Nouveau pistolet essence
hier je suis allé faire le plein (SP95) chez Elf et la pompe avait un nouveau
pistolet avec une "bague" genre laiton et un bout plus fin, quand on se sert cela emet un petit "sifflement" (comme un turbo)

et je dois dire que j'ai fait le plein beaucoup plus rapidement que d'habitude
et sans refouler (pas facile sur un scooter)

avez vous deja remarqué cela ???
[Image: 221347.png]
Répondre
il me semble qu'il était prévu d'équiper les pistolets à essence d'une aspirateur de vapeur. Cela est peut être cela !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Pour t'éviter de renifler les vapeurs de benzène qui sont dans l'essence "verte" afin que tu ne finisse pas leucémique ou avec un cancer du poumon... [Image: icon_evil.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il me semble qu'il était prévu d'équiper les pistolets à essence d'une aspirateur de vapeur. Cela est peut être cela !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si je ne me trompe pas le système existe depuis des années en Allemagne et en Autriche [Image: tongue.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si je ne me trompe pas le système existe depuis des années en Allemagne et en Autriche [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pour les raisons que j'ai évoquées plus haut ! [Image: vert.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->avez vous deja remarqué cela ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

yes, dans une station Shell tout neuve, sans personnel, avec un SP98 a 3 millieme d'euros plus cher qu'une station merdique de supermarché, le tout a 300 metres de chez moi ! Que demande le peuple ? L'essence moins cher ? Oui mais faut pas rêver quand même !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour t'éviter de renifler les vapeurs de benzène qui sont dans l'essence "verte" afin que tu ne finisse pas leucémique ou avec un cancer du poumon... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, mais ces mesures profitent surtout au personnel des stations essence, car l'exposition de l'automobiliste (pendant qu'il fait le plein) peut etre considérée comme négligeable (même sans ce système).
Répondre
Je crois qu'il ne s'agit pas vraiment de la sante dont on se soucis [Image: icon_rolleyes.gif] ,mais plutot des pertes par evaporations de gaz d'essence qui ne serait pas negligeable pour le petrolier...
Quand la l'histoire du benzene dasn l'essence je laisse croire ceux qui pense que l'on peut chopper le cancer avec ca ,ils n'ont qu'a continuer a respirer leur particules de gasoil (je ne vise personne c'est juste une remarque pour faire comprendre que les sources de cancer sont tellement multiples que d'en designer une, limité qui plus est, est assez derisoire dans notre societe actuelle)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
C'est surtout face à l'accroissement de COV dans l'air en général suite à l'adoption de l'essence sans plomb... Airparif s'est un peu affolé sur ce coup là ! au début on en était à 10% de benzène depuis le taux est descendu à 2.5/3 %...
En plus le benzène emis s'accrochant aux micro particules du diesel ... bonjour les dégats. [Image: coucou.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois qu'il ne s'agit pas vraiment de la sante dont on se soucis [Image: icon_rolleyes.gif] ,mais plutot des pertes par evaporations de gaz d'essence qui ne serait pas negligeable pour le petrolier...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

