climatronic ou clim mécanique ?
Laquelle vaut plus le coup ? merci Oops
Répondre
La clim auto est seulement un réel plus si tu acceptes de toujours la laisser en mode auto , ce qui implique une surconsomation de 0,5 litre environ .

J'avoue que j'aurais du mal à revenir à la clim manuelle du fait qu'il faut bouger le "reglage chaud froid assez souvent à certaines saisons comme le printemps et l'automne " si c'est juste pour l'été la clim manuelle est suffisante car toujours réglée au mini ou presque et dans ce cas prend un regulateur de vitesse en option .... :wink:
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Moi suis pas encore totalement convaincu de l'intéret de la clim auto (mais il semblerait que la mienne déconne... a vérifier)

J'ai passé mes vacances dans une caisse avec une clim manuelle : elle a fait du froid et j'étais finalement tres content et j'en demande pas plus à une clim ! Ca ne vaut pas, a mon sens, les 1000 F que demandent certains constructeurs...
Répondre
La clim automatique, c'est un plus, mais ca n'est pas indispensable.

L'essentiel c'est qu'elle fasse du froid <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .

Malgré tout, j'aime bien la clim auto :

Au début, ca souffle super fort pour refroidir, et ensuite progressivement ca baisse une fois qu'un régime de température "stabilisé" est atteint, c'est pas mal <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Tout dépend du surcout !
A titre personnel car habitant dans une région de France où je compte sur mes dix dois les jours où la clim n'est pas en route l'automatisme est un plus indéniable.
Pour une utilisation plus épisodique, suivant le surcout ce ne vaut la peine.

L'attrait pour moi réside surtout dans la gestion automatique par exemple de la fermeture des volets des aérateurs latéraux lorsque l'on met en marche le dégivrage du pare-brise avant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La clim auto est seulement un réel plus si tu acceptes de toujours la laisser en mode auto , ce qui implique une surconsomation de 0,5 litre environ .

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu peux la couper la clim auto. Si t'as pas le bouton "OFF", tu peux descendre la soufflerie au minimum et la clim coupe.

A moins que je dise une connerie.. mais.. Voyons
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu peux la couper la clim auto. Si t'as pas le bouton "OFF", tu peux descendre la soufflerie au minimum et la clim coupe.

A moins que je dise une connerie.. mais.. Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps un bouton off. Et rien n'empeche de toutes facons d'arreter la climatisation en tant que tel et laisser le système tenter de maintenir la température avec l'air extérieur non refroidit !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

A moins que je dise une connerie.. mais.. Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Il y a la plupart du temps pour ne pas dire tout le temps un bouton off. Et rien n'empeche de toutes facons d'arreter la climatisation en tant que tel et laisser le système tenter de maintenir la température avec l'air extérieur non refroidit !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ben ouai, pour ce que ca coute de plus au final..
Si il faut économiser à fond, vaut mieux ne pas laisser ca tv sur standby inutilement et rouler avec la clim.
Répondre
la climauto de la 206 quelque soit la t° fonctionnait avec le système de climatisation. d'ou surconso. Sur la 406, idem...
La climauto du Snik semble mieux conçue pluique la clim n'est en service qu'en cas de besoin et donc élimine le phénomène de surconso permanente...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Laquelle vaut plus le coup ? merci Oops<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
merci à tous pour vos réponses.A titre indicatif ,en vue des options la différence est de 250 €.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la climauto de la 206 quelque soit la t° fonctionnait avec le système de climatisation. d'ou surconso. Sur la 406, idem...
La climauto du Snik semble mieux conçue pluique la clim n'est en service qu'en cas de besoin et donc élimine le phénomène de surconso permanente...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, avec le système de ventilation classique, on est plus en automatique.
Sinon, j'ai toujours eu des clim auto alors... De toute façon, je m'en sers raement de la clim, c'est un truc que je n'aime pas.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->la climauto de la 206 quelque soit la t° fonctionnait avec le système de climatisation. d'ou surconso. Sur la 406, idem...
La climauto du Snik semble mieux conçue pluique la clim n'est en service qu'en cas de besoin et donc élimine le phénomène de surconso permanente...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, avec le système de ventilation classique, on est plus en automatique.
Sinon, j'ai toujours eu des clim auto alors... De toute façon, je m'en sers raement de la clim, c'est un truc que je n'aime pas.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

La clim auto apporte un réel plus en confort et permet d'éviter les corrections fréquentes des entrées d'air et de température. Sur les clio, le compresseur ne s'enclenche que lorsque c'est nécéssaire.
Répondre
avant d'avoir goûté à la clim auto je disais : "Bah, l'essentiel c'est de faire du froid, la clim manuelle me suffit largement!".

depuis que j'ai mes 2 autos en clim auto, je dis : "Rien à voir, la clim auto apporte réellement un confort supplémentaire".

Ce que je veux dire c'est que l'on s'habitue toujours à son confort et c'est très dur de redescendre.
Si tu n'as pas encore eu de voiture climatisée, et les 250 euros te paraissent beaucoup, reste sur le clim manuelle, tu en seras content.

Sinon...
Répondre
Citation :la climauto de la 206 quelque soit la t° fonctionnait avec le système de climatisation. d'ou surconso. Sur la 406, idem...
La climauto du Snik semble mieux conçue pluique la clim n'est en service qu'en cas de besoin et donc élimine le phénomène de surconso permanente...

Sur ce point d'ailleurs reconnaissons la vélocité de Renault : des systèmes de gestion performant et démocratisés depuis la R21 alizée ! Jap

Répondre
Je régle sur auto ou sur eco (pas de clim, juste chauffage ou ventilation), je règle ma température (en ce moment 22 à 23), et je ne m'en occupe plus. C'est quand même un plus !

Sinon la clim c'est moins de 0,5 litres à l'heure (et non au km parcouru).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :