Comment bien etalonner son compteur pour rien....
la suite de http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=4184

ca a donné 166 km/h, 90 euros et 2 points pour une aiguille entre 160 et 170 donc a la louche un compteur un poil pessimiste.

enfin tout ca pour rien car pendant les congés la BV de la 16s est passée de vie a trepas. Cry

Pour en revenir a l'etalonnage c'est une methode tres fiable mais un peu couteuse W a ne pas utiliser trop souvant. Le chrono et les bornes kilometriques etant quasi aussi juste et bcp plus abordable.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la suite de http://forum-autoroule.com/viewtopic.php?t=4184

ca a donné 166 km/h, 90 euros et 2 points pour une aiguille entre 160 et 170 donc a la louche un compteur un poil pessimiste.

enfin tout ca pour rien car pendant les congés la BV de la 16s est passée de vie a trepas.  Cry  

Pour en revenir a l'etalonnage c'est une methode tres fiable mais un peu couteuse  W  a ne pas utiliser trop souvant. Le chrono et les bornes kilometriques etant quasi aussi juste et bcp plus abordable.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ca va, ca reste raisonable 90€ et 2 points.

La boite de la 16S est morte?
Répondre
oui j'en recois une neuve ce matin, pignons fous de 1,2,3,4 et marche AR morts et timonerie de cinquieme tordue, une rondelle c'est barrée et a promené dedans Roll bref du pur bonheur :-?

Pour l'etalonnage pour un + 36 c'est gentil effectivement. W
Répondre
Cela t'a couté combien en réparations ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
bien vu que je fais le boulot moi meme et que j'ai des prix sur les pieces c'est pas tres representatif, enfin pour la petite histoire:

875 euros TTC de boite en echange standard + xx heures dans le cambouis.

Sur ce j'y vais je la monte ce soir.
Répondre
Bon courage :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui j'en recois une neuve ce matin, pignons fous de 1,2,3,4 et marche AR morts et timonerie de cinquieme tordue, une rondelle c'est barrée et a promené dedans  Roll bref du pur bonheur :-?

Pour l'etalonnage pour un + 36 c'est gentil effectivement. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as passé la M.AR à 200 km/h pour flinguer autant de pignons d'un seul coup ??? W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui j'en recois une neuve ce matin, pignons fous de 1,2,3,4 et marche AR morts et timonerie de cinquieme tordue, une rondelle c'est barrée et a promené dedans  Roll bref du pur bonheur :-?

Pour l'etalonnage pour un + 36 c'est gentil effectivement. W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Circlips qui a lache??
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu as passé la M.AR à 200 km/h pour flinguer autant de pignons d'un seul coup ??? W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tres drole W W En plus sur une boite J renault faut etre tres fort pour ca!

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Circlips qui a lache??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, il y a une grosse rondelle aimantée au fond de la boite pour recuperer la limaille, et bien elle a decidée de partir de son logement et d'aller se promener dans les arbres et la timonerie, c'est bien les aimants ca colle bien au pignons! W
Ca aurait pu etre bien pire et me bloquer la boite en roulant, la elle c'est bloquée a l'arret mais le mal etait deja fait. Dommage que j'etais en congés sinon j'aurais pris le numerique et aurait fait quelques clichés de la boite eventrée, c'etait pas mal.

Ah ces boites renault! :wink:
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca aurait pu etre bien pire et me bloquer la boite en roulant, la elle c'est bloquée a l'arret mais le mal etait deja fait.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, je crois que c'est clair, si çà s'était bloqué à vitesse limite plus marges sur autoroute, c'était un coup à sérieusement se vautrer çà !
Répondre
Comme tu le dis ces boites rino W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Comme tu le dis ces boites rino W W W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu me diras elle etait "accrocheuse" en 5 a la montée et 3 et 2 a la descente, au moins comme ca c'est reglé! W W

La nouvelle a l'air bien plus douce! C'est toujours ca de pris.
Répondre
Vi c'est reparti pour 150000km <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Vi c'est reparti pour 150000km <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

W W soit a peu pres 20 ans vu ce que je fais avec! enfin tu es un peu mauvaise langue quand c'est bien mené et entretenu ca fait 300-350000 sans pb.

Dans le cas present elle avait deja été ouverte une fois par "bricolo et compagnie" (deblocage des fourchettes en tapant au chasse goupille sur les queues de fourchettes :-? les connaisseurs apprecieront) ceci expliquant peut etre cela aussi.
Répondre
à quand les boites transparentes???????? <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :