pneus 605
quels pneus pour ma 605 ?
- Michelin Primacy ou
- Good Year Ventura ou
- Norauto 5000 ?
Pour info, il s'agit de 205/65 R15
Répondre
Les Norauto, se sont des sous-marques, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les Norauto, se sont des sous-marques, non<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais de laquelle parce qu'ils sont tout nouveaux ? [Image: voyons.gif]
Répondre
finalement, j'ai pris des Norauto 5000s à base de Silicium, ils sont fabriqué par continental et apres un ( court ) essai routier, ils ont l'air pas trop mal ( mieux en tout cas que mes primacy usés ) ... reste à voir si ils gardent les qualités ds le tps ... .
Mais bon, Garantie 5 ans ou 30 000 kms, et un mois ou 1000 kms d'essai ( en gros, si je suis pas content, je ramene ! ) et c'est 60 € mois cher que des Michelin ... .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Garantie 5 ans ou 30 000 kms, et un mois ou 1000 kms d'essai ( en gros, si je suis pas content, je ramene ! ) et c'est 60 € mois cher que des Michelin ... .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En effet, cela me semble plutôt convainquant !
Peux tu me ezxommuniquer ton modèle de 605 stp ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c'est une 605 executive 2,5dt de 97 ...
Répondre
[Image: up.gif] [Image: up.gif]
Répondre
Y'a pas un mag qui a fait des test réçents de pneus ?

Je cherche des infos pour remplacer les miens (165/65/14) et je trouve pas [Image: cry.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Ben c'est pour quelle auto ?
Répondre
Clio 1.4L 16s, et j'ai du Continental EC dessus, ça couine en virage et je trouve pas que ça accroche du tonnerre mais bon j'ai pas de points de comparaisons.

Pis faut que je les change vite maintenant (42000 km quand même).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
c'est une super auto ça ... 98 cv il me semble .
Continental, c'est les pneus d'origine ????
Perso, pour les 5000S, je n'ai pas vu de difference flagrante avec les Primacy que j'avais avant, et ils me semble même qu'il soit plus rigide ( flanc ) !!!!.
Mais bon, comme je dis, en 165/65R14, la difference de prix doit etre minime ... en indice T, le norauto vaut 42€ contre 56€ pour un michelin XT1/2 ... reste que si le norauto te plait pas ... tu le change ( 1000 kms ou 1 mois ) ... .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est une super auto ça ... 98 cv il me semble .
Continental, c'est les pneus d'origine ????
Perso, pour les 5000S, je n'ai pas vu de difference flagrante avec les Primacy que j'avais avant, et ils me semble même qu'il soit plus rigide ( flanc ) !!!!.
Mais bon, comme je dis, en 165/65R14, la difference de prix doit etre minime ... en indice T, le norauto vaut 42€ contre 56€ pour un michelin XT1/2 ... reste que si le norauto te plait pas ... tu le change ( 1000 kms ou 1 mois ) ... .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne sais pas ce que vaut le Norauto, mais ne mets pas de Michelin energy XT1 !
Da la daube hors de prix !
C'est solide, mais c'est normal, vu que le pneu est jamais en contact avec le sol ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas ce que vaut le Norauto, mais ne mets pas de Michelin energy XT1 !
C'est solide, mais c'est normal, vu que le pneu est jamais en contact avec le sol ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

Je l'ai eu d'origine sur ma précédente Clio: Passé 10000 kms, l'adhérence devient une vague notion... [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Je suis d'accord que le XT1 est une daube ( surtout sous la pluie !!!! ) Mais j'ai l'impression que cela depend de l'auto [Image: icon_eek.gif] .
Sur ma 19, les XT1 tiennent tres bien sur le sec ... mais à la moindre pluie galère ... par contre, mon beauf en a sur sa twingo et no prob !!!
D'autre avis et experience sur ce pneu ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas ce que vaut le Norauto, mais ne mets pas de Michelin energy XT1 !
C'est solide, mais c'est normal, vu que le pneu est jamais en contact avec le sol ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]

Je l'ai eu d'origine sur ma précédente Clio: Passé 10000 kms, l'adhérence devient une vague notion... [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Meme bien avant !
En remplacant mes vieux Good Year par ses merveilles, j'ai instantanément regretté mon choix !
Et sur la pluie, c'est la cata !
Répondre

Atteindre :