besoin de conseil urgent : R19 16s
bonjour.
On me propose une R19 16S de 1991
avec 88000 km
distribution refaite, ct ok, cuir refait
jantes alu, kn et silencieux je sais pas quoi (ces trucs ont été montés y'a 2000 bornes seulement, avant c'était un papy qui l'avait)
bref tout cela pour moins de 2300 €
ca serait pour remplacer 1 R21 1.7 GTS de 115000 bornes.

Question : combien ca consomme ?
est-ce une bonne affaire ?
combien je peux tirer de la r21.

Merci de répondre vite, c'est super urgent.
Répondre
Ca me parait pas mal. A savoir comment elle a été utilisée. Mais elle n'a pas bcp de bornes.
Coureur de terrasses...
Répondre
ben les 85000 premiers km : papy powwa donc à mon avis coolos
et les autres, un type qui bosse avec moi qui a une r5 gt turbo pour se défouler alors ...?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ben les 85000 premiers km : papy powwa donc à mon avis coolos
et les autres, un type qui bosse avec moi qui a une r5 gt turbo pour se défouler alors ...?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah ça me parait tres bien. Sérieux. Par contre pourquoi il la revend au bout de 3000 bornes??? Deçu?
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bonjour.
On me propose une R19 16S de 1991
avec 88000 km
distribution refaite, ct ok, cuir refait
jantes alu, kn et silencieux je sais pas quoi (ces trucs ont été montés y'a 2000 bornes seulement, avant c'était un papy qui l'avait)
bref tout cela pour moins de 2300 €
ca serait pour remplacer 1 R21 1.7 GTS de 115000 bornes.

Question : combien ca consomme ?
est-ce une bonne affaire ?
combien je peux tirer de la r21.

Merci de répondre vite, c'est super urgent.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le prix est 700 euros - cher que la cote, si le kilometrage est verifiable (factures?) c'est une bonne affaire j'ai quasiment la meme et j'en suis pleinement satisfait.

La conso ca depend comment tu la meme, 9-9.5 au 100 en roulant a des allures "raisonnables" apres si tu mets pied dedans tous le temps tu t'approche assez facilement des 12-13l.
Répondre
ok aramis, c'est quoi des allures "raisonnables" ?
En ville, c'est horrible la conso ou pas.
Fo faire gaffe à quoi sur ces engins là ?
Répondre
Moi j'ai une Golf GTI donc les consos sont à peu pres les mêmes. En ville si tu accélère gentiment et que tu fais pas le GP du feux rouge c'est tres raisonnable (9 litres) par contre des que tu tapes dedans t'arrive vite à 12 litres.
Bah faut faire gaffe à l'entretien, aux factures de vidanges, à l'huile utilisée. Sinon rien de spécial puisque papy etait proprietaire je ne pense pas qu'il ait déconné avec.
Coureur de terrasses...
Répondre
Sinon pour ordre d'idée, 450 kms à environ 160-170 maxi et un bon 130/140 de moyenne donne environ 9.5 l dans la golf.
Coureur de terrasses...
Répondre
ok merci dams.
Répondre
le moulin est relativement fiable idem clio 16s et williams, il y a pas d epb particulier au kilometrage ou est la tienne il doit y avoir 4 pneus neufs ou recent et si rien n'a été fait prepare toi aux frais quand meme c'est un kilometrage ou les grosses reparations sont a prevoir, etant de la partie ce pb etait mineur me concernant en est il de meme pour toi a toi de voir, ce que je peux t'annoncer pour que tu puisses verifier est ceci, si ca n'a pas ete fait recement faudra le prevoir:

rotules+soufflet de direction
freins et plaquettes AV+AR
amortisseurs
alternateur
demarreur
courroie d'accessoires
courroie distribution (a priori fait verifie bien la facture c'est tres important surtout si ca a mal été fait c'est pas une clio fuel)
ligne d'echappement

voila pour le principal c'est que des pieces d'usure rien de bien grave.
faire gaffe aussi lors d'un essai a la pression d'huile histoire qu'ils y aient pas mis ou fait n'importe quoi dedans l'aiguille doit etre au 3/4 vers le haut a froid et au 1/2 du cadran a chaud, au ralenti 1/4 juste au dessus de la zone hachurée.

9-9.5l c'est a 110-120 sur nationale et 160-170 sur autoroute, en ville j'evite de m'en servir j'ai un autre vehicule, a froid il y a un 5ieme injecteur qui crache dans le collecteur donc si bcp de ville et petits trajet la conso devrait augmenter de 20% compte 11l. Enfin si tu la conduis normalement c'ets une voiture sans soucis tres homogene et performante surtout les premiers modeles sans catalyseur, un conseil si tu la prends vire le k&n c'est une merde infame qui fait rien d'autre que du bruit remets le filtre d'origine pense a le demander a l'ancien proprio.

a ton service si tu veux plus d'infos.
Répondre
ben je te remercie pour tous les renseignements.
Répondre
ça a l'air très bien, pas beaucoup de km. C'est quoi "cuir refait" ? [Image: icon_eek.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
ben le papy trouvait que le cuir avait un peu morflé avant de la revendre alors il est allé chez renault pour remettre la sellerie à neuf
Répondre
pour ta r21 vu que c une voiture tres fiable et qu'elle a peu de kms,tu dois pouvoir la revendre tres bien,un peu au dessus de l'argus.Une telle voiture peut faire le bonheur de familles pas tres fortunées,vu qu'elle est confortable et performante
Bon courage
Répondre
donc je peux en tirer combien ?
1500 €, moins ?
Répondre

Atteindre :