TARTO IL A ESSAYE LE B12 AUJOURD'HUI :P
Salut tous [Image: tongue.gif]

Bon alors comme je vous l'avais dit, je suis retourné chez Suz aujourd'h ui pour essayer THE B12, le seul le vrai l'unique...enfin pas tant que ca, ca se vend bien ces petites betes [Image: tongue.gif]

J'arrive donc a 16H00, je signe la decharge etc...et me voila dehors au guidon de cette bandit :

[Image: bp_ban1200s_silver.jpg]

CONTACT, VROOOOOOOOOOOOOOOM.......... [Image: icon_wink.gif]

Me voila donc parti,
premier constat, on entend bien les doubles sorties IXIL qui equipent la moto [Image: tongue.gif]

Second constat, la position de conduite est plutot bonne, tout tombe sous la main, pas trop penché sur l'avant, bref tout vas bien, mis a part peut-etre les cale pieds que je ne trouve pas assez large et la selle qui est "rebondissante"... [Image: tongue.gif]

Je roule un petit peu, pour sortir de la ville...
Ce trajet m'as permis de constater qu'un 4 en ligne pouvait avoir du couple a bas regime et etre relativement souple, pas de soucis ca se conduit hyper bien, la becane est maniable, le moteur reprend tres bas sans broncher, bref, bon moulin.

Je sors de la ville et commence a ouvrir un peu les gaz !
la aucun probleme non plus, je rentre en terrain connus, les sensations sont les meme que sur le VMAX, CA TRACTE ! [Image: bien.gif]
Sauf que le regime moteur monte bien plus haut ! [Image: vert.gif]

je pense toutefois que les sensations etaient vachement attenuées par la bulle [Image: icon_confused.gif]

La partie cycle se montre convaincante, avec toutefois une petite retiscence de la becane a angler facilement, faut la balancer un peu tout de meme [Image: tongue.gif] Enfin rien de comparable avec le VMAX, j'ai l'impression de piloter une mobylette [Image: vert.gif]

Le freinage est excellent, ca freine fort, mais un peu "d'un coup", faut s'habituer...en tout cas les tokico 6 pistons font bien leur boulot [Image: tongue.gif]

Pour le reste c'est du tout bon, franchement je pense avoir trouver une moto qui me correspond bien Elle est sympa, puissante et coupleuse a la fois, le freinage est bon, bref elle est bonne a tout faire.

Il manque juste un je ne sais quoi qui en ferait une moto vachement fun...peut-etre un peu plus de caractere moteur et/ou une deco plus agressive [Image: tongue.gif]

En tout cas maintenant je suis sur, il me faut absolument une grosse cylindrée [Image: tongue.gif]
Et le B12 sera certainement ma prochaine [Image: jap.gif]

Je pense me decider pour une B12 come celle-ci :

[Image: bp_ban1200_blue.jpg]

vous en pensez quoi de la couleur ?
Répondre
J'aime beaucoup le bleu métallisé (mais attention, il est différent d'une moto à l'autre je ne sais pourquoi, jamais exactement le même, certaines plus claires d'autres plus foncées, en tout cas c'était comme ça sur les 600, ma première était bleue et avec la tête de fourche).
C'est beaucoup moins reposant sans la tête de fourche mais au moins on sent mieux la vitesse.
En tout cas elle a un super rapport qualité prix.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Pour la couleur faut se mefier du bleu Suz. Mais ils ont sorti des bleus bizarres. Enfin ca depend des annees (ah... la mode...). Sinon un bleu nuit paillete, c'est magnifique (souvenir souvenir...). Sinon le noir...
Avec une version N tu aurais retrouve une partie des sensations du Vmax.
Un roadster quoi... pas une GT [Image: icon_wink.gif]
C clair, c un vrai velo, sauf qu'avec le poids il faut se mefier (m'enfin je pense qu'avec ta carrure -supposee, je ne t'ai pas vu [Image: icon_wink.gif] - ca ne doit pas te faire peur).Sur le moto mag de juin, leur 1200 passe au banc sortait 116cv d'origine... Alors en plus si tu as du bol, tu auras des watts pour pas cher!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime beaucoup le bleu métallisé (mais attention, il est différent d'une moto à l'autre je ne sais pourquoi, jamais exactement le même, certaines plus claires d'autres plus foncées, en tout cas c'était comme ça sur les 600, ma première était bleue et avec la tête de fourche).
C'est beaucoup moins reposant sans la tête de fourche mais au moins on sent mieux la vitesse.
En tout cas elle a un super rapport qualité prix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bn pour ce qui est du bleu, il est different de celui de la 600 qui est plus clair, mais sinon ils avaient plusieurs b12 bleu et elles etaient toutes identiques [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la couleur faut se mefier du bleu Suz. Mais ils ont sorti des bleus bizarres. Enfin ca depend des annees (ah... la mode...). Sinon un bleu nuit paillete, c'est magnifique (souvenir souvenir...). Sinon le noir...
Avec une version N tu aurais retrouve une partie des sensations du Vmax.
Un roadster quoi... pas une GT [Image: icon_wink.gif]
C clair, c un vrai velo, sauf qu'avec le poids il faut se mefier (m'enfin je pense qu'avec ta carrure -supposee, je ne t'ai pas vu [Image: icon_wink.gif] - ca ne doit pas te faire peur).Sur le moto mag de juin, leur 1200 passe au banc sortait 116cv d'origine... Alors en plus si tu as du bol, tu auras des watts pour pas cher!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben je voulais une noir, mais il est plus au catalogue francais [Image: icon_sad.gif]
j'ai uniquement le choix entre le gris argent et le bleu que je vous ai mis en photo.
Pour le poids de la moto, effectivement ca me derange pas, j'avais l'impression de passer a un velo en decendant du VMAX [Image: tongue.gif]
Sinon j'i un pote qui en a achetée une y'a pas longtemps, et avec un silencieux, il sort 121cv sur banc dynojet...je pense qu'il est tombé sur un bon numero [Image: icon_wink.gif]
Répondre
dire que j'ai ete oblige de le vendre mon bandit 12 adore [Image: icon_cry.gif]
un jour j'y reviendrai certainement au gros roadster.
parce que finalement, la CBR c'est pas si marrant que ca!
bah ouais...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dire que j'ai ete oblige de le vendre mon bandit 12 adore [Image: icon_cry.gif]
bah ouais...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben c'est vrai que c'est vraiment pas la meme philosophie [Image: icon_confused.gif]
La sportive c'est cool pour arsouiller, mais le roadster c'est cool tout le reste du temps [Image: tongue.gif]
Comment ca ce fait que tu t'est séparé de ton bandit ?
et pourquoi etre passé sur une CBR ? t'aurais tres bien pu prendre un autre raodster d'occas non ?
En fait c'est un koi ton silencieux qu'il te reste du B12 ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dire que j'ai ete oblige de le vendre mon bandit 12 adore [Image: icon_cry.gif]

aie aie... bientot JOKER en XJR... un scoop les amis [Image: voyons.gif] !

Tu reproches koa au CBR ?

sinon tarto très bon choix le B12... Pour le silencieux du B12 de joker, c'est le meme que les forces spéciales utilisent au bout de leur fusil en mission top secret dans la lutte anti terroristes sonores (hyper discret [Image: vert.gif] !) a peine tu entends pfuuuuuut, pfuuuuuut et t'es déjà en troisieme vitesse [Image: icon_smile.gif] !
Répondre
le B12 en bleu, miam miam.
bah tu vois tarto, lmes grosses cylindrees y a que ca de vrai [Image: jap.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->dire que j'ai ete oblige de le vendre mon bandit 12 adore [Image: icon_cry.gif]

Ben c'est vrai que c'est vraiment pas la meme philosophie [Image: icon_confused.gif]
La sportive c'est cool pour arsouiller, mais le roadster c'est cool tout le reste du temps [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

voui, en fait faut rouler fort pour vraiment s'eclater... (sans jeu de mots)
et ce devient vraiment pas raisonnable [Image: icon_wink.gif]
a faible vitesse y'a une pointe d'ennui qui passe...
par contre la peche et la rigueur de l'ensemble, meme pour une trotinette de 9 ou 10 ans c'est toujours genial.
dur dur de trouver le compromis...
et puis c bo une sportive...
[Image: love.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ca ce fait que tu t'est séparé de ton bandit ?
et pourquoi etre passé sur une CBR ? t'aurais tres bien pu prendre un autre raodster d'occas non ?
En fait c'est un koi ton silencieux qu'il te reste du B12 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai vendu le bandit pour une raison proche de celle de fun-ouille je suppose: plus de fric. J'ai craque 4 mois apres parce que je ne tenais plus en place, et j'ai achete le meilleur rapport prix/prestation possible. En plus je voulais passer par la case hypersport (meme si ce n'est pas le dernier modele)! Je ne regrette vraiment pas. Mais je n'ai toujours pas trouve LA moto qu'il me faut (enfin j'aimerais bien la Suz B-King, mais elle n'est pas encore en vente [Image: icon_wink.gif] )

PS:je t'envoie en message prive l'adresse ou tu trouveras image et son du pot. c'est un Carbone Force (ils equipent les XJR SP certaines annees)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->dire que j'ai ete oblige de le vendre mon bandit 12 adore [Image: icon_cry.gif]

sinon tarto très bon choix le B12... Pour le silencieux du B12 de joker, c'est le meme que les forces spéciales utilisent au bout de leur fusil en mission top secret dans la lutte anti terroristes sonores (hyper discret [Image: vert.gif] !) a peine tu entends pfuuuuuut, pfuuuuuut et t'es déjà en troisieme vitesse [Image: icon_smile.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Y'en a qui vont se marrer, mais ca manque de watts je trouve.
Ca pousse, ca va vite, mais il manque qqchose... p't'et' juste a cause de la position, ou simplement parce qu'il manque 20 ou 30 chevaux.
Et puis j'ai peut-etre tout simplement deja envie de changer de moto...
Bah oui, ca fait deja longtemps que je l'ai [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le B12 en bleu, miam miam.
bah tu vois tarto, lmes grosses cylindrees y a que ca de vrai [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme !
rien ne vaut une bonne grosse cylindrée [Image: bien.gif]
tu avais parfaitement raison dams [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->dire que j'ai ete oblige de le vendre mon bandit 12 adore [Image: icon_cry.gif]

sinon tarto très bon choix le B12... Pour le silencieux du B12 de joker, c'est le meme que les forces spéciales utilisent au bout de leur fusil en mission top secret dans la lutte anti terroristes sonores (hyper discret [Image: vert.gif] !) a peine tu entends pfuuuuuut, pfuuuuuut et t'es déjà en troisieme vitesse [Image: icon_smile.gif] !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Y'en a qui vont se marrer, mais ca manque de watts je trouve.
Ca pousse, ca va vite, mais il manque qqchose... p't'et' juste a cause de la position, ou simplement parce qu'il manque 20 ou 30 chevaux.
Et puis j'ai peut-etre tout simplement deja envie de changer de moto...
Bah oui, ca fait deja longtemps que je l'ai [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Comme il est lui [Image: vert.gif]
remarque y'a un client de la concession suz de ma ville qui change e becane environ 10 a 15 fois par an...a chaque fois il prend du neuf [Image: icon_eek.gif]
je le sais car le conces m'a dit que le gars en question vendrait surement son B12 dans peu de temps, il a 250km au compteur et 1 mois d'age, mais y qa deja selle perso, pdr, ligne complete je sais plus koi etc....pour le prix du b12 neuf a savoir 7900roro
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->le B12 en bleu, miam miam.
bah tu vois tarto, lmes grosses cylindrees y a que ca de vrai [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme !
rien ne vaut une bonne grosse cylindrée [Image: bien.gif]
tu avais parfaitement raison dams [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis de tres bon conseils. [Image: icon_wink.gif] Faut le savoir. Papa Dams a souvent raison et j'etais certain que le B12 t'offrirait sataisfaction.
Coureur de terrasses...
Répondre
j avais dit pareil que toi dams [Image: good.gif]
par contre les suspension de la B12 est vraiment fragile et si l on fait beaucoup de duo elle ne dure pas plus de 20 000 kms.
vu ton poid tarto ,tu devrais te renseigner a ce sujet histoire de voir s il n y a pas quelque chose a faire pour résoudre ce probleme.
GS obéliXR !!
Répondre

Atteindre :