Question idiote sur les pneus crevés...
Hier, j'ai la voiture qui se comportait trop mal sur la route... En regardant à l'arrêt normal, j'avais la roue arrière droite crevée. [Image: cry.gif]
Mais bon, ca y est, elle est déjà réparée.
Sinon, j'ai une question bête : comment fait on pour abimer une jante (voire pire) quand on roule avec un pneu déglonflé... ?
Répondre
C'est vraiment une question bête [Image: dents.gif]
Répondre
le pneu ne fait plus son office d'amortisseur de chocs

la jante prends les chcos en direct , cailloux, raccord ed bitume te tu la voile ou lui met un gnon !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est vraiment une question bête  Dents<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toujours aussi rapide le petit Groovy !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le pneu ne fait plus son office d'amortisseur de chocs  

la jante prends les chcos en direct , cailloux, raccord ed  bitume te tu la voile ou lui met un gnon !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec certaine roues en alliage tu peux même les fissurer (bonjour l'étancheité après) voire carrément la casser...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
mon pèere à voilé une jante alu en corse du temps ou les routes était "cahotiques" !!

juste en passant dans un nid de poule !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Et bien, si j'avais pas vu que le pneu était crevé, ca aurait pu mal finir alors ... ouf
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mon pèere à voilé une jante alu en corse du temps ou les routes était "cahotiques" !!

juste en passant dans un nid de poule !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je croyais que les roues alu ne se voilaient pas [Image: voyons.gif]
On m'aurait menti ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Elles peuvent se voiler si.
Mais elles sont plus rigides (donc elles cassent plus facilement aussi).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
De toutes celles que j'ai connu, les pires jantes etaient celles des Golf Rally (le corrado les avait aussi je crois) La jante avait un dessin special qui offrait plus de tenue de route:

pneu
I-----
I
I moyeu
I
I-----
pneu

En gros le bord de la jante etait tout à l'exterieur, ce qui fait que quand on tapait un nid de poule à l'interieur la jante se pliait... [Image: cry.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :