Comparatif pneu : CSC2 sous la pluie beurk
SaintAndré, Voilà le comparatif dont je parlais dans l'autre post. Il date du 3 juillet 2002 dans AutoZeitung.
Voiture de test : BMW 330, pneu de taille 225/45R17
Les notes sont teutonne cad noté sur 5 et le 1 est la meilleurs note ...

Les pneus en concurrence sont :
- Continental Sport Contact 2
- Dunlop Sport 9090
- GoodYear Eagle F1
- Michelin Pilot Sport
- Pirelli P7 Zero Nero

Les résultat après un test rigoureu avec 8 tableau de mesure ( [Image: icon_rolleyes.gif] )
Marken---Gewichtung---Continental---Dunlop---GoodYear---Michelin---Pirelli
Bei nasser Fahrbahn
lang-aquaplaning_______2.0----3.0----1.5----1.0----1.0----2.5
Quer-aquaplaning_______2.0----3.0----2.0----1.0----2.0----3.0
Bremsen______________3.0----1.5----2.0----2.0----4.5----1.5
KreisBahn_____________1.5----2.0----1.5----1.5----3.0----1.0
Handling______________4.0----2.0----2.5----1.5----4.0----1.0
Bei trockner Fahrbahn
Vorbeirollgeräush_______0.5----2.0----1.5----1.0----2.0----2.5
Slalom________________2.0----2.5----3.0----2.0----3.5----1.0
Bremsen______________3.0----2.0----2.5----1.5----1.0----1.5
Handlin_______________5.0----2.5----2.5----1.5----3.0----1.0
Federung/AbrollKonfort__1.0----1.0----2.5----2.0----1.5----2.5

Total : ___________________--2.2----2.3----1.5----2.8----1.5

Si on met ces chiffres en parallèle avec un autre post, je crois que certain d'entre vous surestiment largement la qualité des CSC2 en cas d'aquaplaning : c'est là qu'ils sont le plus faible [Image: icon_eek.gif]
Pour apporter une donnée chiffrée, le test effectué était le suivant : dans une courbe à 15° la mesure était prise à partir de quelle vitesse la voiture partait en aquaplaning:
Continental : 75km/h
Dunlop ___ : 81km/h
GoodYear _ : 84km/h
Michelin __ : 84km/h
Pirelli ____ : 78km/h
Vraiment, il vaut mieux avoir une marque de pneu que ces continental si on doit faire un écart sous la pluie!

PS: faut qyue je m'achete un appareil photo numérique ou un scanner moi, car là [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
C'est dans le to de ce que je viens de répondre par ailleurs à Saint André.
Sans mesures objectives, l'impression n'est rien
Répondre
Merci ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
marrant ca y'a des tests ou ils arrivent largement en tete !!!

et ca n'enleve rien au fait que ce sont des pneus fabuleux ... la preuve ils terminent 3emes de ce comparatif de pneus "sportifs" [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->marrant ca y'a des tests ou ils arrivent largement en tete !!!

et ca n'enleve rien au fait que ce sont des pneus fabuleux ... la preuve ils terminent 3emes de ce comparatif de pneus "sportifs" [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca dépend du type de test ... là c'est le test typiquement teuton, cad avec 60 à 70% de mesures et pas seulement des sensations!

sinon, c'est sans doute de bon pneu, comme les trois autres ... seule le Michelin montre de grosse faiblesses et ceci notement en frienage sous la pluie [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
Contiental ce serait pas allemand ? [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
N'empêche qu'ici on voit des vitesses d'aquaplaning qui ressemblent plus à ce qu'elles sont réellement si la chaussée est innondée ou qu'il y'a des flaques.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
attention comparons ce qui est comparable
dans ce test ils ont ete comparé sur une propulsion essence sportive de "forte puissance" alors que les forumistes les ayant testés ont ou avait des tractions diesel, ca peut changer pas mal de choses.
je pense que ces pneus malgré leur nom (arretez moi si je dis des betises) ont plus une vocation a équiper des (grandes??) routieres que des sportives
l'autre interet du pneu d'après les "oui dire" est sa longevité.....
[Image: 221347.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empêche qu'ici on voit des vitesses d'aquaplaning qui ressemblent plus à ce qu'elles sont réellement si la chaussée est innondée ou qu'il y'a des flaques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Gzii, il s'agit de conditions standardisée avec une hauteur d'eau bien définie.
Sur la route l'épaisseur de ce film d'eau varie constamment ce qui veut dire que la vitesse d'aquaplannage variera aussi constamment.

A quoi est dû ce phénomène: c'est assez simple, le pneu arrive à évacuer une certaine quantité d'eau, si cette quantité est supérieur à ses possibilités d'évacuation le pneu va perdre contact avec la chaussée.

Cette quantité d'eau est directement proportionnelle à l'épaisseur du film d'eau sur la chaussée et à la vitesse.

Remarque la hauteur du profil (dépendant de l'usure) influe directement sur la quantité d'eau que pourra évacuer le pneu. Un pneu à sa limite d'usure (1.6 mm) subira le phénomène d'aquaplanning BEAUCOUP plus tôt que le même pneu neuf.
Répondre
Oui je sais bien.
Cependant les autos ne sont pas équipées de sonars et il est difficile de prévoir l'épaisseur d'une flaque, et une fois qu'on est parti c'est un peu tard.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui je sais bien.
Cependant les autos ne sont pas équipées de sonars et il est difficile de prévoir l'épaisseur d'une flaque, et une fois qu'on est parti c'est un peu tard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pour ça qu'il faut etre prudent sous la pluie [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui je sais bien.
Cependant les autos ne sont pas équipées de sonars et il est difficile de prévoir l'épaisseur d'une flaque, et une fois qu'on est parti c'est un peu tard.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Quoi qu'il arrive, avant la flaque il vaut mieu être à 110 et presser sur le frein en la voyant (relacher le frein avant la flque of course!), que d'être à 180 et [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]

En plus, comme le dit Basi tout dépend de l'épaisseur d'eau sur la route (faut que je regarde de nouveau le comparatif ce soir pour voir si c'est précisé) qui dépend directement de la quelité du béton!
Si tu as la chance (ou plutot le mahleur) de connaitre des endroit avec du béton drainée correctement don 1 partie à été refaite avec du joli macadam ultra lisse, tu verras vite la différence ... sur le contournement de Munich ils ont rajouté un petit bout de BAU (50cm) et décalant toutes les voies à gauche et ils ont été assez bête pour mettre une bande de macadam style patinoire à côté du joli béton drainé : la différence est frappante et par temps de pluie tout le monde sert à droite sur la bande de gauche, car mettre un pneu sur le bout lisse c'est du suicide [Image: retard.gif] [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre

Atteindre :