ESPAGNE : LE MARCHÉ DU DIÉSEL POURSUIT SA CROISSANCE (CCFA)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les voitures diésel ont représenté 55,5 % des immatriculations totales de voitures en Espagne au cours des six premiers mois de l'année, soit une hausse de 5 points par rapport au premier semestre de 2001. (EL MUNDO 10/7/02)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le diesel n'est pas une spécificité française quoiqu'en pensent certains... [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
C'est bien triste ...
Et surtout completement artificiel !
Si l'état était courageux et augmentait le prix du gasoil au prix de l'essence (il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas comme ca) on verrait comment évolueraient les parts de marché !
Le diesel interesserait toujours les gros rouleurs, par contre tous ceux qui l'achetent parce que c'est agréable de payer son plein moins cher et que ca se revend bien retourneraient leur veste ...
Les constrcuteurs se remettraient a bosser un peu sur les moteurs essence abandonnés depuis dix ans ...
Répondre
Surtout que même dans ce cas je reste persuadé que le surcoût de la plupart des mazouts acheté ne sont pas amortis .... [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
le gasoil devrait etre plus cher que l'essence!
car il est plus cher à produire!
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si l'état était courageux et augmentait le prix du gasoil au prix de l'essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_evil.gif] Ah non !

Faut mettre l'essence au prix du gasoil ! [Image: icon_cool.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si l'état était courageux et augmentait le prix du gasoil au prix de l'essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut mettre l'essence au prix du gasoil ! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mesure demago ...
Tu prends où le manque a gagner ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si l'état était courageux et augmentait le prix du gasoil au prix de l'essence<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut mettre l'essence au prix du gasoil ! [Image: icon_cool.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mesure demago ...
Tu prends où le manque a gagner ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je déconnais !

Mais pour les gens qui nous gouvernent, le rééquilibrage doit forcément s'opérer au détriment de tout le monde : essence stabilisé et gasoil renchéri. [Image: icon_rolleyes.gif]

Il passe où le surplus de rentrées fiscales ? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il passe où le surplus de rentrées fiscales ?  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'idéal serait qu'il serve a améliorer la sécurité sur les routes !
Sinon ca comble le deficit, ce qui n'est pas un mal non plus !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il passe où le surplus de rentrées fiscales ?  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idéal serait qu'il serve a améliorer la sécurité sur les routes !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais, comme la vignette devait servir pour les vieux... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Il passe où le surplus de rentrées fiscales ?  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idéal serait qu'il serve a améliorer la sécurité sur les routes !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais, comme la vignette devait servir pour les vieux... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De toutes facons, l'etat a besoin d'argent pour fonctionner, quelle qu'en soit l'origine et la destination ...
Répondre
C'est pas beau la jalousie [Image: icon_confused.gif]
Gasoil Powaaaaaaa [Image: vert.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est pas beau la jalousie   [Image: icon_confused.gif]  
Gasoil Powaaaaaaa  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas de la jalousie, sinon je reclamerais une baisse du SP ...
Répondre
Pardonnez moi si je me trompe, mais il me semble bien que le kilométrage moyen de l'automobiliste espagnol est moindre que l'automobiliste Français, non ?
Qui plus est, l'écart entre les carburants est il le même en espagne ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
c'est vraiment bizarre car la différence est vraiment minime ..., l'essence vraiment pas chère je ne comprends pas mes chers compatriotes !!!!
Ce sont surement les gens qui vivent dans les grandes villes car d'ou je viens pas trop de diesels ....
Mickey13
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toutes facons, l'etat a besoin d'argent pour fonctionner, quelle qu'en soit l'origine et la destination ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je trouve qu'on les engraisse( carte grise, TVA assurance et sans parler de la redevance TV).mais le débat n'est pas là!!!!!!!
Répondre

Atteindre :