volvo 850/s70/v70
d'aucuns auraient essayer ces modeles
quelles sont les meilleures versions, vos impressions? etc..........
merci d'avance
amicalement notre
[Image: coucou.gif]
Répondre
Bonjour à tous,
j'ai essayé depuis un mois la S60, S80 et V70 de chez volvo.
Tous les modèles sont vraiment très bien finis et respirent la qualité.
Ils sont tous en 5 cylindres essence ou diesel (même bloc en alu)
Le diesel (anviennement AUDI) est maintenant un moteur maison en 2 puissances 130 et 163 cv (seul la cartographie diffère) avec une sonorité rauque pariculière au 5 cylindres.... il est difficile de faire la différence entre une essence ou un diesel au bruit (voir les essais dans les revues)

- S60 en diesel 163cv 5 cylindres (D5): très vive et pousse bien (couple de 340mn dès 1750 tr)

- S60 en diesel 130 cv : peu de diff avec la 163cv en ville par contre sur route pour dépasser ou côte sur autoroute permet un souffle supérieur

- V70 essence turbo light 200cv : les mêmes prestations qu'en diesel D5 avec un bon couple

J'ai choisi la V70 D5 parce que:
- il y a de la place (vraiment pas de place à l'arrière pour les jambes dans la S60)
- on peut transformer en break complet ou pas ( chargement jusqu'au toit possible grâce aux filets qui protègent les passagers arrière ou avant)
- la consommation est très basse (actuellement 1000 km en 10 jours et 6,3 litres / 100 km en faisant 70% ville et reste route en étant en rodage !!!!)
- c'est une voiture qui se revend bien et ce moteur existe déjà depuis 18 mois (S80 et S60) sans modif ni problème,
- en boîte manuelle avec version optimum
- facteur sécurité très important (8 airbags, système anti coup du lapin)
- excellente tenue de route
- moteur très agréable même en ville et à froid (sonorité très attachante) et de bonne technologie (common rail 1600 bars et taux de compression raisonnable de 18)
- sérieux du sav volvo (Connaissez vous des clients mécontent avant 300 000 km ?) ex pour la S40 qui a le même moteur renault dtci avec le pb de la courroie de distrib qui pète.... Volvo remplace tout sous garantie et renault ???)
Par contre: elle coûte cher à l'achat et les options ne sont pas données mais ils font d'excellentes reprises (605 turbo essence ! pas facile à revendre) et de bonne réductions sur voiture en stock mais neuves.

Il y a autant de volvo vendues que de smart (3500 par an) étonnant non ?
Un collègue de travail m'a sorti "et tu aurais pu t'acheter 4 smart pour le prix !!!! " et moi de lui répondre ... "pour partir en vacances tu m'offres les trois chauffeurs ????)"
Bon pour l'instant tout fonctionne parfaitement.

options: (jantes alliages 16', régulateur de vitesse, autoradio cd K7 8 HP, cuir volant boite , ordinateur, velours, clim régulée droite/gauche) en plus du standard.

Il est clair que la voiture est chère mais je descend ma consommation de 10 000 F par an et qu'elle conserve une bonne côte à la revente.

J'avais été chez VW pour la passat V6 TDI dans 2 concessions mais les vendeurs se croient sortis de la cuisse de Jupiter. Vraiment pas très commerciaux et à la limite ils se la pètent un peu: Qu'ils fassent attention car les seat et skoda sont vraiment très bien. ILs risquent d'avoir certains revers pour l'avenir.

Voilà ... sinon pour les versions essence il existe en atmo la 140 (un peu faible), la 170 (très bien), en turbo basse pression la 200cv (très bon couple) et 250cv (une fusée mais la conso !!!).
A noter que la D5 a plus de couple de la 250cv en turbo essence !!!

A ce propos, je profite de cette réponse pour demander si quelqu'un connait un préparateur volvo en région parisienne pour le moteur D5 (modif de la cartographie 163cv -> 200cv et couple de 340 à 405), il en existe en allemagne ou en hollande mais c'est loin...

En espérant avoir répondu à jo , amicalement [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous,
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif] Bonjour Robert, Raymonde va bien?? [Image: icon_wink.gif]

[Image: bien.gif] le pseudo
Répondre
Toujours la meme erreur de comparaison de couple moteur entre diesel et essence en oubliant les rapports de boite ...
C'est une erreur !
Une diesel a besoin de bcp plus de couple moteur qu'une essence pour avoir le meme couple aux roues (c'est lui qui fait avancer la voiture) et compenser la boite bcp plus longue !
Répondre
Oui mais le diesel a besoin de BEAUCOUP moins d'énergie car meilleur rendement non ?
Répondre
raymonde va super bien bien qu'elle se perde un peu dans les nouvelles commandes de la volvo...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui mais le diesel a besoin de BEAUCOUP moins d'énergie car meilleur rendement non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui !
Ce que je critique c'est la phrase: le D5 a autant de couple que le T5 alors qu'en couple aux roues le T5 doit en avoir un sacré paquet de plus !
Seulement quand tu es a 3000trs avec l'un tu es a 4500 avec l'autre donc il faut 50% de couple en plus pour avoir l'équivalent ...
Répondre
J'ai essayé la V70 D5 en 163ch d'un ami.
C'est un super moteur.
Moi qui d'habitude n'aime pas le diesel, j'ai été agréablement surpris.
Très doux, silencieux (enfin il fait pas un bruit de tracteur), bonnes perfs et voiture très confortable.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
je vais manger.... MAIS

le couple maxi de la T5 est 330 mn à 2700 tr

le couple de la D5 est de 340mn de 1750 tr à pratiquement 3500 tr

Un couple est ce qu-il est et se doit d'être exploitable (patinage....).

la puissance de la T5 étant supérieure, l'accélération sera plus violente et efficace ... c'est vrai...

J'ai essayé les deux et il est vrai que la T5 est violente... mais le porte monnaie demande grâce à la pompe donc j'ai choisi...

Bon appétit Bart !!!
Répondre
merci bidochon meme si je pensais à l'ancienne serie (generation des s70)
mais ça change de parler de volvos de temps en temps!!!
merci
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'aucuns auraient essayer ces modeles
merci d'avance
amicalement notre
Elles représentent plus de la moitié du parc auto ici, jamais essayé en fait mais d'après les collègues qui en ont, le cinq cylindres est bien avec une sonorité sympa et la 2,5 Turbo est TRÈS bien. Sinon le break est volumineux et au niveau fiabilité c'est top. C'est tout que je sais.
Répondre
[Image: jap.gif]
c'est sur que ce sont de bonnes auto meme si coté look je prefere la berline au break
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->d'aucuns auraient essayer ces modeles
merci d'avance
amicalement notre
Elles représentent plus de la moitié du parc auto ici, jamais essayé en fait mais d'après les collègues qui en ont, le cinq cylindres est bien avec une sonorité sympa et la 2,5 Turbo est TRÈS bien. Sinon le break est volumineux et au niveau fiabilité c'est top. C'est tout que je sais.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mon cousin a un 850 T5 BVA pucé (265 cv). Il l'a acheté d'occase (à un prix très interessant) et il en est globalement très content.
Néanmoins la finition et la qualité d'assemblage est assez légère (j'ai également pu le vérifier) et il y a souvent des petits problèmes d'électronique qu'il arrive à résoudre lui-même car il était mécano (avec un peu de connaissance dans le domaine de l'electronuque automobile).
Les performances sont très interessantes et la consommation reste raisonnable (11l/100 en moyenne).
Répondre
je pense que coté finition, la s70 a bien amelioré la qualite de la 850!!!
Répondre

Atteindre :