Sujets : 373
Likes Given: 0
Bon, je doute que ca interesse grand monde ici, mais bon, voilà ma news
D'ici à la fin de l'année, les 206 et 307 devraient etre equipés d'un autoradio quasi semblable a celui de la 407.
Cet autoradio qui gerera moult chose dont l'odb comportera plusieurs modules!
tout d'abord un ecran LCD couleur va voir le jour dans les deux voitures, il parait que ça donne pas mal sur la 206, mais que l'insertion est moins reussie sur le tdb de la 307...
Les fonctions de base de ce systeme seront l'odb, l'heure, la temperature, la clim restant solidaire, le telephone main libre (les voitures devraient etre equipées d'un lecteur de carte sim), la radio, le lecteur cd et le gps, apparaitront ensuite la lecture mp3 et d'autres petits rafinements...
Bientot aussi, un systeme de double antenne radio sur les voitures afin d'optimiser la reception...
Tout ça de source très sure!
L'autoradio de la 407 est fini, celui de la 608 est en cours, basé sur les memes fonctions, et pour lancer le fight
POUR UNE FOIS, renault est a la bourre pour sa clio!
alors que le systeme peugeot est termine pour 206 et 307, et n'attend que d'etre lancé en prod (le mondial de l'auto), renault travaille actuellement sur un systeme equivalent, mais dont le developpement a commence avec enormement de retard sur le systeme peugeot..
L'équivalent clio ne devrait donc arriver que fin 2003
vala les enfants!
pehun, le chasseur de scoops!
Sujets : 221
Super.
Il se passe des trucs incroyables dans le monde de l'automobile, et on a faillit ne pas être au courant.
Heureusement que tu es là
Sujets : 71
hehe
Bah il était temps car l'autoradio livré actuellement sur 307 est vraiment pourri pour rester poli
Et pour répondre à ton fight, Renault préfère dépenser son temps et son argent à développer des moteurs sportifs (alors que celui de Peugeot doit arriver avec 3 ans de retard), et laisse Peugeot a ses développements électroménagers.
Chacun son métier.
Sujets : 373
pfff, jaloux, va moi je trouve ça genial, de plus qu'ils pensent à laisser des entrées videos, et j'ai fait ce post, paske peugeot m'étonne agreablement, sur ce coup, d'avoir eu l'initiative d'avoir de l'avance sur renault...
c'est suffisament rare pour etre souligne...
pis un ecran lcd couleur dans une petite voiture, ça court pas les rues...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pfff, jaloux, va moi je trouve ça genial, de plus qu'ils pensent à laisser des entrées videos, et j'ai fait ce post, paske peugeot m'étonne agreablement, sur ce coup, d'avoir eu l'initiative d'avoir de l'avance sur renault...
c'est suffisament rare pour etre souligne...
pis un ecran lcd couleur dans une petite voiture, ça court pas les rues...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jaloux ? Non, pas vraiment.
Après avoir eu un autoradio hyper-sophistiqué dans ma précédente voiture, je me suis rendu compte que je n'utilisais pas les 3/4 des fonctions.
Le seul truc qui serait sympa serait effectivement le LCD couleur et le GPS.
Pour le reste, c'est un gadget qui m'amuserait 5 minutes et que je n'utiliserais jamais.
Sujets : 599
Sujets : 272
renault ils bossent directement avec les pros du domaine (VDO dayton, pionneer,...etc !)
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
j'espère en tout cas qu'il feront mieux que les autoradio montés sur la 3 chaussettes en terme d'électronique parce que là vraiment, même Tokaï est plus au point .... ![[Image: arf.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif)
Le volume qui décide par lui même de se bloquer à fond alors que personne ne lui demande rien, moi je trouve ça génial ! ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) C'est une sorte de calage sur la vitesse, mais bon chez Peugeot z'ont pas su bien réussir le calage, donc ils le mettent a fond ............
Plus sérieusement, je rejoint Groovy là-dessus, pour moi le fait que l'AR soit hyper complexe n'apporte rien, car dans l'auto, à moins de jouer au gros Jacky de base (pléonasme ?!?) sur un parking de norauto, quand on roule on utilise que le volume et les différentes sources, enfin pour ma part ...
Il suffit juste d'avoir un excellent son et le reste on s'en fout un peu non ?
Par contre, le coupler avec un kit main libre pour GSM et le GPS pour que le son sorte par les enceintes de l'auto, ça ce serait une bonne idée ...
A quand le kit main libre obligatoire dans les autos ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je suis content de savoir que la 608 existe déjà :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas la 608, Breton, juste son autoradio ![[Image: tongue.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif) ...
Apres le "bio-design" qui se targuait de concevoir l'auto autour de ses occupants (a l'oppose de la technique traditionnelle qui consistait a tenter de caser des humains dans une boite), Peugeot a invente le "Sound-System-Design", ou c'est (enfin !) l'autoradio qui sert de base a la conception de l'auto ![[Image: mad2.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif) ...
Sujets : 829
c'est claire qu'un nouvel autoradio....j'en reste sans voix
c'est sur que développer des autoradios coutes moins chères que d'investir dans la recherche de moteurs essences
Sujets : 729
Likes Given: 721
Likes Given: 721
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l:
Par contre, le coupler avec un kit main libre pour GSM et le GPS pour que le son sorte par les enceintes de l'auto, ça ce serait une bonne idée ...
A quand le kit main libre obligatoire dans les autos ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
faudra dire a pigeot que chez alfa c'est dispo sur la 147 depuis mars 2001
je pense qu'il y a des gens comme siemens et cie qui font ca tres bien, mais bon chez pijot ils ont surement du mondea occuper.....
Sujets : 1,649
Bah ... c'est toujours cela de pris ! Même si c'est loin d'être indispensable, l'arrivée de la couleur egayera un peu les habitacles !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)memes fonctions, et pour lancer le fight
POUR UNE FOIS, renault est a la bourre pour sa clio!
alors que le systeme peugeot est termine pour 206 et 307, et n'attend que d'etre lancé en prod (le mondial de l'auto), renault travaille actuellement sur un systeme equivalent, mais dont le developpement a commence avec enormement de retard sur le systeme peugeot..
L'équivalent clio ne devrait donc arriver que fin 2003
vala les enfants!
pehun, le chasseur de scoops!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Super
Et là, je te répond que pigeot est à la bourre (méga bourre, même) face à une certaine marque de merde....
Sujets : 599
|