Fuite liquide refroidissement
Petit pb : En rentrant jeudi soir pour 4 jours loin des fous (Paris), je me suis rendu compte que le liquide de refroidissemnt avait baissé bien en dessous du niveau mini mais pas de montée en t° pendant le trajet (600 bornes d'autoroute)
Je refais le plein (à froid) et depuis pas de variation.
Qqun à une idée sur ce qui à pu se passer?

P.S. PAssat de 50000 km sans soucis jusque maintenant.
Répondre
De temps en temps une partie du liquide se barre surtout par temps très chaud comme nous avons eu ces derniers temps.... si le niveau se maintient pas d'affolement sur la mienne et sur celle de ma femme j'en remet un quart de chouille à chaque vidange, en plus le trop plein sévacue tout seul. Par contre un liquide de refroidissement çà se change de temps en temps car ses qualités s'altèrent à l'usage et il devient à l'usure de moins en moins apte à récupérer les calories du moteur... Les fréquences sont en général de 2 ans et le kilométrage varie d'un constructeur à l'utre (moins de 100 000 km en tout cas)... [Image: coucou.gif]
Connerie à ne pas faire le remplacer par de la flotte !
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Connerie à ne pas faire le remplacer par de la flotte !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle n'a été nourrie qu'au liquide VW, mooosieur! Que des bonnes choses et pas de farines animales [Image: vert.gif]
Répondre
Je te dis celà car beaucoup pensent "remettre de l'eau dans le radiateur" il y a des voitures où le résultat est fatal [Image: ange.gif]
Amen !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je te dis celà car beaucoup pensent "remettre de l'eau dans le radiateur" il y a des voitures où le résultat est fatal [Image: ange.gif]  
Amen !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en depannage d'urgence ca aide bien l'eau !!!

mais seulement en dépannage !!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je te dis celà car beaucoup pensent "remettre de l'eau dans le radiateur" il y a des voitures où le résultat est fatal [Image: ange.gif]  
Amen !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en depannage d'urgence ca aide bien l'eau !!!

mais seulement en dépannage !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et encore, pas en hiver ds nos montagnes...
Répondre
Toute les voitures que j'ai eu ça m'est arrivé... J'ai fais toujours une remise à niveau et hop plus iren... [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
J'ai eu pareil recement sur la Miata...
Niveau de liquide tres bas, puis quelques jours apres le vase completement vide (en dessous du mini... [Image: icon_cry.gif] )

J'ai aussitot acheté un bidon de 2 litre et j'ai rajouté moins d'un demi litre pour revenir au niveau maxi.
Depuis ca bouge pas...

De toute facon il faut que je fasse la vidange de liquide de refroidissement des que j'ai un peu de temps libre... 4 ans de 65000km, et je crois qu'il n'a jamais été changé... (je l'ai que depuis 1 ans et demi)

A ce sujet, y a il des liquides meilleurs que d'autre ? Des marques reputées et d'autres a eviter ?
Lorsque j'ai acheté mon bidon de 2L a carrefour, il y avait du premier prix (j'evite d'office), du Carrefour et du Holts.
Le carrefour a l'air assez bon (d'apres ce qui est ecrit sur l'emballage [Image: vert.gif], ce qui me seduit c'est le fait qu'il ne soit pas toxique... on se sait jamais) qu'en pensent les experts ?

Sinon qu'est ce que je peux mettre, et ou l'achter ?
Répondre
En principe il n'y a pas de pb, par dépit et parce que j'estime que Carrefour se fout de ma bobine je te dirai prends celui d'Eldorauto ou de Feu vert, mais c'est parce que je suis en rogne après eux. Si tu veux être sûr à 100 % prend celui de ton constructeur, certaines particularités sur des moteurs fait que un liquide bon pour un moteur zozio n'ira pas sur un moteur canari... et lycée de versailles... [Image: vert.gif]
PS : fait gaffe à bien purger le circuit... pas de bulle d'air dans le circuit parce si une bulle d'air se coince dans une chambre d'eau aïaïaïaïaïaïaïaïaï !

Répondre

Atteindre :