Bravo les Suisses....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->SUISSE

LA SOBRIÉTÉ DES VOITURES NEUVES RESTE INSUFFISANTE

La consommation moyenne des voitures neuves immatriculées en Suisse l'an dernier a diminué de 1,3 %, à 8,29 litres aux 100 km (tous carburants confondus). L'Office fédéral de l'Energie (BfE) indique que cette baisse est imputable au progrès technique et à la hausse de la part de voitures diésel. La consommation moyenne de ces voitures ne s'élève qu'à 6,73 litres aux 100 km.
La tendance à la sobriété croissante des voitures est freinée par une poursuite de l'augmentation de la cylindrée (+ 25 cm3, à 1970 cm3 en moyenne). Avec une baisse de 1,3 % l'an dernier, la moitié seulement de l'objectif d'une baisse de 15 % en cinq ans (jusqu'à fin 2001), fixé par la Confédération, a été atteint. Cet objectif figurait dans le programme « Energie 2000 » (voir les revues de presse des 27/4 et 20/11/01).
La baisse de 1,3 % est également nettement inférieure à l'accord conclu en février 2002 entre le département de la Circulation et l'association des importateurs (auto-suisse), prévoyant une diminution moyenne de 3 % par an, entre 2000 (8,4 l/100 km) et 2008 (6,4 l/100 km). <!--coloro:red--><!--/coloro-->Un soutien renforcé au gazole, au GNV et aux biocarburants est donc à l'étude<!--colorc-->
<!--/colorc-->. En outre, l'étiquetage des voitures en fonction de leur consommation devrait être instauré à l'automne prochain. (AUTOMOBIL REVUE 18/7/02)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
PS : la conso moyenne en France est de l'ordre de 6 litres... elle est de 10,5 litres aux US.
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : la conso moyenne en France est de l'ordre de 6 litres... elle est de 10,5 litres aux US.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela s'expliquant compte tenu de le différence positive de prix entre le gazole et l'essence : les suisses roulent à l'essence et consomment donc plus !
6 litres en France ? [Image: icon_eek.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Cà signifie :
soit qu'il vont inciter le diesel en baissant son prix, ou favoriser l'achat de ce type de vehicule (la part du diesel est de 13,6 % en suisse)
Surtout qu'il vont favoriser le GNV (ce qui me fait chaud au coeur)

La France n'est pas le pays le plus dieselisé (56,2), nous arrivons derrière l'autriche (65,4), la belgique (62,6), le luxembourg (58,2) et devant l'Espagne (52,5).
La consommation moyenne en France est de l'ordre de 6 litres il faut que je retrouve mes stats....

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cà signifie :
soit qu'il vont inciter le diesel en baissant son prix, ou favoriser l'achat de ce type de vehicule (la part du diesel est de 13,6 % en suisse)
Surtout qu'il vont favoriser le GNV (ce qui me fait chaud au coeur)

La France n'est pas le pays le plus dieselisé (56,2), nous arrivons derrière l'autriche (65,4), la belgique (62,6), le luxembourg (58,2) et devant l'Espagne (52,5).
La consommation moyenne en France est de l'ordre de 6 litres il faut que je retrouve mes stats....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chaud au coeur également !
Baxter, tu aurais les consommations moyenne dans ces pays plus "dieselisés" que nous ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
A noter que le prix du diesel est du a son cote plus pollueur que l'essence ...

Augmenter les aides a la recherche sur les carburants alternatif c'est bien, mais la suisse n'ayant pas de construteur national, quel effet sera aura t'il sur les la production automobile ?

Enfin, il faut aussi parler de la puissance par tete de pipe en Suisse qui depasse je crois les 200 Ch par automobiliste ... en moyenne ! Ca laisse reveur !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin, il faut aussi parler de la puissance par tete de pipe en Suisse qui depasse je crois les 200 Ch par automobiliste ... en moyenne ! Ca laisse reveur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

J'ai de la peine à croire quand même !!

Faut également rappeler qu'en Suisse on a pas mal de montagnes et de côtes en tout genre, et qu'en côte, on consomme plus, en essence ou diesel.
Et si on veut jouer a ce petit jeux, (qui m'énerve c'est vrai), on pourrait sortir les stat. consernant la pollution globale du pays. Et je suis convaincu que les suisses ont moins de centrales nucléaire et que par tête de pipe l'energie suisse est moins polluante que dans un certains nombre de pays européen.

(Sorry, j'ai fait mon devoir d'helvète)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Enfin, il faut aussi parler de la puissance par tete de pipe en Suisse qui depasse je crois les 200 Ch par automobiliste ... en moyenne ! Ca laisse reveur !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

J'ai de la peine à croire quand même !!

Faut également rappeler qu'en Suisse on a pas mal de montagnes et de côtes en tout genre, et qu'en côte, on consomme plus, en essence ou diesel.
Et si on veut jouer a ce petit jeux, (qui m'énerve c'est vrai), on pourrait sortir les stat. consernant la pollution globale du pays. Et je suis convaincu que les suisses ont moins de centrales nucléaire et que par tête de pipe l'energie suisse est moins polluante que dans un certains nombre de pays européen.

(Sorry, j'ai fait mon devoir d'helvète)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend comment tu mesures la pollution. Si c'est basé sur les émanations de gaz, l'énergie nucléaire n'est pas polluante...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
La France est le pays développé qui produit le moins de CO2 par tête de pipe .... donc la Suisse ....

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La France est le pays développé qui produit le moins de CO2 par tête de pipe .... donc la Suisse ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dire ca c'est prendre le partit de considerer le nucleaire comme non polluant !

Mais c'est vrai je pense que la Suisse fait plus pour son environement que la France. Tri selectif depuis belle lurette, pot catalytique obligatoire sur toutes les voitures depuis 85 ou 86, mon fournisseur d'electricite m'a meme propose de changer l'origine de l'energie que je consomme pour des sources d'energie plus propre (il y a avait 3 options : compost, eau et vent), moyennant un surcout malheureusement pas negligeable ... mais l'idee est bonne.

Et puis on peut se baigner dans le lac de Zurich alors que j'attends toujours de voir Chichi faire la meme chose dans la seine ! Au fait il a pas explique pourquoi il a pas tenu sa promesse ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dire ca c'est prendre le partit de considerer le nucleaire comme non polluant !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Propaganda powaa... en France, le nucleaire est non polluant. La preuve, l'Allemagne y envoie ses dechets afin qu'ils arretent de polluer la planete ! Ailleurs, ils sont moins bien lotis. Leur territoire n'est pas en mesure d'arreter aussi bien les rayonnements (genre nuage de Tchernobyl). Sans doute est-ce du a une impregnation depuis des siecles du territoire Francais par les odeurs de camembert [Image: icon_rolleyes.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais c'est vrai je pense que la Suisse fait plus pour son environement que la France. Tri selectif depuis belle lurette, pot catalytique obligatoire sur toutes les voitures depuis 85 ou 86, mon fournisseur d'electricite m'a meme propose de changer l'origine de l'energie que je consomme pour des sources d'energie plus propre (il y a avait 3 options : compost, eau et vent), moyennant un surcout malheureusement pas negligeable ... mais l'idee est bonne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La Suisse a surtout plus de moyens (banques' mafia powaa) et moins de charges (moindre superficie, en particulier moindre superficie urbanisee), de ce point de vue-la... Difficile de comparer.

Et puis, outre le domaine bancaire dont l'environnement encadre n'empeche toujours pas la salete de l'argent (la France a le bon gout de sous-traiter ce genre d'operation a la crotte de mouche Monaco), la Suisse a, comme tout le monde, une tendance a ne pas s'occuper de ses dechets lorsqu'ils partent ailleurs. Ainsi, elle freine des 4 fers la volonte Francaise de boucler le Leman a la facon des lacs d'Annecy et du Bourget, bouclage qui les protege tres nettement... Evidemment, le cout serait faramineux pour la Suisse, vu l'etendue des cotes a etancheifier, mais ca ce serait une preuve de volonte de preserver l'environnement !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis on peut se baigner dans le lac de Zurich alors que j'attends toujours de voir Chichi faire la meme chose dans la seine ! Au fait il a pas explique pourquoi il a pas tenu sa promesse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On peut se baigner dans le lac d'Annecy (on peut meme le boire sans trop de risque) ou celui du Bourget, alors que j'irais pas faire trempette dans le Rhone a la sortie de la Suisse [Image: icon_rolleyes.gif]...

Quant aux promesses chiraquiennes, je crains qu'il ne lui reste plus assez de temps pour ne serait-ce qu'etablir l'inventaire de celles qu'il n'a pas tenu, alors faut pas compter sur la moindre explication [Image: vert.gif] ! De toute facon, un Chirac qui prend pas les electeurs pour des cons, ce serait pas celui pour lequel le pays a massivement vote [Image: mad2.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->.... Et je suis convaincu que les suisses ont moins de centrales nucléaire et que par tête de pipe l'energie suisse est moins polluante que dans un certains nombre de pays européen.

(Sorry, j'ai fait mon devoir d'helvète)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as parfaitrement raison : la Suisse n'a pas de centrale et l'énergie Suisse est considérée comme propre à 100% ... c'est pour ca que les Allemand achètent massivement de l'énergie "Bio" aux Suisse! Les Suisses achetant pour leur part l'énergie à la France!! Et comme celle-ci passe par la Suisse elle passe imédiatement de nucléaire-pas-beau-pollué à bio-énergie [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(Sorry, j'ai fait mon devoir d'helvète)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je viens alors faire mon devoir de frontalier... et bien énervé aujourd'hui (au cas ou mon ton déraperai, vous êtes prevenu!! [Image: vert.gif] )

Et elle vient d'ou l'éléctricité suisse? Elle viendrait pas de ses voisins nucléarisés?
Et les leçons d'écologie qd on vient faite des carriéres en France parce que c'est interdit en Suisse et qd on "exporte" tte ses industries sales hors des frontiéres pour voir les mains bien propres à l'intérieur, je dis pas cool. Je pourrai dire plus, mais je vais me calmer... voila.... il fait bon, ts le monde m'aime et mon patron est devenu raisonable.... Ah, ca va mieux, ca va mieux...

Mais un petit dernie rpour la route, la mentalitée suisse est ce qu'elle est (idem pour la France, hein!) maisc'st pas grave!! Juste que les leçons de morale, non mc.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens alors faire mon devoir de frontalier... et bien énervé aujourd'hui (au cas ou mon ton déraperai, vous êtes prevenu!! [Image: vert.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: coucou.gif] T'es aussi un Alsaco POWA??
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et elle vient d'ou l'éléctricité suisse? Elle viendrait pas de ses voisins nucléarisés?
Et les leçons d'écologie qd on vient faite des carriéres en France parce que c'est interdit en Suisse et qd on "exporte" tte ses industries sales hors des frontiéres pour voir les mains bien propres à l'intérieur, je dis pas cool. Je pourrai dire plus, mais je vais me calmer... voila.... il fait bon, ts le monde m'aime et mon patron est devenu raisonable.... Ah, ca va mieux, ca va mieux...

Mais un petit dernie rpour la route, la mentalitée suisse est ce qu'elle est (idem pour la France, hein!) maisc'st pas grave!! Juste que les leçons de morale, non mc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je vais aussi en ajouter une couche sur les écololo Suisse qu'ils aiment la nature comme il faut et où tout est naturelle, même les vavaches elle mangent que de l'herbe ... d'ailleurs c'est naturel au point que le petit pays qu'est la Suisse est aussi le pays en Europe où le nombre de cas de vache folle est le plus important [Image: retard.gif] [Image: retard.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On peut se baigner dans le lac d'Annecy (on peut meme le boire sans trop de risque) ou celui du Bourget, alors que j'irais pas faire trempette dans le Rhone a la sortie de la Suisse [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Superbe lac qu'est celui du bourget qui plus est !
http://vieuxrhone.free.fr/photos/200009_ve..._jn25vtxm__.jpg

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Superbe lac qu'est celui du bourget qui plus est ! http://vieuxrhone.free.fr/photos/200009_ve..._jn25vtxm__.jpg<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais celui d'Annecy est ceinture depuis bien plus longtemps, donc plus propre. Par contre, le vent sur celui d'Annecy [Image: icon_sad.gif]...
Répondre

Atteindre :