<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, je réponds pour l'AM, les autres je les suis pas d'aussi près que vous
1/ on a fait une couv sur les nouveautés BMW des 5 ans à venir dans le dernier numéro avec 11 pages derrière... le précédent dossier nouveauté sur BMW remonte à novembre dernier (Série 1) et c'était 3 pages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la meme periode, combien de dossiers "nouveautes Fiat", "nouveautes Opel" ou "nouveautes Ford" ?? Combien de couvs ? DEs marques qui concernent en France plus d'acheteurs que BMW, tout de meme...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2/ le dernier essai d'une BMW, c'est la 330i SMG-C (nouveauté). Avant, c'était la 318d (nouveauté). Encore avant, c'était la 320d 150 ch (re-nouveauté). Pendant ce temps, la gamme Focus n'a pas bougé (enfin si, la ST170
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
), ni la gamme Mégane, ni la gamme 307, ni la gamme Xsara, etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc la Focus ST 170 c'est une pseudo-nouveaute (je le deduis du smiley) et la 330i SMG-C qui concernera au mieux quelques centaines de personnes en France, c'est une nouveaute fanuleuse qui merite un vrai traitement ?? Sans deconner ? L'apologie de la technologie inutile car inabordable, vous faites. Si la boite magique etait dispo sur toute la gamme, why not, mais vu le peu de monde qu'elle concerne, je comprends pas qu'elle soit mieux traitee que la Focus ST 170...
Qu'on se comprenne bien, l'essai n'est pas demerite pour la nouvelle boite. Par contre, peut-etre serait-il bon de ramener les articles en question a leur juste valeur par rapport au traitement accordes aux marques plus populaires. C'est-a-dire qu'une nouvelle Ford merite autant d'attention de votre part qu'une nouvelle BMW, je trouve. Et non un quart de page au fin fond des "essai-contact" alors que la BM a 4 pages et plein de photos (ca illustre bien une nouvelle boite, les photos de l'auto !)...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3/ si les BMW ressortent dans les mags, ça peut être à l'occasion de comparatifs. Difficile dans certaines catégories de marché (familiales, routières...) de passer outre les modèles BMW, qui font souvent figure de référence en matière d'agrément de conduite.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le probleme est a mon avis que vos essais mettent en concurrence en general des autos aux tarifs radicalement differents, genre 406 vs. Serie 3, en faisant quasi-abstraction au nom de la "passion" des contingences financieres. En gros, le fait de couter 5000 € de plus avec un equipement moindre et un espace habitable digne de la categorie en-dessous, est une peccadille a vos yeux.
A la limite, je me demande pourquoi vous pretendez comparer ces autos. Vous vous placez absolument pas dans la peau de l'acheteur potentiel d'une 406, qui recherche a priori une auto
familiale mais dans celle du fana d'autos sportives a qui un pote fait essayer sa berline M2...
La lecture de la presse mag donne l'impression qu'hors BMW point de salut, tellement cette marque est hissee sur un piedestal. La presse mag en particulier oublie totalement de souligner a quel point cette marque concerne peu de monde. Au contraire, on a l'impression que c'est l'auto moyenne, puisqu'elle est partout...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moralité : j'ai l'impression d'assister à un ènième faux procès...
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oeilleres powaa...