Liquide de refroidisement... boueux!
J'ai un copain qui est parti pour un long voyage (1000km) et qui m'a demandé de l'aider a charger sa voiture (il demenagait).

Au moment de partir, on jette un oeuil aux different niveaux et j'ai constaté que son liquide de refroidissement etait marron et ressemblait a de la boue (il y a avait du liquide seché sur le bouchon du vase d'expansion et ca faisait vraiment argile de potier!)

D'ou cela peut il venir ? Liquide tres vieux ? Joint de culasse fatigué ?

Il m'a dit n'avoir jamais fait sa vidange de liquide de refroidissmenet et mis de l'eau un jour pour completer le niveau....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai un copain qui est parti pour un long voyage (1000km) et qui m'a demandé de l'aider a charger sa voiture (il demenagait).

Au moment de partir, on jette un oeuil aux different niveaux et j'ai constaté que son liquide de refroidissement etait marron et ressemblait a de la boue (il y a avait du liquide seché sur le bouchon du vase d'expansion et ca faisait vraiment argile de potier!)

D'ou cela peut il venir ? Liquide tres vieux ? Joint de culasse fatigué ?

Il m'a dit n'avoir jamais fait sa vidange de liquide de refroidissmenet et mis de l'eau un jour pour completer le niveau....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Circuit de refroidissement complètement entartré.

Quelle idée de mettre de l'eau à la place d'un fluide spécifique.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Pas mieux...
Vidange obligatoire et detartrage ... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Sans compter les risques de gel avec l'eau !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :