Roulerai-je bientot en LTS_TDIPOWAAAA ?
Bon, me revoilou avant une longue période de vacances sans me connecter sur le forum...

Voici la suite de mes aventures chez Seat :
Rappel des épisodes précédents :
-heureux détenteur d'une Arosa 1.4 TDI 75 depuis octobre dernier
-(me croyait) heureux commandeur d'une Ibiza Sport TDI 130 en avril dernier avec option xénons

Titre de l'épisode du jour : LTS_TDIPOWAAA

Voilà les infos : Ibiza hors délai malgré trois mois de prévu initialement pour la livraison : cause : jantes alu de 16 de série en France uniquement d'ou rupture stock + début de production avec l'option xénons en semaine 31 au lieu de semaine 18 (dixit brochure) donc compte tenu du retard accumulé jusque là délai mi-septembre ou plus et j'aurai déménagé d'ici là. En parallèle, le vendeur a fait signer ses clients pour mon Arosa (reprise sur le bon de commande de l'Ibiza).

Proposition du jour : une Leon Top Sport rouge flash sur parc, mais hélas sans la clim auto (p.....de m..... [Image: icon_evil.gif] ) :
*prix avec immatriculation/livraison : 23309 €
*reprise Arosa : 10657 €
*remise : 2042 €
Total TTC : 10610 € soit 69 597,04 F

Le blème : j'avais les 5 patates en banque pour l'Ibiza, mais en retrouver 2 de plus pour la Leon relève de l'impossible, d'ou emprunt avec TEG de 6,9 % : apport 4610 € et 6000 € sur 24 mois soit un cout du credit de 4000 balles environ...

Autre point : je quadruple mon assurance et le budget pneu (2000 balles la gomme...) [Image: icon_redface.gif]

Votre avis?
Dois-je rejoindre le clan des TDI 150 POWAAAAA [Image: voyons.gif]

(Répondez vite, je repars cette après midi et je donne ma réponse demain

Question à Tricpa qui a déjà la sienne : tout va bien pour le rodage? Connais tu l'intervalle pour le changement de la courroie de distrib : 60000 ou 90000 km
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
tu ya gagne du coté de la voiture , c'est un autre monde la leon
(surtout à l'intérieur)
et les gommes tu les change pas tout le temps , à la rigeur tu prends la rouede secours et tu change qu'1 pneu
Répondre
Ca te ferais combien par mois assurance + crédit ?
Répondre
Le problème c'est que ça ressemble presque à de la vente forcée [Image: icon_eek.gif]

Si je comprend bien, tu dois sortir 20.000 fr de plus, c'est Seat qu'est content [Image: vert.gif]

Calcul bien le budget que tu veux allouer à ta voiture et te decides pas sur un coup de tête...

Ps: voiture sur parc > rodage de goret ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
en performance, c'est kiff kiff;en habitabilité, avant. leon;assurance, avant. ibiza; extérieure, avant. ibiza; equipement, avant.ibiza.

Perso, je choisis ibiza; quoique vu le délai????????Tu n'as pas d'autre solutions???????,,

PS: j'ai un TDI 150, et par rapport à un TDI 130, il y a pas de différence flagrante( et pas du tout au volant).Je compare dans une caisse identique.
Répondre
La courroie de distribution sur les moteurs pourvus d'injecteurs pompes c'est tous les 60 000Kms [Image: icon_confused.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Précisions supplémentaires : budget assurance je viens de refaire le devis à la MAIF : mon arosa : 5500 F par an, l'Ibiza 10300 F, et la Leon 14000 F [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]

Pour l'emprunt 24 mensualités de pas loin de 275,64 €

Le choix est cornélien... Aidez moi [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
Ca te fais 3000 F /mois (assurance+credit ramener sur 12 mois)

pas trop ? (si tu a un loyer + impot)

la leon 110 marche bien aussi , ce serais un bon compromis
à moins que tu tienne a tt prix au tdi 130/150

moi 14000 F d'assurance je prends pas
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Précisions supplémentaires : budget assurance je viens de refaire le devis à la MAIF : mon arosa : 5500 F par an, l'Ibiza 10300 F, et la Leon 14000 F [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

14000F pour la Leon [Image: icon_eek.gif] Tu as un malus c'est pas possible [Image: voyons.gif]
Si je devais prendre une Leon TDi 150 TP, je serai à 6300F avec plus de 30% de bonus [Image: icon_biggrin.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
c'est pas LTP mais LTS !!!
Répondre
J'ai 0,95 de bonus (because la MAIF ne m'a pris qu'une de mes 3 années de permis en compte car ce n'étaient pas des années civiles complètes), mais la couverture est quand meme ultra complete... C'est vrai que ca fait hard, ajoute a 13000 balles d'impots l'an prochain en prévision... [Image: cry.gif] [Image: cry.gif] [Image: cry.gif]
Répondre
salaire si c'est pas indiscret ? par ce que là t'aura une année difficile
Répondre
tu peux pas voir ailleurs( tu es fonctionnaire?)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas LTP mais LTS !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Desolé, le vet, je me suis trompé dans mon futur acronyme...
Répondre
il suffit de 9 mois pour qu'une année soit prise en compte.
Répondre

Atteindre :