news alfa
Quelques news des nouveautés Alfa.

La 147 GTA ne sera pas la seule nouveauté d'Alfa pour cette fin d'année. En effet, la 147 et à terme la 156 vont recevoir une évolution du 1.9 JTD qui fera 140 Cv avant la fin de l'année (Octobre-Novembre en principe). La 147 va se placer comme une grosse concurente des TDI 150 VAG.

La 147 GTA fera bien 250 Cv avec le 3.2 de la 156 et sera moins tuning que la 156 GTA. La gamme Alfa sera equipée entierement de JTS en 2003. Enfin, la Sprint qui n'aurait rien à voir avec une 147 coupé sera lancée dernier trimestre 2003 (en principe). La Sprint ne ressemblerait pas aux photos vues dans la presse française ces derniers temps. Par contre, en ce qu concerne la photo dans Quattroruote ?
Répondre
140ch pour le 1.9JTD ...
Ca risque de faire concurrence au 2.4 ...

Est-ce que ca va pas faire boum ?
Répondre
Le prix ! Le prix ! Celui d'une S3 ???
Répondre
Le 3.2 sera également doté de l'injection directe ? Je salue Alfa en tout ca sur ce coup ci !
Décidément FIAT et l'injection directe : Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :140ch pour le 1.9JTD ...
Ca risque de faire concurrence au 2.4 ...

Est-ce que ca va pas faire boum ?
C'est vrai qu'il va concurrencer le 2.4. C'est la raison pour laquelle il ne serait pas monter dès le début sur la 156. Le 2.4 va passer très rapidement à 170 (ou 175 Cv) et à ce moment là le 140 sera sur 156 (2.4 de 170 Cv prévu en principe, 1er trimestre 2003).

Quant à la fiabilité, dur de dire mais espérons qu'elle soit au RDV. Je pense que ce moteur devrait être equipé de 16S et multijet ce qui expliqueraient en partie le gain de puissance.

Pour le prix de la 147 GTA, pas de news. Je pense qu'il sera dévoilé juste avant le salon.
Répondre
Citation :Le 3.2 sera également doté de l'injection directe ? Je salue Alfa en tout ca sur ce coup ci !

Pas pour l'instant. Seuls les 4 cylindres seront en JTS. Pour le reste, on entend parler d'une super sportive de 390 Cv avec V6 injection directe pour 2004 ou 2005 (intégrale sur concept nuvola et brera). A voir confirmation.
Répondre
Citation :Le 3.2 sera également doté de l'injection directe ? Je salue Alfa en tout ca sur ce coup ci !
Non, je pense que ca concerne uniquement les 4 pattes atmo.
C'est pour remplacer les 1.6TS et 1.8TS par la version JTS, surtout pour la compatibilité Euro4, je pense.
Répondre
Décidément Fiat est toujours aussi fort en CR Jap Au fait quel est le secret de BMW pour sortir 150 ch de son 2.0d ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Décidément Fiat est toujours aussi fort en CR Jap Au fait quel est le secret de BMW pour sortir 150 ch de son 2.0d ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

CR ... Common Rail ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Décidément Fiat est toujours aussi fort en CR Jap Au fait quel est le secret de BMW pour sortir 150 ch de son 2.0d ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

CR ... Common Rail ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Jap Fiat est en avance sur PSA et Renault :-?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Décidément Fiat est toujours aussi fort en CR Jap Au fait quel est le secret de BMW pour sortir 150 ch de son 2.0d ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

CR 2ème Génération!!!!!!!!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Décidément Fiat est toujours aussi fort en CR Jap Au fait quel est le secret de BMW pour sortir 150 ch de son 2.0d ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

CR 2ème Génération!!!!!!!!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Comme Fiat :wink: Et après ? Pression de turbo plus élevée ?

Répondre
Quelqu'un pourrait d'ailleurs m'expliquer pourquoi il y a un ecart de perfs / conso enorme entre la 147 et la 156 (en faveur de la 156) ??

meme moteurs, meme chassis, poids en defaveur de la 156 et pourtant :

par exemple sur le 2.0L TS : (et les autres moteur c'est a peu pres pareil)

147 / 156

7 / 6.6 L/100 en ville
9.3 / 8.8 Sec au 0/100

je veux bien que pour le 1.6L ca vienne que l'un est euro3 l'autre 4 mais bon...
ca sert a quoi l'euro 4 alors ? Roll a consommer 5% de plus pour 5% de perf en moins ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Quelqu'un pourrait d'ailleurs m'expliquer pourquoi il y a un ecart de perfs / conso enorme entre la 147 et la 156 (en faveur de la 156) ??

meme moteurs, meme chassis, poids en defaveur de la 156 et pourtant :

par exemple sur le 2.0L TS : (et les autres moteur c'est a peu pres pareil)

147 / 156

7 / 6.6 L/100 en ville
9.3 / 8.8 Sec au 0/100

je veux bien que pour le 1.6L ca vienne que l'un est euro3 l'autre 4 mais bon...
ca sert a quoi l'euro 4 alors ? Roll a consommer 5% de plus pour 5% de perf en moins ? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

La plupart des 156 testées par la presse l'ont été lors de la sortie et donc en configuration euro2 avec le 1.6 120, 1.8 144 et 2.0 155.
Les 147 n'ont été testées qu'en version euro 3 vu qu'elle n'ont jamais existé en euro2 1.6 120, (1.8 140) et 2.0 150.
L'euro 3 en depolluant les moteurs les bride, vu qu'aucune évolution technique marquante n'est intervenue, pour avoir les memes perfs, ont tire plus dessus, CQFD.
Point de vue poids, 147 et 156 sont à égalité, la 147 plus récente et plus équipée et compense son arrière tronqué par du bazar ...
La 156 en bonne 3 volumes doit avoir un meilleur Cx, et les rapports de boite ne sont pas les memes ...

Avec ma 156 1.6 euro2, je n'ai jamais réussi à dépasser les 10l /100km, je troune généralement a 8l quand je fais de la route et 9l quand je fais de la ville.
C'est pour ca que j'ai toujours été étonné des mesures de conso des 147 1.6 données sur le forum !
Et pourtant je profite bien des 7000trs maxi de mon moteur (faut dire qu'il ne se réveille qu'après 3000trs)
Répondre
j'ai trouve des doc allemandes ou les conso sont les meme que celle indiquées ci dessus et pourtant ils disent que les moteurs sont euro 3

sinon pour ma 147 1.6, depuis quelle a depasse les 12000 Km (arg actuellement 15000 Km en a peine + de 7 mois, c trop agreable a conduire bien que manquant un peu de couple)

et ben elle consomme vachement moins... en ville je fais systematiquement moins que la conso constructeur pourtant je monte souvent pres du rouge (10.5 L contre 12L avant)

sur route par contre ca a pas trop changé soit 9.5L a 150 Km/h et 9L a 140Km/h

le moteur est maintenant bien rodé et a bien plus de peche, surtout a bas regime (vers les 2500 T/min)
En revanche qd je roule tranquille style 60-70 Km en 4eme en ville et qu'a l'apporche d'un feux celui ci passe a l'orange et bien y a personne sous le capot... faudrais tomber 2 rapports pour faire bien et le temps de le faire on est passe largement au rouge...
Répondre

Atteindre :