bora break tdi 130
Connaissez vous cette voiture car j'aimerai des précisions en vue d'un achat .Merci
Répondre
Citation :Connaissez vous cette voiture car j'aimerai des précisions en vue d'un achat .Merci

Oui je connais la bora en berline et en break de visu , pour ton info , un de mes amis qui habite Annecy en avait une en 2.0 L essence en version sport il y a un an et demi , belle auto avec interieur avec plaquage bois , couleur anthracite metal , jante alliage , clim auto , cd etc etc ....
il à voulu la vendre il y a un peu plus d'un an , elle avait 12 mois et 35000 kms ( prix du neuf à l'epoque 150 KF , il l'avait touché à 125 kf remisée ) ... Impossible à vendre ...... Cry Cry Cry

Par chance pour lui , elle a été grélée , ce qui lui a permis de la faire reprendre par un agent Renault qui lui a vendu une Lag dynamique estate dci 120 (il est bien content pour les pneus .....225x45x17 W ) l'agent ayant une activité carosserie faisait ainsi d'une pierre deux coups !!! (tout du moins c'est ce qu'il pensait il y a un an .....)
La Bora essence est toujours en vente chez l'agent à 89000 francs soit 10000 francs sous la valeur à laquelle il l'a reprise à mon amis il y a douze moi !!!!!

Bora Attention danger !!!! tout du moins pour la revente .... :wink: Coucou
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :
Citation :Connaissez vous cette voiture car j'aimerai des précisions en vue d'un achat .Merci

Oui je connais la bora en berline et en break de visu , pour ton info , un de mes amis qui habite Annecy en avait une en 2.0 L essence en version sport il y a un an et demi , belle auto avec interieur avec plaquage bois , couleur anthracite metal , jante alliage , clim auto , cd etc etc ....
il à voulu la vendre il y a un peu plus d'un an , elle avait 12 mois et 35000 kms ( prix du neuf à l'epoque 150 KF , il l'avait touché à 125 kf remisée ) ... Impossible à vendre ...... Cry Cry Cry

Par chance pour lui , elle a été grélée , ce qui lui a permis de la faire reprendre par un agent Renault qui lui a vendu une Lag dynamique estate dci 120 (il est bien content pour les pneus .....225x45x17 W ) l'agent ayant une activité carosserie faisait ainsi d'une pierre deux coups !!! (tout du moins c'est ce qu'il pensait il y a un an .....)
La Bora essence est toujours en vente chez l'agent à 89000 francs soit 10000 francs sous la valeur à laquelle il l'a reprise à mon amis il y a douze moi !!!!!

Bora Attention danger !!!! tout du moins pour la revente .... :wink: Coucou
Merci pour ta réponse.J'ai une reprise assez interessante pour ma bora (700 € au dessus de l'argus) ,6% de remise et le pack clim (avec d'autres options) pour 720€ (au lieu de 2200 € ).Cependant je voulais connaitre le moteur.
Répondre
J'ai essayé une Bora TDI 130 et une golf TDI 150 (av. l'achat de la mienne), et niveau performances je n'ai pas ressenti de différence. Les 2 moteurs fonctionnent de la même manière (peut-être un peu moins on/off???????).
Répondre
Citation :J'ai essayé une Bora TDI 130 et une golf TDI 150 (av. l'achat de la mienne), et niveau performances je n'ai pas ressenti de différence. Les 2 moteurs fonctionnent de la même manière (peut-être un peu moins on/off???????).
merci.Et la consommation et le bruit?
Répondre
Notons toutefois Pinpin que la motorisation TDI 130 sera plus aisée à la revente qu'un 2.0 essence ! Tout du moins pour une concession dont le client ayant fait une démarche de recherche d'occasion pourrat plus facilement céder sous la pression commerciale.

Pour le reste beniu, voir les avis sur la Golf TDI 130, les qualités dynamiques et motoristes sont identiques. La Bora offrant pour ma part l'attrait de sa malle et d'une ligne plus dynamique.
Reste que là aussi ... l'achat d'occasion à un particulier n'est pas à négliger ... surtout si la remise n'est plus importante que 6%.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :Notons toutefois Pinpin que la motorisation TDI 130 sera plus aisée à la revente qu'un 2.0 essence ! Tout du moins pour une concession dont le client ayant fait une démarche de recherche d'occasion pourrat plus facilement céder sous la pression commerciale.

Pour le reste beniu, voir les avis sur la Golf TDI 130, les qualités dynamiques et motoristes sont identiques. La Bora offrant pour ma part l'attrait de sa malle et d'une ligne plus dynamique.
Reste que là aussi ... l'achat d'occasion à un particulier n'est pas à négliger ... surtout si la remise n'est plus importante que 6%.
Il faut que je précise que je gagne plusque 6% car je suis frontalier et le l'achete de l'autre côté de la frontière.Pour tout dire je gagne plus de 2600 € par rapport à la France.
Répondre
Citation :
Citation :J'ai essayé une Bora TDI 130 et une golf TDI 150 (av. l'achat de la mienne), et niveau performances je n'ai pas ressenti de différence. Les 2 moteurs fonctionnent de la même manière (peut-être un peu moins on/off???????).

le bruit est sensiblement le même (la Bora émettait un bruit plus sourd) mais les vibrations restent toujours aussi mal filtrées (surtout à l'accélération). La conso est sensiblement la même (6.5l/100 en usage mixte - 20% ville, 60% route et 20% autoroute). Avec la golf, je tourne à 6.8l/100 à 160 km/h.
Répondre
Citation :
Citation :

le bruit est sensiblement le même (la Bora émettait un bruit plus sourd) mais les vibrations restent toujours aussi mal filtrées (surtout à l'accélération). La conso est sensiblement la même (6.5l/100 en usage mixte - 20% ville, 60% route et 20% autoroute). Avec la golf, je tourne à 6.8l/100 à 160 km/h.
Merci pour ces infos car je vais me lancer je pense.
Répondre
Citation :Il faut que je précise que je gagne plusque 6% car je suis frontalier et le l'achete de l'autre côté de la frontière.Pour tout dire je gagne plus de 2600 € par rapport à la France.

Entendu Jap
Tu t'es renseigné sur le marché de l'occasion récente ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :Il faut que je précise que je gagne plusque 6% car je suis frontalier et le l'achete de l'autre côté de la frontière.Pour tout dire je gagne plus de 2600 € par rapport à la France.

Entendu Jap
Tu t'es renseigné sur le marché de l'occasion récente ?
Pas réellement car je me suis fié à ce qu'il y avait en concession en occasion , c à d rien.
Répondre
Le problème de ton ami pinpin ne vient pas de la Bora mais de la motorisation... Coucou
Une VW en essence c'est pas facile à vendre si c'est pas une golf GTI.
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :