Histoire de l'essai de la Sub d'IVAN 555
Un nouveau petit essai de la Sub ???

Yo les djeunsses, je vous fais ce petit Topic histoire de vous raconter ma chtiote soirée d’hier passée avec Ivan555 dit « le terrible jeteur de chaux vive sur des plaies béantes et purulentes du modeste Jiji » [Image: vert.gif]
En fait, je n’étais pas remonté dans une Sub depuis quelques mois ! En tous les cas, suffisamment longtemps pour avoir réussit à « oublier »… Résultat, j’étais de nouveau tout content avec ma ptite « double saucisse eisse16 » et puis pour les économies et le bruit du turbo il y avait la XSHDI de ma ptite femme (voiture toujours à vendre d’ailleurs)…

Bref, ce Seigneur de la chaux vive (IVAN 555 donc) ayant fait quelques modificatas sur sa japonaise se dit « bein tiens, je va montré au gars jiji ce qu’il en pense !!! »…
Aussi profitant d’un déplacement de ma copine, on s’organise une petite soirée bouffe/papote bagnoles ce mardi soir.
Rendez vous 20h chez moi… L’heure dite, je m’installe à mon balcon, à l’affût du moindre bruit de bagnole… Quelques petites minutes plus tard, j’entends un sublissime « bbbbbrrrrrrooooooooaaaaaarrrrrr » et j’apprête l’appareil photo, et dégaine sur cette magnifique Impreza GT bleue qui arrive devant chez moi…

Ivan se gare tranquillou sur le parking dans un ralenti sorti d’outre tombe et attends quelques instants pour laisser tourner le turbo… (bien !!!)
Première constatation : le Madac avec catalyseur supprimé, ça cause comme il faut [Image: icon_smile.gif] Je fais déjà un premier rictus d’agonie, pensant au magnifique bruit causé par mon William Saurin d’origine…
Je vous passe les salutations, les « putain d’enfoiré tu fais un des putain de bruit » et autres remarques cavalières de mecs ne se sont pas vus depuis quelques temp. Ivan me propose tout de go d’aller faire un chtit tour, car la voiture est bien chaude et c’est donc plus sympa pour le moteur, et c’est toujours mieux avant l’apéro ! Forcément, faut pas me le dire 2 fois, et hop, on y go…
J’ouvre la porte et je me dis d’emblée… « Argh ! Ca c’est des sièges !!! » j’avais oublié à quel point ils sont beaux ! Je m’installe dans le baquet et je confirme « Argh ces sièges !!! ». Ya pas, mais juste ça, ça transpire déjà que dis-je, ça dégouline la sportivité J … Rien à voir avec des sièges Pijo… Mais bon, je vais arrêter les comparaisons à 2 balles entre ma caisse et ce monstre, parce que cela n’a aucun sens… [Image: vert.gif] et pis ça me fait du mal…

Démarrage… Le boxer s’ébroue dans un grondement magique… (JE VEUX LE MEME !!!) Ivan nous ouvre un petit peu les fenêtres pour profiter de la mélodie, et direction la nationale. Je piaffe d’impatience, je jubile déjà en écoutant le ronrement de ce moulin, c’est trop bon [Image: icon_smile.gif] [Image: icon_lol.gif] Pendant qu’on attend au feu, je mitraille la Sub de l’extérieur en passant l’appareil par la vitre en essayant de cadrer nos tête dans le pare brise… Ca flashouille sévère et le mec de devant se demande vraiment qui sont ces jeunes cons qui flashent à tout va [Image: icon_wink.gif] (je sais pas si quelqu’un a réussit à visualisé la scène là…).

Passage du premier feu et incrustation sur la nationale… Par bonheur, ya personne… Première accélération et mon cœur s’arrête de battre… Comment dire ? Une sorte de « BBBRRROOOOAAAAARRRRRRpppsssssccccchhhhhhit tpschiiiiitststststs » (je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas du bruit de mon cœur)… Entre temps, on a déjà parcouru le chemin jusqu’aux feu suivant, en se faisant dévisager par deux « Zyva » à casquette vissée sur le crâne qui tournaient autour d’une BMW…
On sort de mon village, et là Ivan mets les gaz en grand [Image: icon_smile.gif] Ca a vraiment un sens cette expression ! J’avais oublié qu’on pouvait avoir la sensation d’être « collé » au siège dans une voiture !!! Evidemment, rien à voir avec une impossibilité de bouger, mais on sent de mieux en mieux les baquets à mesure qu’Ivan 555 accélère J Rien à dire… C’est puissant…
Ca fait un bruit magique !!! Le turbo apporte sa mélodie en « pschit » majeur par dessus tout ça, et quand la soupape de décharge crache sa douleur nous sommes envahis par le bonheur… [Image: vert.gif]
Et voilà, on dirait même que j’ai l’âme d’un poète là [Image: vert.gif]

Ptite anecdote pour la première partie ?

[mode anecdote on]
Ivan roule vite, c’est un fait… Mais dès qu’il arrive dans un village, c’est plantage de freins et 55/60 powaaaaah… Autant dire que l’on a l’impression d’être à l’arrêt [Image: vert.gif] ( ya pas, je cautionne…) Aussi, quand le village est grand, bein les voitures qu’on a doublé sur la route avant celui-ci (qui elles ne ralentissent pas dans les villages) arrivent très vite sur nous… Et on est tombé sur le « monsieur con » de la soirée… Ivan me dit « en voilà un qui veut se manger de la soub !!! », je regarde dans le rétro passager, et effectivement le mec de derrière était tellement près que je n’arrivais même pas à déterminer de quelle caisse il s’agissait ! Une belle grosse gueule de con en plus (mais bon, je m’excuse auprès de lui de penser cela, mais une caisse qui me colle à moins d’un mètre à 60 km/h dans un village…). Résultat, Ivan ralentit encore plus, passe la 2 tranquille et une fois le panneau de fin du village passé, « BBBBBRRRROOOOOAAAAAAARRRRRRpsschhhhhhitBRROOOOAAARRPSSSSCCHHHIIIT » pendant que je regarde dans le rétro et que je vois la voiture s’éloigner à une vitesse que j’aurais pas cru possible ! Il a passé la marche arrière ou quoi ????
[mode anecdote off]

Quelques kilomètres plus loin, Ivan fait demi tour, se gare sur le bas côté et me passe les clés de la voiture… Sourire powwwwahhhhhhh…
Je m’installe dans la baquet du pilote… Merde, mes pieds touchent pas les pédales ! [Image: vert.gif] Faut dire que je suis pas le même gabarit qu’Ivan non plus [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Bref, je règle tout comme il faut et je constate deux choses : on est assis vachement bas (ou alors mon buste est vraiment trop petit ?) et l’aileron dans le rétro ainsi que la prise d’air sur le capot gênent vraiment la visibilité [Image: vert.gif] Ya pas, cette voiture ne mérite pas le 20/20… [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

L’embrayage a une course très longue et il est plutôt dur… La boite est incroyablement jouisse, les débattements sont ultra courts, et le verouillage ferme comme il faut… Le toucher de la pédale de frein est rassurant et je ne parle même pas de la tenue de route en courbe (on peut comparer à ma 206 tête à queue dans les ronds points powaah si vous voulez [Image: icon_wink.gif] )

Je vous passerais la suite parce que ce ne serait qu’un éloge à la Subaru, et aussi parce qu’il faut que je retourne bosser… Mais Ivan a pris quelques photos de ma tête au volant, et ça cause tout seul J Je ne vous les montrerais pas parce que j’ai pas envie que vous voyiez ma tête, mais les quelques forumistes qui me connaissent y auront droit à condition de ne pas les diffuser…
C’est une voiture vraiment magique, et je suis loin mais alors très loin de l’avoir pousser dans ses retranchements ! Je ne me suis contenté que d’accélérer et de freiner (j’avais fait un essai « tenue de route » il y a quelques temps…)… Et pourtant, encore une fois, je n’ai pas pu dormir !!! Cette voiture procure un plaisir de conduite immédiat… Elle est complètement jouissive, elle fait un bruit fantastique…
Toute personne susceptible de jeter de la chaux vive sur mes plaies est priée de se manifester pour m’emmener faire un tour dans son monstre [Image: vert.gif] Parce qu’il paraît qu’un Porsche Turbo, qu’une 360 Modena, qu’une M3 ou qu’une S2000 c’est pas mal non plus… Moi je ne crois que ce que je vois [Image: vert.gif] (ça se voit là que c’est une technique à 2 balles pour faire un tour dans une caisse ???)

PS : c’est quand même dure à passer la 5 sur cette bagnole [Image: icon_wink.gif]
PPS : Vends 206S16, 28000 km, 75kf… Me contacter par MP.

