 POWAAAAA !!!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->EW7j4 POWAAAAA !!!!

[Image: arf.gif] Excellent !
Je rigole comme un con tout seul devant mon écran .......... [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi pas?
C'est tout à fait possible de conduire des voitures qui font moins de 100ch... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, cé possible mais la C5 doit peser dans les 1500 Kg je crois donc un rapport poids puissance de 1500/90 = 17 Kg/cv (ma S7 fait dans les 4.5...... )

Avec une tel sous motorisation, elle doit être dangereuse en cas de dpassement, je parle m^ pas en cote ou en charge...
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pourquoi pas?
C'est tout à fait possible de conduire des voitures qui font moins de 100ch... [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui, cé possible mais la C5 doit peser dans les 1500 Kg je crois donc un rapport poids puissance de 1500/90 = 17 Kg/cv (ma S7 fait dans les 4.5...... )

Avec une tel sous motorisation, elle doit être dangereuse en cas de dpassement, je parle m^ pas en cote ou en charge...
une C5 HDI 90 doit faire 1330KG [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
La C5 pèse autant que la xantia qui avait droit, elle, au 1.9D qui développait la bagatelle de 71ch, alors le 1.4 HDI pourquoi pas finalement [Image: jap.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Le moteur 1.8 est dispo depuis le lancement dans de nombreux pays, dont l'Allemagne [Image: icon_wink.gif]

"Un prix d'appel qui comprend l'habitabilité exceptionnelle de toutes les C5 et leur confort de roulement de Pullman" [Image: jap2.gif] Après l'hystérie du lancement, les journalistes reviennent à des propos plus justes pour la C5, il était temps [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Pourquoi pas?

La C5 SX 2.0 HDi pèse 1385 kg soit moins que la 406 relit la brochure !
Le break ne fait pas les 1500 kg : 1438 kg en 2.0 HDi
Il n'y a pas qu'Audi qui utilise les alliages legers....
Perso si je prend le break C5 ce sera au mini avec le 110 Cv.
Mes finances me permettant le 136 Cv, le 110 Cv est suffisant pour l'usage que je lui réserve...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :