Essai Express : 406 2.0 Hpi
Ce midi, j'ai pris une 406 2.0 Hpi pour aller déjeuner, eh bien, pas folichon ce 2l, c'est un 2.0, sans plus, aucun caractère.
Qt à la sobriété, sur 60km, je ne peux pas me prononcer.

Disons que le moteur à pour lui souplesse, linéarité et silence de fonctionnement, mais il lui manque ce grain de folie propore aux bons 16S.

Voilà, c'est tout.
Chris.
Répondre
a quand un 2,2l hpi sur les pigot 307 [Image: vert.gif]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Interessant. [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
On parle souvent de manque d'agrément de ces moteurs à bas régime (a coups) et d'une sonorité assez moche type diesel ...
Qu'en est il ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On parle souvent de manque d'agrément de ces moteurs à bas régime (a coups) et d'une sonorité assez moche type diesel ...
Qu'en est il ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'allais te poser la même question. De même à bas régime par rapport à un atmo de même cylindrée multisoupapes qu'en est il ? Le gain en souplesse est vraiment sensible ? Inexistant ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On parle souvent de manque d'agrément de ces moteurs à bas régime (a coups) et d'une sonorité assez moche type diesel ...

Exact, pour dire, le 1600cc 110ch dans 307 me parait plus souple à bas régime, mais pas d'à-coups cela dit, mais dès 3000rpm, le 2.0 reprend l'avantage avec brio, mais il manque de hargne passé 5000rpm.
Qt à la sonorité, non, c'est un essence assez silencieux, peut-être que l'insono a été soignée.

Chris.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->On parle souvent de manque d'agrément de ces moteurs à bas régime (a coups) et d'une sonorité assez moche type diesel ...

J'allais te poser la même question. De même à bas régime par rapport à un atmo de même cylindrée multisoupapes qu'en est il ? Le gain en souplesse est vraiment sensible ? Inexistant ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Sensible dès 3000rpm, mais le moteur ne m'a pas convaincu dans l'ensemble...ou sont les 143ch ?
Plus sérieusement, je trouve le 2.0 138ch plus agréable et plus plaisant à mener.

Chris.
Répondre
Il convient de prendre ces produits comme des vitrines technologiques en total développement ... l'exemple IDE à ce sujet est frappant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il convient de prendre ces produits comme des vitrines technologiques en total développement ... l'exemple IDE à ce sujet est frappant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Oui avec un habile retour en arrière au 2.0 16V 135ch !
C'est plus pour se faire la main que pour apporter un reel plus à l'utilisateur.

Apparamment, le 2.0FSI audi a l'air réussi point de vue conso.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est plus pour se faire la main que pour apporter un reel plus à l'utilisateur.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! Au final les seuls qui tirent la quintescence de cette technologie actuellement est Alfa.
Pourquoi ? Car ils l'utilisent uniquement pour "taper de la puissance" et non réduire les consos, sans chercher le compromis.
A court terme le développement de l'injection directe sur les essences passe peut être par là.
Rien ne sert de mettre la charrue avant ...

Répondre

Atteindre :