Sujets : 170
Likes Given: 0
Un premier comparatif entre l'Audi A8 4,2L qui sortir en octobre et la 745i dans AutoBild :
- La série7 à l'iDrive et Audi répond avec le MNI (principe identique)
- La série à l'ARS et l'A8 reprend les suspension de la Phaeton ... enfin la version fiabilisé :wink:
Point de vue moteur :
A8 4,2L 335ch - 745i 333ch
Couple 430Nm - 450Nm
0-100km/h 6,3s - 6,3s
poids 1780kg - 1945kg
Conso 11,9L - 10,9L
Prix 72 500€ - 72 500€
Et pour les autres motorisations :
A8 3,7L 280ch - 735i 272ch
A8 6L 420ch - 760i 450ch (???)
J'ai aucune info sur les 2 V6
Et en diesel
A8 V6 (?) - 730d 218ch
A8 V8 (?) - 740d 258ch
Là je me fait pas soucis et je sur quasi certain du résultat si je dis que les moteur VW feront environ 220 et 260ch
Au moins là il n'y a plus aucun doute sur les intentions d'AUDI : le but est concurrencer la série7 en sortant pour chaque motorisation 2-3ch de plus ... la seule grande différence entre ces deux modèles c'est le style : De l'ultra-classique chez AUDI contre de l'originalité chez BMW ...
Sujets : 756
Likes Given: 2
Etonnant ces chiffres... la BM fait aussi bien (voire mieux) niveau perfs que l'Audi, en étant 150 kg plus lourde...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etonnant ces chiffres... la BM fait aussi bien (voire mieux) niveau perfs que l'Audi, en étant 150 kg plus lourde...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca m'a un peu étonné aussi! Surtout qu'elle est 5cm plus haute et avec sa face avant plutot "impossante" doit avoir un CX moins bon ... on peut juste supposer que l'accord entre la boite 6 SMG et le moteur plus coupleux de BM arrive à compenser le poids
D'ailleurs il en et de même pour la conso ... comme quoi le Valvetronic est très efficace sur un gros moulin 8) 8) 8)
L'A8 a la même boîte auto que la BM, si je ne m'abuse...
Sujets : 139
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'A8 a la même boîte auto que la BM, si je ne m'abuse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ZF6HP24
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ZF6HP24<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->L'A8 a la même boîte auto que la BM, si je ne m'abuse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ZF6HP24<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il me semblait qu'elle n'a que 5 rapport, contre 6 pour la BM

voyons: ...
Bouge pas je ragarde vite ca ...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ZF6HP24<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
:lol: :jap:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je corrige ZF6HP26. La base repose sur l'engrenage Lepelletier (train épi multiple) avec 30% de composants en moins que les boites 5 et 11 kg de moins. Elle dispose d'un système de désaccouplement du moteur à l'arrêt (pas de rampage). Elle peut supporter 600Nm. Développement prévu sous toutes config (transversale et longitudinale)
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Likes Given: 1
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etonnant ces chiffres... la BM fait aussi bien (voire mieux) niveau perfs que l'Audi, en étant 150 kg plus lourde...

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis fait la même réflexion ! Et je doute que cela doit du aux pertes dues au système de traction intégrale !
Mr CIA aurait il les courbes de couple et de puissance ? Concernant le positionnement du groupe VW, il est clair : phaeton VS Classe S et A8 vs serie7
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Petite erreur de ma part, désolé
J'ai confondu avec l'essai de la S600 de la page suivant qui pour sa part dispose d'une boite auto5, mais l'A8 c'est bien une 6 vitesses et Yvan à sans doute raison quand il dit que c'est la même boite
En gros, les perf éuivalente malgré les 150kg d'écart peuvent s'expliquer uniquement par le moteur Valvetronic de BM qui grace à son couple plus important n'a pas de soucis avec le poids supplémentaire
BMW POWWWER 8) 8) 8)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Etonnant ces chiffres... la BM fait aussi bien (voire mieux) niveau perfs que l'Audi, en étant 150 kg plus lourde... :voyons:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je me suis fait la même réflexion ! Et je doute que cela doit du aux pertes dues au système de traction intégrale ! :voyons:
Mr CIA aurait il les courbes de couple et de puissance ? Concernant le positionnement du groupe VW, il est clair : phaeton VS Classe S et A8 vs serie7<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les pertes de l'entrainement ds roues avant sont loin d'être négligeables.
Autre possibilité Audi s'est fait piqué l'idée de l'overclokage par BMW !
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En gros, les perf éuivalente malgré les 150kg d'écart peuvent s'expliquer uniquement par le moteur Valvetronic de BM qui grace à son couple plus important n'a pas de soucis avec le poids supplémentaire <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

20 Nm ne compensent pas 150 kg... Je pencherais plutôt pour un étagement de boîte "spécial run au feu vert" sur la BMW.
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je me suis fait la même réflexion ! Et je doute que cela doit du aux pertes dues au système de traction intégrale !
Mr CIA aurait il les courbes de couple et de puissance ? Concernant le positionnement du groupe VW, il est clair : phaeton VS Classe S et A8 vs serie7<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... comment dire .. euh ... pour l'A8 j'ai rien et pour la série7 les eeules courbes de couple que j'ai trainent derrièe mon bureau et j'ai prévu de quitter BM dans les mois à venir, mais pas de cette facon
Parcontre, une autre explication que j'ai complétement oublié : l'A8 est une 4rm contre 2rm pour la série7 ... et vu comme cela la différence de poids est assez surprenante (j'attendais l'inverse)! Il pourrait s'agir d'une erreur d'Autobild ... il faudrait vérifier le poids de cette 745i ....
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

20 Nm ne compensent pas 150 kg... Je pencherais plutôt pour un étagement de boîte "spécial run au feu vert" sur la BMW.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il faudrait avoir la courbe de couple en fait!!! Si le couple de l'AUDI est un pic et celui de la BM étalé sur 2000tr/min, ca pourrait expliquer une partie de la différence :wink: :wink: :wink:
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Il pourrait s'agir d'une erreur d'Autobild ... il faudrait vérifier le poids de cette 745i ....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les cons ! Ils ont sans doute comparé le poids constructeur de l'A8 avec leur poids mesuré de la 745i !
Poids constructeur de la 745i : 1870 kg... c'est déjà mieux.