Xsara 1.4 MDR ...
[Image: icon_biggrin.gif] C'est quoi cte truc???
J'explique, j'ai eu une voiture de loc aujourd'hui, une belle xsara 1.4 essencede 14000 kms. Alors je passe sur la finition. Assemblage de Xsara que je pardonne vu la poids des années. Pas de rossignols mais carrément de criquets [Image: icon_eek.gif] Bcp de plastiques claquaient et les HP arrières faisaient vibrer les contre porte comme des sourds alors que j'avais la radio vraiment bas (fader vérifié). Le son d'ailleurs est à chier. Et un vieux bruit de vent venant du joint de ma porte comme si il etait mal ajusté.
Le moteur est totalement anémique. Y 'a t-il des 1.4 à boite longue? [Image: voyons.gif] parce que à fond la voiture bloquait à 180 à 5000 tr... A quoi serve donc les 1500 derniers tours??? (testé sur A29 deserte) Et puis bonjour l'angoisse pour y arriver...
La tenue de cap est tres hasardeuse, pas possible de depasser un poids lourds sans bouger et le moindre geste du volant se transforme en promenade sur sa voie...
Pour le coté positif j'ai aimé l'equipement, la clim efficace et la mise en route auto des feux.
Bref bilan tres tres mitigé...moi qui trouvait que la VTS etait cadeau, je comprends un peu mieux le prix ras les paquerettes... Dis mr Citroën tu la change quand la tuture???
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dis mr Citroën tu la change quand la tuture???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rentrée 2004 ... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
La Xsara n'est pas plus vieille qu'une Golf4 qui existe elle aussi en version Sport 1.4 75ch ou 1.9SDi de 60ch.
C'est sur que la Xsara 1.4 ne doit pas etre une fusée, mais ca doit quand meme rouler correctement.

Pour ce qui est de la tenue de route et la finition, c'est très étonnant de lui trouver tant de défauts, elles sont assez réputées sur ces points ...
Répondre
Attention je n'ai pas parle de tenue de route mais de tenue de cap. Je trouve qu'elle a tendance à se ballader sur l'autoroute. La tenue de route j'ai pas testé.
Pour la finition honnêtement c'est limite si elle faisait pas autant de grigri que ma golf de 93... [Image: icon_rolleyes.gif] Alors vu l'age de la voiture je refuse...
Coureur de terrasses...
Répondre
eh ben, comparé à ma 1.6l 16v break exclusive bleu leman (bebel), c'est le jour et la nuit, la mienne n'a pas de cuicui (ça me surprends meme), bouge pas un poil sur autouroute et est nerveuse mais le moteur est plus gros!!!
elle est en fin de carriere mais je la trouve superieure à la mbrc [Image: vert.gif]
c'est une tres bonne voiture dans sa catégorie
son seul vrai defaut, un leger manque de couple en dessous de 2800tr/min et un leger bruyant sue autoroute mais c'est fort supportable!
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Attention je n'ai pas parle de tenue de route mais de tenue de cap. Je trouve qu'elle a tendance à se ballader sur l'autoroute. La tenue de route j'ai pas testé.
Pour la finition honnêtement c'est limite si elle faisait pas autant de grigri que ma golf de 93... [Image: icon_rolleyes.gif] Alors vu l'age de la voiture je refuse...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Peut etre une voiture de loc qui a été maltraitée avec le train avant foutu... c'est pas évident de savoir pourquoi une auto louvoie. Pour les grisgris, je suis étonné, ma ZX n'en a kazi pas à 140.000KM.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas de rossignols mais carrément de criquets  :o  Bcp de plastiques claquaient et les HP arrières faisaient vibrer les contre porte comme des sourds alors que j'avais la radio vraiment bas (fader vérifié). Le son d'ailleurs est à chier. Et un vieux bruit de vent venant du joint de ma porte comme si il etait mal ajusté.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps, sur une voiture de loc, ça ne m'étonne pas. Les soins apportés à ces voitures sont quand même un peu moins régulier qu'un véhicule de particulier. Donc à mon avis, tu ne retrouveras pas forcément ces défauts sur une autre Xsara.
Auto Union
Répondre
La 1.4 n'a peut etre pas une monte pneumatique top moumoute, et a surement une suspension réglée confort vu le public visé ...

Quant aux rossignols, ca dépend plus de la chance de tomber sur un bon ou mauvais modele que du type de voiture ...
Répondre
Tout est dit je crois. J'ai juste été un peu déçu. [Image: icon_sad.gif] Mais vous avez raison. [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
d'un autre cote faut pas oublier que les vehicules vendus aux loueurs sont des vehicules dit"second choix" cad qui ont au cours du montage subit trop de retours pour etre classe premier choix.. Les loueurs achetent un prix donc ils 'enfoutent de quel niveau de qualite il s'agit...

Ps : C'est ce qui permettait a fiat france de vendre les fiat à si bon prix en france ...des vehicules achetes a la maison mere qui n'etaient pas classés bon a la fabrication [Image: retard.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Ceci dit je ne connais pas la version 1.4 MDR de la Xsara, alors ...
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->eh ben, comparé à ma 1.6l 16v break exclusive bleu leman (bebel), c'est le jour et la nuit, la mienne n'a pas de cuicui (ça me surprends meme), bouge pas un poil sur autouroute et est nerveuse mais le moteur est plus gros!!!
elle est en fin de carriere mais je la trouve superieure à la mbrc [Image: vert.gif] (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben moi aussi, j'eus prefere une Xsara (dont le cote le plus penible etait sans doute l'implantation des LVE au milieu de la console [Image: icon_rolleyes.gif]). A tarif identique j'aurais sans doute pas hesite longtemps... Sauf que, entre une Xsara SX 1.9 TD de 99 avec 92000 bornes et pas de carnet d'entretien a 75 kF (70 en negociant a mort) garantie 1 an (mais quoi de couvert ??) et une MBRC neuve a 95 kF garantie constructeur 2 ans, la messe est dite, au point de convertir les mecreants [Image: icon_wink.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit je ne connais pas la version 1.4 MDR de la Xsara, alors ...
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est simple comme version... C'est une version "pieds au plancher qui declenche un fou rire soudain emrpeint de nervosité (du conducteur pas de l'auto)"...
D'ou 1.4 Mort De Rire...
N'empêche que ça boit en plus...Un plein en 480 kms... [Image: icon_eek.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
La MBRC vaincra !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ceci dit je ne connais pas la version 1.4 MDR de la Xsara, alors ...
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est simple comme version... C'est une version "pieds au plancher qui declenche un fou rire soudain emrpeint de nervosité (du conducteur pas de l'auto)"...
D'ou 1.4 Mort De Rire...
N'empêche que ça boit en plus...Un plein en 480 kms... [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
t'as du rouler doucement dams , mais bon c'est sur que c'est pas une faz niveau perfs [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
par contre vraiment bizarre car la break HDI de mo pere bouge pas d'un poil a 160 sur autoroute [Image: jap.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :