Amis automobilistes gardez-vous detritus
voila un petit coup de gueule du mardi matin

messieurs et mesdames les automobilistes (je roule le plus souvent en scooter), si des dizaines d'ingénieurs se cassent le cul pour intégrer des cendriers dans les voitures c'est pour que cela serve , sinon ils gagneraient du plastique et metteraient autres choses.

Une fois de plus, ce matin, je me suis fait insulter par un automobiliste qui m'avait jeté sa cigarette sous le nez et a qui j'ai rappelé les faits explicités dans le paragraphe précédent.
je cite " connard, emmerdeur, mêle toi de ce qui te regarde" etc, etc :

ben oui justement cela me regarde et sur plusieurs plans, le premier, tu viens de me balancer un megot sur la tronche et la ca me regarde, parce qu'une cendre incandescente ca fait pas plaisir.
deuxiement c'est aussi moi qui paye pour nettoyer la rue que tu viens de degueullasser.
et troisiemement (lien moins direct) c'est moi, via la secu, qui vais payer ta chimio, ou la rente versé à ton epouse car tu roulais sans ceinture (dans ce cas précis). (par moi j'entends la "communauté", qui comprend aussi ma petite personne )

donc messieurs les automobilistes gardez vos detritus dans vos voitures,
vider un cendrier (dans une poubelle, pas au feu rouge) n'est pas la chose la plus degradante du monde.
[Image: 221347.png]
Répondre
Qu'on interdise de fumer en voiture et basta...
C'est mauvais pour la santé, ça pique aux yeux, le bout incandescent de la clope risque de te tomber sur le falzar sans compter la clope jetée par la fenêtre qui revient dans l'habitacle, d'où panique à bord pour pas niquer les sièges... [Image: icon_rolleyes.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Ca risque pas d'arriver ca...
Répondre
Au meme titre que le telephone ca distrait -> donc dangereux point barre, la y'a moyen de faire du pognon facile!

[mode provoc glouba on]au lieu de faire chier les gens qui cruisent a 200 tranquille! [Image: vert.gif] [mode provoc glouba off]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Qu'on interdise de fumer en voiture et basta...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'irais quand même pas jusque là.
C'est vrai qu'en observant des fumeurs, je me suis déjà demandé si le plaisir de fumer passait aussi par celui de "balancer sa clope". Le problème c'est que le fumeur, n'étant pas choqué par le fait de jeter sa cigarette par terre, n'est pas non plus choqué de jeter l'emballage plastique des paquets de cigarettes, voire les paquets de cigarettes eux-mêmes... [Image: icon_evil.gif] C'est l'escalade.
Personnellement, quand j'étais petit, on m'a appris à ne rien jeter par terre. Et maintenant encore, à 30 ans, j'ai gardé cette bonne habitude, et j'éduque mes enfants de cette façon.
Serait-ce purement une question d'éducation ? [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Serait-ce purement une question d'éducation ? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair, une question de coups de pied au cul qui se perdent!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Serait-ce purement une question d'éducation ? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair, une question de coups de pied au cul qui se perdent!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout par chez nous avec la garigue qui ne demande qu'à s'embraser!!! [Image: icon_sad.gif]
Répondre
Plus ca va, plus je deviens un ayotollah de la proprete ou tout au moins du respect de notre environement, "modestement" parlant.

Ainsi j'ai enguele des copains en visite en Suisse quand ils ont jetes leur megot par terre ! Apres tout au sommet des montagnes, personne va venir ramasser leur ordures !
De la meme facon j'ai fait remarquer a un photographe qui balancait ses boites de pelloches dans les fourres lors d'une sortie circuit que j'etais choque par son comportement. Il a ete surpris que je lui fasse une remarque (y m'a meme dit que y avait deja des trucs par terre !) mais il a rembarque ses boites !

Moi je pense que c'est essentiellement une question d'education et de respect. Il y a aussi la croyance populaire selon laquelle un megot c'est pas sale et que ca peut se balancer par terre. Par exemple les nombreuses personnes qui enterrent leur megots sur la plage (plaisant püour les enfants qui jouent dans le sable de trouver des vieux megots !).
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Clairement les gens sont degeulasses pour bcp... [Image: icon_sad.gif] Apparement ici on a tous eu la même éducation, moi non plus je jette jamais rien dans la rue. Dans la voiture y'a assez de vide poche pour en consacrer un pour les dechets, et dans la rue on a tous des poches à nos pantalons. [Image: coucou.gif]
Bref même si je dois faire un détour de 200 m pour aller à une poubelle ça me gêne pas. Et la clope en voiture devrait être interdite. j'ai un pote qui arrive à fumer ne même temps qu'il téléphone en voiture... [Image: icon_rolleyes.gif] Quand je lui ai dit ce que j'en pensais il a admis mais n'a pas changé...
Le-Merou à ta place j'aurais fait pareil etje l'aurais envoyé chier gravement. Par contre dans la rue je n'ose jamais dire aux gens qu'ils sont degueulasses... [Image: icon_redface.gif] Cz m'est deja arrivé de ramasser des trucs pour les mettre à la poubelle.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Serait-ce purement une question d'éducation ? [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair, une question de coups de pied au cul qui se perdent!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout par chez nous avec la garigue qui ne demande qu'à s'embraser!!! [Image: icon_sad.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ou pire...
J'ai recemment fait un passage dans une usine dont les produits chimiques usagés (mais pas innofensifs pour autant) étaient stockés sur le parking en plein soleil. Au moment de partir, que vois je ? Un des employés ouvrir la fenetre de sa voiture en quittant le boulot et balancer son mégot à 1 mètre des produits... [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
j'ai été courtois et n'ai pas élevée le son mais c'est lui qui s'est énervé tout seul, après etre resté heberlué que qqun ose lui dire que ce qu'il avait fait etait degueu. il m'a meme dit que je racontais n'importe quoi sur les megots que l'on se prennait dessus. [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]
ben non c'est bien connu les megots sont téléguidés pour aller direct dans le caniveau et ne pas etre soumis aux lois de l'aerodynamique et des flux d'air. [Image: marteau2.gif]
[Image: 221347.png]
Répondre
C'est sans compter sur le coté vicieux du mégot...
Attention c'est teigneux un mégot... [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
La prochaine fois tu arrives à coté, tu demandes une clope sans rien dire, tu enlêves ton casque, tu lui demande d'allumer la clope, tu tire une bonne taffe pour la rendre bien incandescente et tu balance la clope sur le siege à l'arrière et tu te casses, il comprendra... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Il te pollue avec ses mégots ?
Pot d'échappement à hauteur de sa fenêtre et rupteur [Image: icon_lol.gif]
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il te pollue avec ses mégots ?
Pot d'échappement à hauteur de sa fenêtre et rupteur [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] Faut lui parler avant parce qu'apres c'est foutu... [Image: icon_lol.gif] Sinon vendredi soir t'etais pas à Vincennes??? avec titom on a vu strictement la même moto que toi. Mais immat' 91...
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :