Peut on se fier aux decotes de la centrale ?
Sur un an en simulant des decotes prix occasion / prix neuf on arrive à ceci :

- 33 % pour le coupé 406 2.2 HDi 136 et la Leon TDI 150 sport ....

-32 % pour la berline 406 2.2 HDi pack sport .....

-29,5 % pour la passat tdi 130 confort ....

-29 % pour la mondeo DI 115 Ghia ....

- 25 % pour la laguna dci 120 dynamique , la C5 SX HDi 110 et HDi 136 ...

La cote de la centrale est elle fiable [Image: voyons.gif]

car on arrive à un ecart de 8 % sur un an selon le model et la marque ... [Image: icon_rolleyes.gif]

cela reflete t'il la réalité du marché de l'occasion entre particuliers ?
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Et la décote d'une Mégane Break Dci Rouge Cerise ? tu as regardé ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la décote d'une Mégane Break Dci Rouge Cerise ? tu as regardé ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce genre de vehicule n'a plus de cote des qu'il est sorti du garage ..... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
C'est quand même assez normal qu'un TDI decote plus vite qu'un hdi !!

même si c'est un TDI 150 POWAAAAAAAAA , ca durée de vie plus courte qu'un ouachdi fait qu'il se revend moins cher !!!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quand même assez normal qu'un TDI decote plus vite qu'un hdi !!

même si c'est un TDI 150 POWAAAAAAAAA  , ca durée de vie plus courte qu'un ouachdi fait qu'il se revend moins cher !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca se voit que tu bosses plus chez VW toi !
Répondre
Où est-ce que tu peux voir la décote d'une auto sur le site de la Centrale ? Je dois pas être bien réveillé, j'ai pas trouvé la rubrique ??
Répondre
ça tient compte aussi des remises au moment de l'achat, par exemple remise plus importante chez Seat que chez VW [Image: icon_wink.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Où est-ce que tu peux voir la décote d'une auto sur le site de la Centrale ? Je dois pas être bien réveillé, j'ai pas trouvé la rubrique ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu demandes la cote d'une auto de juillet 2001... et tu fais le ratio avec le prix du neuf...
Répondre
Je trouve personellement ces écarts tout à fait conforme au marché ... la laguna, la plus vendue jouit de la côte la plus soutenue ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je trouve personellement ces écarts tout à fait conforme au marché ... la laguna, la plus vendue jouit de la côte la plus soutenue ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui... enfin ca va a l'encontre de la de la règle "tout ce qui est rare est cher..."
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui... enfin ca va a l'encontre de la de la règle "tout ce qui est rare est cher..."<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Combien pour mon cabriolet Natacha ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et la décote d'une Mégane Break Dci Rouge Cerise ? tu as regardé ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence la cote "Centrale" de la MBRC d'un an est sensiblement identique au prix que je la paye... neuve.

En meme temps, ils sont optimistes, a la Centrale, because par exemple pour l'actuelle Gloubamobile ils annoncent une cote personnalisee de 3280 ? (21500 FF pour les ancetres)... Je veux bien, moi, mais j'ai un doute quant a l'existence de gogos a ce point atteints, non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Où est-ce que tu peux voir la décote d'une auto sur le site de la Centrale ? Je dois pas être bien réveillé, j'ai pas trouvé la rubrique ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu demandes la cote d'une auto de juillet 2001... et tu fais le ratio avec le prix du neuf...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Prix du neuf de l'epoque... Sinon c'est caduque...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et la décote d'une Mégane Break Dci Rouge Cerise ? tu as regardé ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence la cote "Centrale" de la MBRC d'un an est sensiblement identique au prix que je la paye... neuve.

En meme temps, ils sont optimistes, a la Centrale, because par exemple pour l'actuelle Gloubamobile ils annoncent une cote personnalisee de 3280 ? (21500 FF pour les ancetres)... Je veux bien, moi, mais j'ai un doute quant a l'existence de gogos a ce point atteints, non ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Quand tu vois combien payent certains gogo pour rouler "diesel" il n'y a rien d'etonnant Glouba [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
En meme temps, ils sont optimistes, a la Centrale, because par exemple pour l'actuelle Gloubamobile ils annoncent une cote personnalisee de 3280 ? (21500 FF pour les ancetres)... Je veux bien, moi, mais j'ai un doute quant a l'existence de gogos a ce point atteints, non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand tu vois combien payent certains gogo pour rouler "diesel" il n'y a rien d'etonnant Glouba [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A ce point j'ai tout de meme un doute... Je pense que 15 a 18 kF c'est plus vraisemblable... Cela-dit, si j'en trouve un assez fou pour me filer plus de 20 kF, je vais pas dire non [Image: icon_wink.gif]...
Répondre

Atteindre :