Qui s'y connait *vraiment* en arceau de securité ?
Pour eviter que ma belle miata ne finisse comme ca:

[Image: mk1blanches.jpg]

Je voudrais lui rajouter un "roll bar", un arceau en Francais.
J'ai trouver une boite aux USA qui fabrique et vend des roll bars: www.harddog.com

Et voila a quoi leur systeme ressemble:

[Image: 07.jpg]
(si j'en prend un ca sera le meme, mais sans la barre diagonale)

Et voila comment il se fixe au niveau des pieds principaux (juste derriere les sieges):

[Image: 54.jpg]

Et au niveau des pieds "arrieres" (de part et d'autre du reservoir, sur la gauche de la photo):
[Image: 50.jpg]
[Image: 61.jpg]

Sur la premiere photo on voit au fond l'amortisseur arriere.
Il y a une "contre plaque" qui vient par en dessous ce qui donne ceci:
[Image: 67.jpg]
L'amortisseur est sur la droite (caché par le journal).

Une fois en place ca ressemble a ca :

[Image: sport_install_1.jpg]

Y a il des experts de ce genre de matos qui pourraient m'en dire un peu plus sur la fiabiolité du systeme (du point de vue protection en cas de retournement)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y a il des experts de ce genre de matos qui pourraient m'en dire un peu plus sur la fiabiolité du systeme (du point de vue protection en cas de retournement)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux vraiment quelque chose d'efficace, je ne saurais trop te conseiller même si cela risque de ne pas être simple sur les fixations et le systèle adoptée par la Miata Cup (il me semble que cela existe).
Deux points à vérifier : la résistance dudit matériel et surtout de celle des fixations.
Faire attention toutefois à un point : un bon arceau améliore forcément la rigidité de la coque : ce qui est un bien dans l'absolu (tenue de route) mais augmente les contraintes ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Va voir ICI
Répondre
Florian : Harddog fait aussi des cages

[Image: cage1.jpg]

qui ressemble a celles utilisées dans la MX-5 cup:

[Image: interieur%202.jpg]

Mais c'est un peu trop pour moi...

Je cherche juste une protection supplementaire et efficace (pas un truc de jacky qui va se transformer en hachoir en cas d'accident) mais qui reste assez discrete.

Je veux pas transformer ma voiture en char d'assaut [Image: icon_smile.gif]

Juste un arceau comme l'on les golfs et autres 205 cab.
Répondre
Entendu [Image: jap.gif]
Tu connais le nom de la société qui équipe les MX5-cup ? Elle doit être à même de parfaitement te conseiller.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ca a l'air drolement fastoche a installer ce machin ! un dimanche ou tu sais pas quoi faire, 2 ou 3 potes, un peu de biere, une scie circulaire... en 2 heures c'est bouclé !

PS : En aucune maniere un arceau évite ça :
[Image: mk1blanches.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : En aucune maniere un arceau évite ça :
[Image: mk1blanches.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

GU, tu as regardé la photo ? Le pare-brise est totalement atrophié ! L'arceau permet justement d'éviter cela si ce dernier résiste !

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
PS : En aucune maniere un arceau évite ça :
[Image: mk1blanches.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

GU, tu as regardé la photo ? Le pare-brise est totalement atrophié ! L'arceau permet justement d'éviter cela si ce dernier résiste !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je suis peut être allé un peu vite sur un point : GU a raison concernant l'enfoncement du pare-brise, il ne pourrat être évité ...
L'arceau aura donc seul à supporter toute la voiture ... et devra donc être assez haut pour faire écran entre ta tête et le point d'appui en haut du capot ...
Je comprend pourquoi la Mx-5 a un arceau cage !

Répondre
D'apres le site du fabricant, ca resiste quand meme un peu plus que le pare brise:

[Image: crash_small.jpg]

Ma question initale est : est ce que leur arceau (au vu des photos) est solide et construit dans les regles de l'art, ou est ce de la funisterie qui ne protegera rien du tout en cas de retournement...
Répondre
bah deja , fallait acheter une MG , ca resiste beaucoup mieux

[Image: CR_RollOverImpact_07.jpg]
mais bon , c pas le sujet , sinon , mike satur http://www.mgcars.org.uk/satur/
fait des roll hoops , qui sont tre efficaces... :
http://www.mgcars.org.uk/satur/saveslife.html
Répondre
pour MG comme pour MX-5 , evidemment..
Répondre
Ce que j'aiem bien dans le lien de pob, c'est qu'ils disent "Note boxer (leurs arceaux) a sauvé des vies"

Mais en base de la page, en tout petit il y a ecrit :

Please Note: The Boxer is not suitable for racing or any other form of motorsport. It has not been tested to give any rollover protection

C'est justement ca qui me fait peur dans l'achat d'un arceau aux US. Est ce vraiement efficace ???
C'est pour ca que je cherche des avis de connaisseurs
Répondre
a la vue des photos que tu nous montres cela ne me dis rien qu'y vaille par rapport au montage cela n'a pas l'air d'etre attaché au chassis mais seulement à la tole du coffre.........
[Image: 221347.png]
Répondre
Ju

c'est une mention purement légale !!!

vu la manie du procès aux US , ils savent que ca marche!
mais dans le cas d'une défaillance , ils se couvrent en prenant les devant d'un éventuel procès !!!

c'est aimisink , qui à des arceaux chromés je crois sur son MX 5
un peu comme ceux de la MGF au dessus !!

demande lui pour plus de détails !!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :