CALIBRA
Je vous ai jamais demander ce que vous pensiez de l'opel calibra ...

Qu'en pensez vous ?
Et le modèle turbo capable d'atteindre les 245 km/h avec ses 204cv ...?

Voici la mienne ...
[Image: 102971614.jpg]
Répondre
Ce double pot ninja, j'imagine que c'est pas d'origine?

perso, je connais mal cette voiture, juste qu'elle a ete faites dans plusieurs motorisations toutes plus nobles les unes que les autres (je me souviens de turbo, de 4x4)

et que malgrès le temps, sa ligne ne vieillit pas d'un poil!
[Image: jap.gif]
Répondre
J'aime bcp la ligne qui n'a pas vraiment vieillit.
Je ne connait pas bien les moteurs mais je crois que les plus puissants (turbo notamment) mettaient le train AV en difficulté (normal pour une Opel...)
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Ligne qui a bien vieilli, habitabilité fonctionnelle pour couple avec jeune enfant, et version TURBO 4X4 de feu, qui fait passer les actuelles OPC comme une régression. Je n'ai jamais compris son abandon par OPEL.
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
La ligne de la Calibra [Image: love.gif]
Et le moteur turbo [Image: love.gif]
Et le V6 [Image: icon_smile.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime bcp la ligne qui n'a pas vraiment vieillit.
Je ne connait pas bien les moteurs mais je crois que les plus puissants (turbo notamment) mettaient le train AV en difficulté (normal pour une Opel...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas le problème, à ma connaissance la turbo n'était que disponible en 4RM.
Auto très attachante néanmoins assez bruyante et d'une fiabilité moyenne, mais à par ça "on en avait pour son argent".
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce double pot ninja, j'imagine que c'est pas d'origine?

perso, je connais mal cette voiture, juste qu'elle a ete faites dans plusieurs motorisations toutes plus nobles les unes que les autres (je me souviens de turbo, de 4x4)

et que malgrès le temps, sa ligne ne vieillit pas d'un poil!
[Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est un silencieux double sorties REMUS qui offre au 2.0 16v une sonorité grave et sportive ç la fois, sans être envahissant.

Les motorisations ont été les suivantes :
2.0 8soupapes 115ch
2.0 16soupapes 150 ch
2.5 V6 170 ch
2.0 Turbo 16 204 ch 4x4

La 150 offre des performances déjà interressantes avec un jolie 223 en pointe un 8,5 de 0 à 100 et un 29,5 pour le 1000m.

C'est vrai que la tenue de route n'est pas au top mais ce n'est pas la philosophie du vehicule ... elle est plutot faite pour devoré de longues et larges courbes et filé sur autoroute avec une très grande sérénité ...

Voilà ... je voit que vous connaissez peu ou pas ce modèle donc si vous voulez un quelquonque information n'hésité pas !

[Image: coucou.gif]
Répondre
Un frangin a eu la Calibre 16V.

Faiblesse chronique de la fourchette d'embrayage sur les premiers modèles.

Sinon, la fiabilité est plutot bonne comme celle des Opel d'avant 95 (à peu près).
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Ce que je sais de cette auto, c'est qu'elle avait un excellent Cx, ce qui explique les vitesses de pointe importante au vu de la puissance
Répondre
Il me semble que le moteur 2L 16V (sans turbo) était également disponible en 4 RM sur certains marchés (mais pas la France).
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Pour les amateurs de Calibra, il y a un site avec un forum : http://www.calibra.fr.fm/
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
Je pense que tout les problèmes de fiabilité sur les calibra sont les même pour tout les pocesseurs de calibra ...
A savoir, la culasse, fourchette d'embrayage, problèmes electroniques liés au témoin moteur qui s'allumait ...

Le plus gros soucis dans une calibra est que la culasse casse !!!!

Mais ce problème est lié à une mauvaise utilisation du propriétaire ... effectivement il y en a qui rentre dans la calibra et veulent tout de suite tiré dans le moteur ! à froid ! au bout de 80000 km c'est normal qu'il y ai des concéquences !

La calibra est fragile à ce niveau là ... mais ça ne veut pas dire qu'on peut pas tiré dedans ! attention ... une fois le moteur chaud on peut et on doit même s'amuser un peu à faire grimpé le DOHC16V cosworth dans les tours ! et avec un grand plaisir !

La mienne vient de fêter ses 10 ans avec 62000 km et tourne comme une horloge ! quel plaisir !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour les amateurs de Calibra, il y a un site avec un forum : http://www.calibra.fr.fm/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très bon site pour les pocesseurs et passionnés de calibra !

J'y vais pratiquement tout les jours !

C'est l'idéal pour partagé les problèmes et discuté des qualités de cette voiture ...
Ce site prouve que la calibra est une voiture mythique qui n'est pas laissé aux oubliettes bien au contraire !
[Image: coucou.gif]
Répondre
Ne le prend pas mal, mais ce que je trouve dommage, c'est le lourd tribut payé par cette belle voiture au tuning. [Image: icon_confused.gif]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
C'est vrai que pratiquement toutes les calibra que je croise et la mienne aussi d'ailleurs sont tunées ...

Moi je crois que j'ai atteint la limite en tuning pour qu'elle soit à la fois classe, sportive et belle ...
Répondre

Atteindre :