??? au niveau du pistolet ??? Quand l'essence est au niveau du pistolet elle a 2 facturée depuis environ 4 mètres !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois qu'il ne s'agit pas vraiment de la sante dont on se soucis [Image: icon_rolleyes.gif] ,mais plutot des pertes par evaporations de gaz d'essence qui ne serait pas negligeable pour le petrolier...
Quand la l'histoire du benzene dasn l'essence je laisse croire ceux qui pense que l'on peut chopper le cancer avec ca ,ils n'ont qu'a continuer a respirer leur particules de gasoil (je ne vise personne c'est juste une remarque pour faire comprendre que les sources de cancer sont tellement multiples que d'en designer une, limité qui plus est, est assez derisoire dans notre societe actuelle)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La maladie dite des balkans serait dûe à celà exposition prolongée à l'essence sans plomb, (et non aux obus à uranium appauvri comme imaginé au début) sans compter qu'avant que le catalyseur soit chaud le benzène n'est pas dégradé par le pot catalytique.... donc méfiance... quand au gazole il est non volatile. Au sujet des particules le danger vient justement du benzène qui vient s'y coller dessus or il n'y a pas de benzène dans le gazole...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je crois qu'il ne s'agit pas vraiment de la sante dont on se soucis [Image: icon_rolleyes.gif] ,mais plutot des pertes par evaporations de gaz d'essence qui ne serait pas negligeable pour le petrolier...
Quand la l'histoire du benzene dasn l'essence je laisse croire ceux qui pense que l'on peut chopper le cancer avec ca ,ils n'ont qu'a continuer a respirer leur particules de gasoil (je ne vise personne c'est juste une remarque pour faire comprendre que les sources de cancer sont tellement multiples que d'en designer une, limité qui plus est, est assez derisoire dans notre societe actuelle)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La maladie dite des balkans serait dûe à celà exposition prolongée à l'essence sans plomb, (et non aux obus à uranium appauvri comme imaginé au début) sans compter qu'avant que le catalyseur soit chaud le benzène n'est pas dégradé par le pot catalytique.... donc méfiance... quand au gazole il est non volatile. Au sujet des particules le danger vient justement du benzène qui vient s'y coller dessus or il n'y a pas de benzène dans le gazole...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour le benzene effectivement une exposition prolongée à de forte doses est nocive (mais pour l'automobiliste on ne peut vraiment pas parler d'une grande exposition à la pompe).
Quand au benzene sortant du pot d'echappement permet moi d'en douter (parole de chimiste [Image: icon_wink.gif] ) il s'agit d'un excellent carburant.
Par contre les particules principalement émises par la combustion du gasoil (ces particules sont principalement des dérivés polyaromatiques) sont cancérigènes et sont probablement aussi à l'origine (ou fortement co-responsable) de maladies du système respiratoire et immunitaire.
Répondre
Pour ta culture :
Article pris sur Eureka de février 2000 :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parmi les composés organiques volatiles, le benzène, cancérogène connu, a fait l'objet d'études particulières. Des mesures effectuées dans 50 foyers à Nancy et à Rouen ont mené à des résultats impressionnants: pour une concentration moyenne de 4,8 microgrammes/m3 à 1'extérieur, la concentration à l'intérieur atteint 10 microgrammes/m3. Lexposition individuelle (mesurée par un capteur non plus fixe, mais porté par une personne) atteint même 15 microgrammes/m3. Or l'objectif de qualité retenu par le décret du 6 mai 1998 sur proposition du Conseil supérieur d'hygiène publique de France est de 2 microgrammes/m3 pour un risque de 1/100 000 (un cas supplémentaire de leucémie pour 100 000 leucémies).

D'où vient ce benzène ? De la fumée de tabac et des gaz d'échappement des voitures principalement. "Le plomb supprimé dans le carburant, c'est bien ! Mais l'essence verte contient désormais du benzène, qui provoque des lencémies", accuse Fabien Squinazi. "On ne sait pas très bien pourquoi on le retrouve dans les maisons a des concentrations supérieures à celles de l'extérieur", reconnait André Cicolella, responsable de l'unité Évaluation des risques de l'lneris (Institut national de l'environnement industriel et des risques). "Les maisons avec garage semblent plus polluées, mais il existe sans doute d'autres sources internes, comme les émissions des matériaux, qui s'ajoutent à la pollution extérieure." Ainsi, malgré leur isolation, les maisons sont aussi contaminées par la pollution extérieure ! En ville, les oxydes d'azote (NOx), le monoxyde de carbone (CO), I'ozone (O3) se retrouvent dans les appartements. Ils s'infiltrent en effet par les systèmes de ventilation, les joints de fenêtres, les bâtiments étant toujours plus ou moins perméables.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas de commentaire....

PS : le benzène est aussi produit par la combustion du bois ....

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour le benzene effectivement une exposition prolongée à de forte doses est nocive (mais pour l'automobiliste on ne peut vraiment pas parler d'une grande exposition à la pompe).
Quand au benzene sortant du pot d'echappement permet moi d'en douter (parole de chimiste [Image: icon_wink.gif] ) il s'agit d'un excellent carburant.
Par contre les particules principalement émises par la combustion du gasoil (ces particules sont principalement des dérivés polyaromatiques) sont cancérigènes et sont probablement aussi à l'origine (ou fortement co-responsable) de maladies du système respiratoire et immunitaire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh y a un bug là... meme s'il n'y a pas de benzene dans le carburant à l'entrée, il s'en produit à la sortie il me semble dans certains cas.
Répondre

Atteindre :