entretien
question de futur mecano :

qu'est ce que vous faites comme entretien sur votre moto ?
(vous memes / qu'est ce que vous faites faire, ... tout les combien,etc. )
Répondre
bah, je pense que ça depends des motards, yen a qui achètent les bécanes neuves et qui sont obligés de faire les revisions en concession, garantie oblige, et d'autre qui achetent d'occaz qui le font eux mm ou aux services rapides type dafy, cardy etc...
perso, moi je fait au max moi mm après pour l'electronique et les boitiers je gere pas tout ça mais j'ai mon ptit frero qui est mecano chez honda donc ça aide [Image: icon_smile.gif] .
sinon bah l'entretien d'une moto, c'est l'huile, le graissage des cables, les niveaux, les plaquettes, les disques, les soupapes, la distri... tout ce qui peut se faire avec la revue technique et un minimum d'outillage de qualité.
Faut pas ouvrir un moulin avec des clés de supermarché.
Mais je vois peux de gens avec les dernières générations de motos faire autre choses que les vidanges et les plaquettes eux-memes et je les comprends.

A+
Répondre
Moi j''ai fait la vidange sur la zephyr. Sur la Faz' je fais rien, garantie oblige. Et puis je prefère payer 100 balles de MO que me faire chier pendant une heure et m'en foutre partout. [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
moi ca yest garantie finie, donc pour les revisions intermédiaires ou il n' y a qu'une simple vidange, je les ferais moi meme; par contre les grosses revisions toutes les 12 000, je les laisserai a mon mecano
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Sur la GPZ, je fais tout (mais y a rien à faire).
Pour le ZX6R c'est chez le mécano. (sauf les plaquettes de freins peut être)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi ca  yest garantie finie, donc pour les revisions intermédiaires ou il n' y a qu'une simple vidange, je les ferais moi meme; par contre les grosses revisions toutes les 12 000, je les laisserai a mon mecano<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as une révision tous les combien toi??? Parce que moi c'est tous les 10 000 kms... [Image: icon_confused.gif] vidange...
Coureur de terrasses...
Répondre
bah sur la mienne, faut que je verifie mais c'est normalement tous les 6000 kms, vidange et tous les 12 000 grosse revision, bizarre que yam est espacé ses revisions alors que le moteur est le meme [Image: voyons.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
moi je fais un entretient rigoureux moi meme .
quand le voyant orange s allume sur le tableau de bord je vais mettre de l essence, voilà tout ce que je fais moi meme.
non sérieusement hormis l essence , l huile et le graissage de chaine je touche a rien sur la moto.
il y a des mecs plus qualifiés pour ça !
GS obéliXR !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah sur la mienne, faut que je verifie mais c'est normalement tous les 6000 kms, vidange et tous les 12 000 grosse revision, bizarre que yam est espacé ses revisions alors que le moteur est le meme [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah oui c'est bizarre... [Image: icon_confused.gif] Tiens moi au parfum, moi je regarde ce soir dans le manuel (rodriguez [Image: vert.gif] )
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->dans le manuel (rodriguez  W  )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

30 cts d'euros, et encore je suis genereux [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

ouias je regarde ca et je t'en fait un scan des que possible
Répondre

Atteindre :