la 900SS vu par Superkawa
Et oui Superkawa est enfin monté sur une Ducat, et pas n'importe laquelle, le 900SS de notre cher 900SS.

Je vais commencer par la conclusion... c'est à dire que la 900SS propose une tout autre vision de la moto, totalement différente de celle des japonaises, c'est pas mieux, c'est pas moins bien, c'est différent et digne d'intéret!!!!

premières impressions...........ça vibre!!!!! pas des vibrations de PD!!!! premier démarage, l'embrayage n'est pas si difficile à gérer, le moteur fait du bruit............. et ça part......
Quand on roule tout va bien, la position est suportable, la direction aussi, et les vitesses passent super bien (pourtant alex semble dire qu'il faut être ferme....)
le moteur, ben ça pousse et cela des les mi régime (enfin bas régime par rapport à la mienne) un gros coup de gaz et ça part vigoureusement et à 6000 tours.......... le coup de pied au cul, là encore, c'est pas du coup de pied au cul de PD ..... franchement c'est vraiment amusant et agréable.
En plus ce ne sont pas que des sensations, car on se retrouve à des vitesse élévé très rapidement.... et la protection est excelente.

Pour l'attaque sur petite route, il faut faire attention au moteur qui est vif à la remise des gaz..... et attention au rétrogradage!!!!! sinon, sur l'angle c'est un rail, plus que ma ZX6R, mais ces moins agile et moins vif.....c'est plus physique!!!!!

les freins sont démoniaque.....(ok les miens commence à se ramolire, mais quand même !!!!!)

Quand je récupère la ZX6R (quand alex a eu fini de faire joujou avec et de m'exploser mes pneu!!!) ça fait tout drole, c'est tout doux..... c'est mouelleux........c'est agréable, mais j'ai presque l'impression d'être sur un fazer.........

enfin question perf sur la route..... (pas des chiffres de journaux ) ben ça marche étonnament fort, en effet quand alex pousse sa Ducat, j'ai du aller chercher les chevaux de ma ZX6R....
si j'avais un fazer, je serais pas fière face à lui..........même en ligne droite!!!!!

voila, je n'aurais pas pour l'instant de Ducat, mais je comprend ceux qui aime, (et j'aime ceux qui comprennent....) et j'aimerais rouler plus longtemps avec pour l'apprécier pleinement.
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
salut SK, clair que ca fait drole quand on sort d'un 600 et qu'on essaye ca.........
c'est pas un 600 sport mais ca envoie bien des le bas; pour le chassis, moi j'ai pas trop osé quand j'avais essayé donc je pense que tu a pu mettre plus en pratique que moi sur ce coup la; mais c'est vrai que c'est assez interessant comme machine, vraiment different d'un 4 jap [Image: icon_wink.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Ben c'est un peu l'impression que les quelques motos que j'ai essayée en quelques minutes m'ont donné. Et ça me confirme que je m'amuserais plus pour le même prix d'achat, evec un 900SS nouveau modèle (je sais que c pas le même moteur) qu'avec une jap (R6)...
[Image: signature.gif]
Répondre
c'est totalement different, un bicylindre c'est tellement particulier que ca ne plait pas a certains, moi je sais que ca me gave d'etre toujours au taquet pour avoir quelque chose avec ma 600.
donc la prochaine ca pourrait bien etre un gros bi mais bon pour l'instant ca va rester le 600 faz
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
dis ales, c'est quand je peux l'essayer la 900? dis! [Image: tongue.gif]
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dis ales, c'est quand je peux l'essayer la 900? dis!  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pense pas que ce soit ton genre de moto ......
Répondre
ça fait combien de cv une 900 SS ? 85 je crois mais je suis pas sur.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->dis ales, c'est quand je peux l'essayer la 900? dis!  Tongue<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je pense pas que ce soit ton genre de moto ......<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

et oui, tu monte un bi dans un cadre treilli, et t'as un super jouet !

Thor
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça fait combien de cv une 900 SS ? 85 je crois mais je suis pas sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

78, mais tu crois que t'en a 90 facile ... Surtout quand tu ouvre en grand d'un coup, au dessus de 4000 tours, ca part d'un coup ... je trouve que c'est impressionnant pour une moto si peu puissante ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça fait combien de cv une 900 SS ? 85 je crois mais je suis pas sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nan celui la fait tout juste 78 ou 80 ch je crois, mais t'as un couple de camion.
vivement le 800 et le 1000 [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ça fait combien de cv une 900 SS ? 85 je crois mais je suis pas sur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

78, mais tu crois que t'en a 90 facile ... Surtout quand tu ouvre en grand d'un coup, au dessus de 4000 tours, ca part d'un coup ... je trouve que c'est impressionnant pour une moto si peu puissante ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je sais pas pour la 900SS, mais sur le Trex, en dessous de 4000, c'est chaotique, ca tape, vibre, fait du bruit, mais pousse pas, par contre, des que tu monte un peu... Boooommmm, et tu te fais projeter dans le lacet suivant !

j'aimerai bien essayer un 900SS pour comparer !

Thor
Répondre
pas assez pour toi Kris [Image: icon_wink.gif]
Comparé à des engins de puissance proche (Sv, fazer) ça marche très bien, et comparé à des engins vraiment plus puissant (mon ZX6R) ça a encore un vrai interet....

face à ton 1000 le problème est très différent.......
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est un peu l'impression que les quelques motos que j'ai essayée en quelques minutes m'ont donné. Et ça me confirme que je m'amuserais plus pour le même prix d'achat, evec un 900SS nouveau modèle (je sais que c pas le même moteur) qu'avec une jap (R6)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par contre Alex semble s'être bien amusé aussi avec ma ZX6R.... (faut dire qu'elle est bien ma ZX6R....... [Image: love.gif] )
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ben c'est un peu l'impression que les quelques motos que j'ai essayée en quelques minutes m'ont donné. Et ça me confirme que je m'amuserais plus pour le même prix d'achat, evec un 900SS nouveau modèle (je sais que c pas le même moteur) qu'avec une jap (R6)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par contre Alex semble s'être bien amusé aussi avec ma ZX6R.... (faut dire qu'elle est bien ma ZX6R....... [Image: love.gif] )<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je me suis amuse comme un petit fou. Elle met tout de suite en confiance, j'ai pris des beaux angles, et le moteur est tres joueur, et vraiement je ne m'attendais pas a ca de la part d'une 600. Apres ca, je ne demande qu'a essayer une 1000 hypersport, apres avoir essaye correctement une 998, parce que mon SS n'est pas comparable a ce genre d'engins.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
Oui, mais je trouve que le 4 qui marchent dans les tours sont trop "pousse au crime", vu qu'il faut être soit tout le temps à l'attaque soit en mode "off"... Donc si tu veux t'amuser, t'es obligé de rouler très vite, sur des longue lignes droites...
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :