08-12-2002, 09:06 AM
Salut.
Pb sur ma Bx....
Suspension av gauche 100% dure.
3 autres OK.
C'est juste la sphere (enfin les 2 à l'avant) à changer ou c'est plus grave ?
Justement, quels sont les sympthome liés à un sphere HS ?
Merci !
BxMan.
|
SOS Suspension BX
|
|
08-12-2002, 09:06 AM
Salut. Pb sur ma Bx.... Suspension av gauche 100% dure. 3 autres OK. C'est juste la sphere (enfin les 2 à l'avant) à changer ou c'est plus grave ? Justement, quels sont les sympthome liés à un sphere HS ? Merci ! BxMan.
08-12-2002, 09:22 AM
Quand les sphères sont mortes, le liquide remonte jusqu'en haut de la sphère et il n'y a plus le "matelas" d'azote... donc plus d'amortissement. Changer les sphères n'est pas compliqué en soi (du moins sur une XM ou une Xantia), compter en gros 60 à 70 Euros la sphère. Changer au passage celle du Conjoncteur Disjoncteur (évite le 'clac clac clac clac' semi permanent...)
08-12-2002, 09:31 AM
Merci pour ta réponse...
Ca conforte mon idée de base. Je vais donc changer ca... J'ai justement changé l'accumulateur il n'y a pas longtemps pour eviter le Pchit-clac / Pchit-clac... a améliore les choses. Merci encore pour l'info. A+ BxMan.
08-12-2002, 09:35 AM
En temps que "citroeniste" vu le peu d'officionados sur ce forum et la réputation "Citroen voitures pour les cartes vermeil" faut bien s'entraider ...
08-12-2002, 09:49 AM
Salut.
Yep... La BX c'est moche... Mais depuis que je l'ai... RAS. C'est une TZD, le confort est nickel, le moteur est sympa... il a 310.000 Km... je tape pas dedant.. du moment que j'arrive.... J'ai j'ai un petit soucis de suspension aujourd'hui... si ca s'arrete la... ca sera nickel. J'espère que ma BX va encore vivre... 1 an sera le top coté "retour sur investissement". Mais je te cache pas que la question "quelle voiture choisir lorsque ma BX sera HS" reste pour moi sans réponse. En plus quand je vois les emmerdes sur les nouvelles motorisation etc... Moi ca me calme... Si je pouvais trouver une ZX breack TD ou atmo... en bon etat... ;-) A+ BxMan.
08-12-2002, 09:53 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut.
Yep... La BX c'est moche... Mais depuis que je l'ai... RAS. C'est une TZD, le confort est nickel, le moteur est sympa... il a 310.000 Km... je tape pas dedant.. du moment que j'arrive.... J'ai j'ai un petit soucis de suspension aujourd'hui... si ca s'arrete la... ca sera nickel. J'espère que ma BX va encore vivre... 1 an sera le top coté "retour sur investissement". Mais je te cache pas que la question "quelle voiture choisir lorsque ma BX sera HS" reste pour moi sans réponse. En plus quand je vois les emmerdes sur les nouvelles motorisation etc... Moi ca me calme... Si je pouvais trouver une ZX breack TD ou atmo... en bon etat... ;-) A+ BxMan. Prenez en de la graine les pros-teutones!!!!! Sinon, la ZX est encore plus fiable que la BX, c'est un bon choix, et vraiment donné en occasion
08-12-2002, 09:57 AM
ouais c juste la sphere...
par contre change la, mais ne la regonfle pas (ou alors change la contre une autre regonflée) si tu la regongle simplement, elle va se degonfle d'un coup ou bout de 6mois les symptomes ca peut etre le joint de sphere qui n'a pas ete change (si tu les regonfle par exemple) qui lui fait une usure prematurée.. sinon y a une autre explication ,mais ca serait pas arrive sur 1 seule sphere, c'est que les moyeux sont usés et foutent de la limaille dans le circuit hydrolyque qui nique les spheres.
08-12-2002, 09:59 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut.
Si je pouvais trouver une ZX breack TD ou atmo... en bon etat... ;-) A+ BxMan. sinon je peux te renvendre ma bx pas trop cher, 92000km (revision faite) turbo d
08-12-2002, 10:02 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon je peux te renvendre ma bx pas trop cher, 92000km (revision faite) turbo d<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est également une superbe auto... et çà arrache avec le poids plume!
08-12-2002, 10:07 AM
Ca me rapelle une conversation ca ...
La BX moche ... replacons les choses dans leur contexte ! En l'occurence l'année de sortie de la BX, voiture qui aujourd'hui prête à sourire ... car ce sont quasiment les seuls autos du début des 80's que l'on croise encore fréquemment ! Si vous trouvez une passat carrée, une 305, une 104 ou une ascona plus beau qu'une BX ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
08-12-2002, 10:14 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
sinon je peux te renvendre ma bx pas trop cher, 92000km (revision faite) turbo d<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est également une superbe auto... et çà arrache avec le poids plume!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Quand je disais "superbe", c'était techniquement parlant Encore que les dernieres ouranes étaient bien arrangées.
08-12-2002, 08:13 PM
que de conneries toutes ces castes:
-citroen c est pour les vieux -regarde celle la c est une voiture de jacky etc on s en fout, mais faut bien trouver des sujet de discution non au sujet de la bx, ma femme en avait une vieille et elle nous a bien servie a +
08-12-2002, 11:19 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est également une superbe auto... et çà arrache avec le poids plume!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c clair tout juste 1 tonne sur la balance... ca fait le meme rapport poid/puissance qu'une seat leon tdi 110 ca arrache dur.. et en plus ca consomme pas plus que ces tdi et azutres bien plsu recent (ca m'a fait un chox d'ailleurs qd je suis passe au 1.6 TS)
08-13-2002, 11:55 AM
Sphère foutue peut être, mais il faut aussi vérifier l'état du vérin, qui peut se gripper (à changer donc), ou l'articulation du bras de suspension (silent bloc HS)
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|