question con peut être mais bon ....(sur les moteurs)
sur une essence ce qui m'embête c'est pas le prix du carburant mais la conso moyenne 1.5 à 2 l de plus qu'un diesel

On peut pas faire un moteur péchu avec une conso moyenne d'environ 7L/100 sur une essence ???
sais pas moi adapter les injecteurs pompes à une essence
(on remarquera que j'y connais rien en moteur)
Répondre
J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression d'etre un expert là. [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
Pour la conso, le facteur premier est le moteur, certe, mais ya un facteur important, aussi, c'est toi!
si tu roules comme un con, la, rares sont les moteurs essence ou diesel 'péchus' qui se contenteront de 7L aux cents...
Répondre
Les essences ne sont pas si gourmants que ça...
Sur ma précédente Laguna (2.0-16V), sur long parcourt, je faisait du 7,5l.
Avec le V6, sur un parcours identique je suis arrivé à 9,8l.
Sur qu'avec un diesel, quand j'arrive à destination, j'ai plus de carburant qu'au départ [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Non, on ne peut pas...à moins d'avoir un Cat' [Image: icon_wink.gif]

Ali
Répondre
Une pelleteuse ? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une pelleteuse ? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que tu connais la sortie. [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une pelleteuse ? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] [Image: arf.gif]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Pour répondre sérieusement, c'est une histoire de quantité d'énergie déployée par litre de carburant brulé, supérieure pour un moteur diesel, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Un kg de mazout contient un peu moins d'énergie qu'1 kg d'essence (si si !). Mais étant donné que le cycle diesel a un meilleur rendement que le cycle Beau de Rochas, et que le diesel est plus dense que l'essence, le rapport des consos exprimées en litre n'est pas près de s'inverser [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un kg de mazout contient un peu moins dénergie qu'1 kg d'essence (si si !). Mais étant donné que le cycle diesel a un meilleur rendement que le cycle Beau de Rochas, et que le diesel est plus dense que l'essence, le rapport des consos exprimées en litre n'est pas près de s'inverser [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le maître a parlé. [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]

Agenouillez-vous devant le maître... [Image: dents.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Bin nan car moi je sors [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais te faire plaisir...

TDI POWAAAAAAA !!!!! [Image: dents.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un kg de mazout contient un peu moins d'énergie qu'1 kg d'essence (si si !). Mais étant donné que le cycle diesel a un meilleur rendement que le cycle Beau de Rochas, et que le diesel est plus dense que l'essence, le rapport des consos exprimées en litre n'est pas près de s'inverser [Image: coucou.gif]

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je raisonnait en termes de volume Ali.

[Image: jap.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais te faire plaisir...

TDI POWAAAAAAA !!!!! [Image: dents.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est trop d'honneur, Maître [Image: dents.gif]

Tiens, ça glisse... [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre

Atteindre :