[Image: coucou.gif]
Répondre
pour moi ce week end c'était essai d'une S2000 !!

aussi japonaise !!!
a peu pres dans la meme puissance mais 9000 tr !!! [Image: jap.gif]

et le chant du 4 cylindre !!! [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour moi ce week end c'était essai d'une S2000 !!

aussi japonaise !!!
a peu pres dans la meme puissance mais 9000 tr !!! [Image: jap.gif]

et le chant du 4 cylindre !!! [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif] [Image: icon_redface.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif] Burnout

S2000 [Image: icon_eek.gif] Ce sera ma prochaine voiture après la soub... Quand j'aurais appris à conduire [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Quand j'aurais appris à conduire [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je crois que ce sera necessaire !!

le chassis est ultra rigide et retransmet toute la route au pilote !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->... Quand j'aurais appris à conduire [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je crois que ce sera necessaire !!

le chassis est ultra rigide et retransmet toute la route au pilote !!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et toutes celles qu'on voit à Folembray sur la piste, elles roulent en sens inverse des autres trop souvent à mon goût [Image: vert.gif]
Répondre
tu l'avais vu aussi ?! [Image: voyons.gif]

mais bon
faut apprendre a gerer le train arriere avant de faire le cake avec !!

c'etait pas ma voiture donc j'ai pas jouer !!! [Image: jap.gif]

je voulais pas faire comme un gars en porsche et me mettre au tas dans un abri bus pour essayer le moteur et le chassis d'une voiture prêtée !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu l'avais vu aussi ?! [Image: voyons.gif]

mais bon
faut apprendre a gerer le train arriere avant de faire le cake avec !!

c'etait pas ma voiture donc j'ai pas jouer !!! [Image: jap.gif]

je voulais pas faire comme un gars en porsche et me mettre au tas dans un abri bus pour essayer le moteur et le chassis d'une voiture prêtée !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Enfin, s'il n'y avait eu que l'abri bus encore ... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
t'as des photos burnout ??

quelle couleur ??
modele 2002 (capote avec vitre rigide? ???
[Image: 221347.png]
Répondre
une grise interieur cuir
modele 2000

malheureusement quand je l'ai éssayé , elle avait le hard top !!

because tentative récente de vol donc la propriétaire préfère garder le toit rigide !!

c'est une vrai moteur de moto !!
des montées en régime sidérante

c'est simple moteur chaud je faisais 1, 2, 3, 6 !!!

du bonheur !!

et ca reprend des 2 000 tr sans brouter certes reprise tranquille mais deja suffisant pour un depassement !!
Répondre
pas de photos en stock !!!

pas eu le temps

c'était entre l'entrée et le repas d'un mariage donc fissa fissa !!! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
[[Image: humour.gif] on]

je vois je vois .... dans un mariage (lieu de prédilection pour les rencontres d'après les statistiques !) tu as conclue avec un dame qui possedait une S2000 et t'es allé sous pretexte de ta passion automobile (bien connue chez toi) lui montrer ton pseudo ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

et pimousse elle le sait tout ça ??? sinon les gars on est riche on a un backup de la base !

[humour off]

et alors c'etait bien ?
Répondre
Pimousse était avec moi dans la Honda !!!

oui c'était bien !!! [Image: jap.gif]

une bonne alternative à la cat et à la moto !!

un cab avec un moteur de moto (ou presque !)

mais mon coeur reste à miss Caterham !!! [Image: jap.gif]
Répondre
[Image: coucou.gif] Jiji ! Vraiment très très sympa la petite soirée improvisée!! Content en tout cas de t'avoir fait plaisir! Jiji va donc rejoindre la communauté des subaristes!! Bien bien tout ça! J'aurais pas le temps d'uploader les photos ce soir car je vais voir "Ex-330d" afin d'examiner sa niew car! Je ne sais pas ce que c'est alors surprise! Tout cela au Kart FI, oui ce fameux kart où se passe la majorité de nos soirées!
Répondre
Joli description, et oui les Sub me titillent aussi, je rêve d'en conduire etc.
Mais pas pour l'instant ... Je serai patient par la force des choses.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Joli description, et oui les Sub me titillent aussi, je rêve d'en conduire etc.
Mais pas pour l'instant ... Je serai patient par la force des choses.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: coucou.gif] Bein ça coute rien d'essayer en tous les cas !!! Les Subistes sont généralement des gens sympas qui aiment faire partager leur plaisir ! [Image: icon_lol.gif]
Répondre

Atteindre :