Messages : 9,295
Sujets : 75
Likes Received: 668 in 447 posts
Likes Given: 1,470
Likes Received: 668 in 447 posts
Likes Given: 1,470
Inscription : Dec 2002
Ceci est une révolution (avec l'accent des guignols)
Marre de sortir avec 2 visières différentes en ballade, la teintée pour la journée, la claire pour le soir?
Il y a bien les casques avec "pare-soleil" intégré, sinon une autre solution existe depuis une bonne paire d'année:
→ les visières photochromiques
C'est une visière claire, qui se teinte suivant la luminosité.
Disponible chez Shoei par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=8nesOal7B...e=youtu.be
Ça fait 2 ans que j'ai ça sur mon NXR, c'est pas donné (quoiqu' à peine plus cher qu'une visière iridium) et ça facilite tellement la vie!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 10,065
Sujets : 64
Likes Received: 1,027 in 739 posts
Likes Given: 2,895
Likes Received: 1,027 in 739 posts
Likes Given: 2,895
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Apparemment pas adapté aux changements rapides de luminosité comme un passage dans un tunnel en cas de forte luminosité extérieure, comme en montagne l'été par exemple...
Dommage l'idée est intéressante.
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 62,769
Sujets : 593
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
Ben quand tu roules avec une visière teintée, c'est pas mieux.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,181
Sujets : 103
Likes Received: 219 in 163 posts
Likes Given: 218
Likes Received: 219 in 163 posts
Likes Given: 218
Inscription : Jan 2007
Pas mal!
Moi j'ai pas trop de tunnels quand je vais me balader ?
Messages : 32,854
Sujets : 862
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
L'écran solaire intégré dans le casque que tu mets ou enlève en une seconde c'est quand même ce qu'il y a de mieux
Messages : 12,403
Sujets : 117
Likes Received: 213 in 187 posts
Likes Given: 89
Likes Received: 213 in 187 posts
Likes Given: 89
Inscription : Dec 2008
Si ça se teinte aussi lentement que les lunettes ce n'est pas adapté pour conduire, notamment en sous bois par temps ensoleillé ou dans des succession de petits tunnels.
Le seul truc efficace quand on est vraiment gêné ce sont les clips solaires articulés qu'on abaisse ou relève en cas de besoin. Seulement c'est supermoche et ce n'est pas adapté à la motocyclette.
Le jour où ils feront des photochromiques qui se teintent en 1/10eme de seconde ou qui réagissent immédiatement à un touché sur la branche (ou le casque pour la moto) ça me conviendra.
H3
Messages : 9,295
Sujets : 75
Likes Received: 668 in 447 posts
Likes Given: 1,470
Likes Received: 668 in 447 posts
Likes Given: 1,470
Inscription : Dec 2002
Bah écoutez, avec mon ancien casque je roulais avec un iridium/ou teinté + visière claire dans le sac à dos.
Maintenant je roule avec cette solution et ça me convient parfaitement.
Alors oui ça ne réagit pas au dixième de seconde, c'est sûr, mais franchement ça gêne qui?
Vous éprouvez absolument le besoin d'enlever vos lunettes de soleil quand vous entrez dans un tunnel ou un sous-bois en voiture?
C'est toujours mieux que la visière teintée, au moins ça réagit, même si pas assez vite au goût de certain ça s'adapte.
Et puis surtout l'avantage c'est pour jour/nuit, couvert/ensoleillé.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 62,769
Sujets : 593
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
(03-31-2018, 04:21 PM)B`o a écrit : L'écran solaire intégré dans le casque que tu mets ou enlève en une seconde c'est quand même ce qu'il y a de mieux 
C'est bruyant (la tirette sur le côté), ça s'embue et c'est rarement bon optiquement.
(03-31-2018, 06:01 PM)h trois a écrit : Si ça se teinte aussi lentement que les lunettes ce n'est pas adapté pour conduire, notamment en sous bois par temps ensoleillé ou dans des succession de petits tunnels.
Ces machins se teintent assez rapidement en général, ils s'éclaircissent lentement.
Citation :Le jour où ils feront des photochromiques qui se teintent en 1/10eme de seconde ou qui réagissent immédiatement à un touché sur la branche (ou le casque pour la moto) ça me conviendra.
C'est du verre électrochrome, on n'est pas loin de le faire sur batteries. Peut-être que l'encre électronique peut devenir un pare-soleil (ça consomme 0 une fois teinté) ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,065
Sujets : 64
Likes Received: 1,027 in 739 posts
Likes Given: 2,895
Likes Received: 1,027 in 739 posts
Likes Given: 2,895
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(03-31-2018, 01:13 PM)Martini a écrit : Ben quand tu roules avec une visière teintée, c'est pas mieux.
Même réponse que Bo.
Un écran solaire relevable indépendamment de l'écran principal reste la solution la plus efficace...
Éric aka Alf
Présentation
Et là normalement il faut une citation latine mais Pfff.. J'en ai marre!
Messages : 32,854
Sujets : 862
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
(03-31-2018, 06:15 PM)b-boy a écrit : Vous éprouvez absolument le besoin d'enlever vos lunettes de soleil quand vous entrez dans un tunnel ou un sous-bois en voiture?
Non....c'est plutôt au retour de la lumière que c'est dangereux.
(03-31-2018, 07:55 PM)Martini a écrit : (03-31-2018, 04:21 PM)B`o a écrit : L'écran solaire intégré dans le casque que tu mets ou enlève en une seconde c'est quand même ce qu'il y a de mieux 
C'est bruyant (la tirette sur le côté), ça s'embue et c'est rarement bon optiquement.
Compte rendu de lectures moto-journalistiques ou expérience perso avec un casque digne de ce nom ?
Messages : 62,769
Sujets : 593
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
Expérience perso avec un Caberg.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 32,854
Sujets : 862
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 115 in 76 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jul 2003
CQFD Caberg c'est du pashèr
Messages : 62,769
Sujets : 593
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
Ça me paraît évident que le levier en question va amener des bruits aérodynamiques mais je veux bien être contredit. Araï ou Schubert font un modèle dans le sport haut-de-gamme ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,010
Sujets : 317
Likes Received: 780 in 404 posts
Likes Given: 713
Likes Received: 780 in 404 posts
Likes Given: 713
Inscription : Feb 2002
J'ai roulé 2 ou 3 ans avec un Schuberth avec la visière solaire intégrée ; de mémoire, pas de bruit particulier et vraiment un super confort à l'usage
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 62,769
Sujets : 593
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
(03-31-2018, 07:55 PM)Martini a écrit : (03-31-2018, 06:01 PM)h trois a écrit : Le jour où ils feront des photochromiques qui se teintent en 1/10eme de seconde ou qui réagissent immédiatement à un touché sur la branche (ou le casque pour la moto) ça me conviendra.
C'est du verre électrochrome, on n'est pas loin de le faire sur batteries.
D'ailleurs, j'y pense, ça existe déjà et ça a un nom : lunettes 3D (pas les passives, hein).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|