Sujets : 899
Likes Given: 1,737
Vos avis sur un scenic 1.6 16V boite auto...
un voisin vend le sien, 1100 km (collabo renault) environ 15000 euro. Je n'ai pas encore tous les détails, mais il semble que ce moteur s'accorde bien avec le scenic et sa philosophie de "bon pere de famille"
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Sujets : 601
Likes Given: 0
va essayer le 1.6 en concession et tu te fera une idée !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->va essayer le 1.6 en concession et tu te fera une idée !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour l'essai, pas de pb, le voisin me l'a déjà proposé... Mais disons que je recherche des avis "éclairés" de coforumistes
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 96
Ca vaut pas une MBRC dCi !
Sujets : 10
Concernant les qualités et les défauts du Scénic en général, je ne reviendrai pas dessus.
Concernant le moteur, je dirai que c'est le meilleur compromis dans la gamme essence. Il est très vivant, pas trop bruyant et surtout il consomme peu (pour un essence évidement). Par contre, je ne connaît que la boîte mécanique et pas la boîte auto ..
Auto Union
Ce moteur est bien réputé, et certainement un des plus homogènes pour le Scenic.
Economique, assez silencieux, coupleux en bas, il est très bien.
Le 1.8 16V doit quand meme supporter un peu plus la charge ...
Sujets : 1,649
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vos avis sur un scenic 1.6 16V boite auto...
un voisin vend le sien, 1100 km (collabo renault) environ 15000 euro. Je n'ai pas encore tous les détails, mais il semble que ce moteur s'accorde bien avec le scenic et sa philosophie de "bon pere de famille" :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma cousine disposais de ce modèle, j'y ai gouté et effectivement la motorisation est tout à fait sympathique : suffisament souple et alerte sans trop consommer et le tout pas trop bruyamment.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca vaut pas une MBRC dCi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est surtout a la fois plus cher, moins economique (essence), avec une position de conduite qu'est moins classique (et j'aime pas etre ejecte du siege !), et meme pas neuf... en outre, d'ici 2-3 ans il y en aura des tonnes sur le marche de l'occasion, alors que les petits breaks turbo-D non... C'est un pari, mais je pense qu'a ce moment-la, la revente de la MBRC sera plus aisee que celle d'un Scenic.
Sujets : 62
ben le 1.6 16v aussi bon soit-il dans un scenic chargé avec la boitoto qui prends un peu de patate c'est peut- etre un leger juste!!!
le mieux serait le 1.8l 16v avec boitoto meme si le 1.6 16v suffit si la charge n'est pas trop importante!!!
Sujets : 96
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca vaut pas une MBRC dCi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est surtout a la fois plus cher, moins economique (essence), avec une position de conduite qu'est moins classique (et j'aime pas etre ejecte du siege !), et meme pas neuf... en outre, d'ici 2-3 ans il y en aura des tonnes sur le marche de l'occasion, alors que les petits breaks turbo-D non... C'est un pari, mais je pense qu'a ce moment-la, la revente de la MBRC sera plus aisee que celle d'un Scenic.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) on est d'accord.
P.S: ce n'était pas ironique de ma part.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca vaut pas une MBRC dCi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est surtout a la fois plus cher, moins economique (essence), avec une position de conduite qu'est moins classique (et j'aime pas etre ejecte du siege !), et meme pas neuf... en outre, d'ici 2-3 ans il y en aura des tonnes sur le marche de l'occasion, alors que les petits breaks turbo-D non... C'est un pari, mais je pense qu'a ce moment-la, la revente de la MBRC sera plus aisee que celle d'un Scenic.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'espère que tu n'as pas parié trop gros
A110s -->>
Sujets : 312
J'ai eu un 1.6-16v auto pendant 2 jours.
A rouler au quotidien, ça va, le moteur est souple et la boite réagit bien dans les flux.
Par contre, la boite a tendance à switcher un peu trop dès qu'on lui demande un peu plus; mais c'est vrai que comparé à mon V6oto rien à voir.
Mais bon, je n'ai pas eu l'occasion de faire de long parcours, 150 bornes en deux jours.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai eu un 1.6-16v auto pendant 2 jours.
A rouler au quotidien, ça va, le moteur est souple et la boite réagit bien dans les flux.
Par contre, la boite a tendance à switcher un peu trop dès qu'on lui demande un peu plus; mais c'est vrai que comparé à mon V6oto rien à voir.
Mais bon, je n'ai pas eu l'occasion de faire de long parcours, 150 bornes en deux jours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pardonnez mon ignorance mais, qu'est-ce que tu appelles "switcher" ?
J'ai trouvé la boîte parfois un peu accrocheuse, mais pas plus que sur certaines Clio ...
Auto Union
Sujets : 312
Switcher... elle passe un peu trop souvent les rapports. Ce qui est pénible à la longue. (note : je dis switcher car c'est qui m'est venu en tête ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) )
Dès que tu demande un peu de puissance, elle tombe un rapport pour le remonter quelques secondes après.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 443
J'en ai eu un pendant une semaine (mais en boite manuelle).
Avantage par rapport au dCi :euhhhh moins bruyant au ralenti
Inconvénient s: il faut monter dans les tours pour avoir de la puissance (je suis parti en montagne avec et pour doubler, il ne faut pas hésiter à monter à 5.000 / 5500 tours si on veut que ça avance)
Consommation:
Paris-Lyon : 500 Kms / 150 Kms /h (compteur) ==> 50 Litres
Bon, tu as du te rendre compte que je n'ai pas été séduit par l'essence.
Par contre le jour où la BVA est montée sur le dCi j'y réfléchirai sérieusement.
|