Formule1 Renault sur Turbo
Dans l'émission de ce soir ils présentaient la première F1 renault à moteur turbo ...
Ai-je bien entendu où ils arrivaient à sortir 550 ch d'un 1500 cm3 [Image: icon_eek.gif]
Si tel est le cas, c'est énorme cette puissance pour un si petit bloc !
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Sur les premieres ! Sur la fin de l'époque turbo il sortait plus de 1200 ch je crois (vu au Musée de L'Ohéac dans la collection de F1)
Répondre
sur un 1500 cm3 [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
c'est presque du 1000 ch/l, c'est simplement monstrueux !!!
En plus ils parlaient de 1 à 1,5 sec en temps de réponse entre le moment où le pilote appuie et le moment où les 550 chevaux arrivent ...
comme le disait la voix off : "vous appelez ça un coup de pied au cul ?"
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus ils parlaient de 1 à 1,5 sec en temps de réponse entre le moment où le pilote appuie et le moment où les 550 chevaux arrivent ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca permettait au pilote de prendre une grande respiration avant le CDPAC !
Répondre
Pression de sural un poil inférieure à 3 bars. Dispositif DPV (dispositif à pression variable) pour diminuer le temps de réponse, dont Jean Pierre Boudy était le père, il l'avait ensuite, monté sur les 205 T16
Répondre
Je vais rechercher dans mes sources mais je crois bien que les 1.000ch/l ont bel et bien été atteint en configuration "qualif".
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais rechercher dans mes sources mais je crois bien que les 1.000ch/l ont bel et bien été atteint en configuration "qualif".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui on avait parlé de 1700 ch
Répondre
[Image: icon_eek.gif] [Image: voyons.gif] Je vais me coucher j'ai mal à la tête... [Image: vert.gif]
Ca voudrait dire que ma moto fait 600 chevaux... Attention au wheels... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
La Klika pourrait bien sortir 400 ch du 1.4 Rino [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je vais rechercher dans mes sources mais je crois bien que les 1.000ch/l ont bel et bien été atteint en configuration "qualif".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

largement depassés meme... plutot 1200-1300ch
Répondre
j'ai même lu qq part que le record de puissance pour une f1 était détenu par le moteur turbo BMW des brahbam pendant la grande période de Nelson PIQUET [Image: jap.gif]

1500-1800 cv en qualif
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai même lu qq part que le record de puissance pour une f1 était détenu par le moteur turbo BMW des brahbam pendant la grande période de Nelson PIQUET [Image: jap.gif]

1500-1800 cv en qualif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais avec une huile non conforme qui leur a permis de niker Rino F1 [Image: notgood.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouais avec une huile non conforme qui leur a permis de niker Rino F1 [Image: notgood.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tiens, je croyais que c'était un probléme de poids moi [Image: voyons.gif]

Les Brahbam était trop légeré (~ 10 kg de moins que le minimum) et que les ingénieurs étaient obligés de mettres des billes de plomb dans le réservoir pour être au poids légal ? [Image: read.gif]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
dans mon souvenir c'est une huile non conforme qui etait en cause.
Répondre
Non pb de carburant
Répondre

Atteindre :