Sujets : 60
Likes Given: 0
Bonjour à tous,
Rongeant mon frein en attendant de commencer les cours de conduite et de passer le code (je suis un vieux !!!), je réflechis à ma future monture.
Jusqu'à présent et avant d'avoir essayé, tout ce que j'ai pu lire me conforte dans un pré-choix ZR7 S.
Vous semblez ne pas porter les trails dans votre coeur.
Que pensez vous de ce type de machines de cylindrée intermédiaire (Trails 650) ? Je suis très attiré par les deux modèles BM : F650 GS et le nouveau 650 Scarver (même si ce dernier est un peu cher).
Portez vous bien, chers amis
Que l'amour reigne parmi les hommes
Sujets : 104
le probleme des trails, c'est qu'ils sont tres a l'aise en ville, mais deviennent vite limité sur route...........
d'autant plus que ceux que tu cites ont des tarifs proches de moto genre fazer, hornet quasiment aussi facile en ville mais autrement plus a l'aise sur route et autoroute. par contre des trails moins onereux genre XT ou KLX se justifie d'avantage pour un petit budget, mais uniquement en ville car sur route, tu rames
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 375
Likes Given: 205
Likes Given: 205
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->
J'aime bien la ligne de la ZR7, moins la S mais bon c'est plus pratique aussi.
Pour débuter j'ai eu une 600 Bandit. Je crois que la SV650 m'aurait beaucoup plu aussi.
Je n'aime pas trop les trails je trouve ça trop souple et haut sur patte (enfin sur roue).
<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 1,156
Excat l'achat d'un trail se justifie souvent par un budget peu élevé et donc une moto économique (faible consommation d'essence de pneu et de kit chaine). L'autre justification c'est l'usage urbain, ils sont tres agile, montent partout avec leur garde au sol et ne risquent pas grand chose en cas de chutte.
Par contre sur departementale c'est ok et c'est même assez joyeux avec des pneu de route pour faire mumuse. Mais dès que tu veux prendre autoroute ou nationale tu te fais grave chier. Honnêtement à moins que tu sois fauché entre un ZR7 ou un trail j'hésiterais pas. D'autant que les trails BMW sont de faux trail incapables de faire un petit tour dans les champs.
Je précise mon père à eu deux 125 trails et une 650 DR RS (la première avec tête de fourche qui avait encore le kick)
Coureur de terrasses...
Sujets : 104
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Honnêtement à moins que tu sois fauché entre un ZR7 ou un trail j'hésiterais pas. D'autant que les trails BMW sont de faux trail incapables de faire un petit tour dans les champs.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
surtout que vu le prix d'un trail BMW,t'as largment mieux ailleurs en routiere
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 601
Bon j'ai eu l'occasion d'essayer un F650 à l'époque Funduro
la seule chose à dire : c'est "à part" !!
il faut essayer !
si tu aimes achete !!
mais faut aimer !!
moi je n'ia pas appécié du tout mon tour en F650 !!
tres haut , la moto tombe dans les virages (sensation bizarre )
moteur moyen , cogne bcp en bas
me fait bcp penser à la tondeuse briggs et stratton de mon papa !!! (sans rire )
mais essaye et compare avec un roadster classique avant de te jeter sur une machine ::
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 57
ca sert a quoi un trail ????
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous,
Vous semblez ne pas porter les trails dans votre coeur.
Que pensez vous de ce type de machines de cylindrée intermédiaire (Trails 650) ? Je suis très attiré par les deux modèles BM : F650 GS et le nouveau 650 Scarver (même si ce dernier est un peu cher).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le gros trail, c'est le type de moto que je préfère posséder (Africa Twin et BM R1150GS surtout).
Ca craint beaucoup moins la chute (voir les conséquences possibles d'une chute à l'arret d'une sportive...) et c'est très polyvalent, surtout en ayant à l'esprit que beaucoup de routes de l'arrière pays ne sont pas en très bon état et peuvent révéler de magnifiques coins touristiques.
Commencer par un trail assez léger et maniable comme une Funduro (BM GS650) est une excellente entrée en matière, quitte à passer ensuite au gros bi une fois un certain bagage acquis.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que pensez vous de ce type de machines de cylindrée intermédiaire (Trails 650) ? Je suis très attiré par les deux modèles BM : F650 GS et le nouveau 650 Scarver (même si ce dernier est un peu cher).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je te conseillerais plutot la Honda 650 Dominator, bien plus amusante et facile que la GS650.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le gros trail, c'est le type de moto que je préfère posséder (Africa Twin et BM R1150GS surtout).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il en faut pour tout le monde et tous les gouts, en effet. Mais c vrai que sur le forum, il n'y a pas beaucoup d'amateurs de gros trails ....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca craint beaucoup moins la chute (voir les conséquences possibles d'une chute à l'arret d'une sportive...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
boh, perso, quand je pense a la moto, c pour rester sur ses roues ... Mais c vrai qu'il y a les amateurs de cascades ... peut-etre que ce type de motos s'y prete plus
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->surtout en ayant à l'esprit que beaucoup de routes de l'arrière pays ne sont pas en très bon état<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c vrai que la piste est parfois degradee. La FIM pourrait faire qqchose, et engager plus de comissaires de piste le long des circuits, ca laisse a desirer
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et peuvent révéler de magnifiques coins touristiques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'herbe est trop haute, et vu qu'il y a toujours des virages de partout, j'ai pas put profiter des paysages encore par ici
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Commencer par un trail assez léger et maniable comme une Funduro (BM GS650) est une excellente entrée en matière, quitte à passer ensuite au gros bi une fois un certain bagage acquis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mais c'est vrai qu'un trail leger en premiere moto peut s'avere un bon choix ... d'ailleur a ce sujet ducat' va sortir un hybride trail/route ... un peu esprit TDM, mais plus oriente sport ...
La multistrada chez ducat c'est de la balle. Moi je pencherais bien pour ça.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La multistrada chez ducat c'est de la balle. Moi je pencherais bien pour ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas trop, le concepte est sympa (comme je trouvais symap celui du TDM), mais par contre, esthetiquement ... a voir en vrai
Sujets : 44
la TDM !?
il faut voir qu'il y a de bonnes affaires à faire sur les 850TDM, surtout depuis la sortie de la 900 !
Thor
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La multistrada chez ducat c'est de la balle. Moi je pencherais bien pour ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas trop, le concepte est sympa (comme je trouvais symap celui du TDM), mais par contre, esthetiquement ... a voir en vrai<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi je l'ai vu au salon ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) C tres particulier mais super attachant comme une ducat quoi...
Merde je dis du bien de Ducat... je cours me flageler aux orties blanches...
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La multistrada chez ducat c'est de la balle. Moi je pencherais bien pour ça.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben je sais pas trop, le concepte est sympa (comme je trouvais symap celui du TDM), mais par contre, esthetiquement ... a voir en vrai<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Moi je l'ai vu au salon ![[Image: love.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif) C tres particulier mais super attachant comme une ducat quoi...
Merde je dis du bien de Ducat... je cours me flageler aux orties blanches...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
mais non, il ne faut pas refouler ses veritables envies
Ducat' power
|