Help ! Souci sur la Clio 1,6 16V de turbovette !!!
Bon alors cette semaine turbovette me dit : "j'ai calé avec la voiture et j'ai eu vachement de mal a redemarrer"...

ca m'interpelle pas plus que ca.

Hier soir on se retrouve a son boulot avant de rentrer a la maison et elle me suit... on reste arretés un paquet de temps dans un mini bouchon et vlatipas que je vois ses xenons qui s'allument et s'eteignent plusieurs fois.

En fait apres l'avoir bien cuisinée je saisis que ce n'est pas qu'elle cale avec la voiture mais bien que le moteur s'eteint tout seul !!!

et apres quasi impossible de redemarrer la voiture.

elle me precise deux autres choses aussi : systematiquement ca le fait lors d'un arret prolongé style bouchon et a chaque fois la temperature de l'eau tombe a ZERO au compteur

bon vous en pensez quoi???

PS: la voiture a 12000kms et a subi un check control gratuit a 10000kms chez Rino.... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Mes connaissances sont limitées, tu le sais ... mais je flaire la panne électronique !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Parles en à Vessisse... y connait bien Rino [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Je rejoins Florian... ça sent le capteur qui déconne et qui fait planter l'électronique...

A ces renaults, ça vaudra jamais une bonne pigeot [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: coucou.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parles en à Vessisse... y connait bien Rino  W  W  W  
Je rejoins Florian... ça sent le capteur qui déconne et qui fait planter l'électronique...

A ces renaults, ça vaudra jamais une bonne pigeot  W  W  W  

[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais j'aurais aussi tendance a pencher pour la sonde de temperature qui deconne mais bon...
Répondre
vais aller lui acheter une Ibiza TDI 130 full options... au moins on en aura pour notre argent !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vais aller lui acheter une Ibiza TDI 130 full options... au moins on en aura pour notre argent !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'y reviens au mazout VAG [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] J'me disais aussi... [Image: icon_wink.gif]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
On dirait que ta Clio a chopé un multiplexage de 206...

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'y reviens au mazout VAG  W  W  W  W  W J'me disais aussi...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah t'as vu elle lui a mis 12000 bornes en 6 mois !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah t'as vu elle lui a mis 12000 bornes en 6 mois !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dont plus de 4000 pour l'A/R a Barcelone !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
bah t'as vu elle lui a mis 12000 bornes en 6 mois !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dont plus de 4000 pour l'A/R a Barcelone !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

yes yes [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'y reviens au mazout VAG  W  W  W  W  W J'me disais aussi...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est BART qui l'a influencé !
Ah ... bart'is bac tomorow [Image: love.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
T'y reviens au mazout VAG  W  W  W  W  W J'me disais aussi...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est BART qui l'a influencé !
Ah ... bart'is bac tomorow [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fini les vacances... Bart et Karen'll be back soon... Gayssot et Jurgensen puissance 10... Tremblez automobilistes !!!! [Image: sado.gif]
Répondre
AH la qualité francaise nous étonnera toujours jour après jour.

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Mais au fait qui t'as envouté ce jour-là pour commander une CLIO ????
[Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais au fait qui t'as envouté ce jour-là pour commander une CLIO ???? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Turbovet est un ex-Renault-Taliban pas totalement guéri !
Répondre
Il suffit de pas trainer dans les bouchons [Image: non.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :