Essai moniteur M3 CSL
Elle arrive, puisque l'on vous le dit !

[Image: une1aL.jpg]

Au programme (je vous fait le pitch), un petit régime (- 130 kg) et une motorisation légèrement remanier (355 ch ou un peu plus).
Bilan, autour de 4.0 kg/ch et le vieux ring en moins de 8 minutes.
Michelin Sportcup 235/35/19 à l'avant et 275/30 à l'arriere.
Question suspensions, raideur, carrossage, tarage et hauteur sont modifiés.
Regret apparement : l'endurance du freinage toujours perfectible.

Allez mon bon monsieur, 80.000 euros et elle est à vous ... enfin il va falloir vous dépécher, seules 1000 seront produites.

<!--QuoteBegin-'La bible Moniteur Automobile"+-->CITATION('La bible Moniteur Automobile")<!--QuoteEBegin-->[...]Dans ce dernier domaine,l'évolution la plus spectaculaire consiste en la suppression du débitmètre à fil chaud (encombrant et responsable d'une notable perte de charge à l'admission), remplacé sur la mécanique de la CSL par une commande dite «alpha-n» telle qu'utilisée en compétition. La quantité d'air admise dans le moteur n'est ici plus à proprement parler mesurée, mais extrapolée à partir de l'angle du papillon, du régime du moteur et des informations de la sonde Lambda [...]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: une1cL.jpg]

Ali, Yvan ... quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur ce procédé ?

Pour le reste => http://www.moniteur-automobile.presse.fr/U...2/0230/une1.htm
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
elle est encore plus chere [Image: icon_sad.gif] mais le client n'a pas droit à la clim et d'autre options.

si le freinage reste perfectible quel est l'interet ??
Répondre
putain font chier ces journaleux de merde...

encore un exemple de la sur-représentation de BM dans les essais presse !!! [Image: mad3.gif]

une version allegée et hop un nouvel essai.... pour une caisse produite a 1000 exemplaires et pas encore dispo.

J'attends toujours l'essai de la LCR en concessions depuis 3 mois [Image: coucou.gif]

signé: tubovet qui emmerde de plus en plus la caste des journalistes auto [Image: jap.gif]
Répondre
Ca casse un peu sur l'allégement soit disant de 200 kgs, l'augmentation homéopathique de la puissance pour descendre sous les 4 kg/ch et, cerise sur le gateau pour une caisse typée circuit, toujours sur les freins !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca casse un peu sur l'allégement soit disant de 200 kgs, l'augmentation homéopathique de la puissance pour descendre sous les 4 kg/ch et, cerise sur le gateau pour une caisse typée circuit, toujours sur les freins !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Apparement n'étant pas parvenu aux 200 kg d'allègement ils compenseraient par une augmentation de puissance.
Il n'en demeure pas moins qu'elle mettrait 20 secondes de moins sur le grand ring par rapport à une SMG dite classique.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
N'empêche ... Un essai pour une version pas encore finalisée ... Hum !
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'empêche ... Un essai pour une version pas encore finalisée ... Hum !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

clair c vraiment tordant... et triste a la fois [Image: notgood.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->clair c vraiment tordant... et triste a la fois :notggod:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attend Vet ... ils l'ont tout de même essayé !
La semaine derniere, tout comme pour la Maybach un peu avant, sur son site, le Moniteur a osé badger "essai" un texte sur la nouvelle 9-3 alors qu'ils ne l'avaient essayée, cela y était marqué noir sur blanc ...

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ali, Yvan ... quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus sur ce procédé ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le débitmètre à fil chaud, c'était un exo quand j'étais en 1ère année d'Ecole d'Ing'...par contre, je suis surpris qu'il y ait "tant" à gagner en pertes de charge admission.

Pour la commande alpha-n...ça m'a l'air suffisamment explicite, non ??

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la commande alpha-n...ça m'a l'air suffisamment explicite, non ??

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben pour tout t'avouer

pas tellement :l
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca casse un peu sur l'allégement soit disant de 200 kgs, l'augmentation homéopathique de la puissance pour descendre sous les 4 kg/ch et, cerise sur le gateau pour une caisse typée circuit, toujours sur les freins !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Apparement n'étant pas parvenu aux 200 kg d'allègement ils compenseraient par une augmentation de puissance.
Il n'en demeure pas moins qu'elle mettrait 20 secondes de moins sur le grand ring par rapport à une SMG dite classique.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A mon avis, ce temps exceptionnel est à mettre aussi sur le compte de la monte pneumatique "top délire"... ca doit faire le gommard à 10KF vu que c'est une exclu M3 CSL!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis, ce temps exceptionnel est à mettre aussi sur le compte de la monte pneumatique "top délire"... ca doit faire le gommard à 10KF vu que c'est une exclu M3 CSL!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Egalement pour ne pas dire surtout en effet ! L'histoire ne dit pas leur état au bout des 22 km ...

Répondre
ca fait si longtemps que les jouranleux n'avais pu rouler avec une M3 [Image: vert.gif] [Image: icon_wink.gif] , devaient deja etre en manque [Image: icon_biggrin.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :