Ca va pas être bon pour le tourisme...
METZ (AP) - En trois semaines, quelque 170 permis de conduire ont été retirés sur le champ à des conducteurs, auteurs d'infractions graves, en Moselle, a-t-on appris auprès de la préfecture du département.

A la fin du mois d'août, le préfet avait décidé une intensification des contrôles routiers après deux accidents de la route survenus en Moselle, qui avaient fait quatre morts à Talange et à Metz. Sur la période du 9 au 15 septembre, 59 permis ont été retirés.

Pour cette troisième semaine de contrôles, les policiers du département ont effectué 312 contrôles: 4.351 personnes ont été contrôlées, 544 infractions relevées, dont 13 pour alcoolémie et 135 pour excès de vitesse, entraînant la rétention de 13 permis de conduire et 25 immobilisations de véhicules pour défaut d'équipement.

A Metz, où 1.169 personnes contrôlées, 169 infractions dont cinq pour alcoolémie et 35 pour excès de vitesse ont été relevées entraînant sept retrait de permis.

Les gendarmes de ce même département ont effectué 591 services et relevé 839 infractions, dont 49 pour alcoolémie et 186 pour excès de vitesse, entraînant la rétention de 39 permis de conduire, dont 27 pour conduite en état d'ivresse et 12 pour dépassement de vitesse. AP

Ouin
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
C plutot une bonne nouvelle.
Répondre
ça y est ça commence, comme quoi c'est pas si difficile à mettre en oeuvre Roll C'était juste une question de mentalité, on entre dans une nouvelle ère. Respecter les limitations de vitesse, le taux d'alcoolémie, va falloir s'y faire :wink:
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
pour l' alcool ok pour les retrait lier a la vitesse le sui sur que dans cette exemple preci la plupart de verbalisation on etait fait sur autoroute est la!!!!!!!!!! Arf
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=63401
Répondre
Citation :pour l' alcool ok pour les retrait lier a la vitesse le sui sur que dans cette exemple preci la plupart de verbalisation on etait fait sur autoroute est la!!!!!!!!!! Arf
Ah bon??? Tu te bases sur quoi pour dire çà? Voyons

Sources?
Répondre
quite a etre plussevert autan faire comme en allemagne et suprimer les limitation sur les autoroute ou au moin faire comme en italie la limiter a 150 ca fai je sai pas combien de temp qu'on a les mem limitation mais les voiture evolue!!!!!!!! Pan
[Image: 10002382.jpg] [Image: new_bluegrab.gif] 911 powaaaaaaaaa!!!! ca fait du bruit ca polue surment et je m'en ...
Répondre
Citation :quite a etre plussevert autan faire comme en allemagne et suprimer les limitation sur les autoroute ou au moin faire comme en italie la limiter a 150 ca fai je sai pas combien de temp qu'on a les mem limitation mais les voiture evolue!!!!!!!! Pan

Tu pourrais avoir la politesse d'écrire en Français, c'est illisible...

Merci.
Répondre
Citation :quite a etre plussevert autan faire comme en allemagne et suprimer les limitation sur les autoroute ou au moin faire comme en italie la limiter a 150 ca fai je sai pas combien de temp qu'on a les mem limitation mais les voiture evolue!!!!!!!! Pan
Reste à savoir si ... à l'époque où elle a été instaurée, la limitation de vitesse à 130 km/h n'était pas excessive !
Si tel est le cas ... elle se justifierait encore aujourd'hui !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Citation :
Citation :pour l' alcool ok pour les retrait lier a la vitesse le sui sur que dans cette exemple preci la plupart de verbalisation on etait fait sur autoroute est la!!!!!!!!!! Arf

Sources?
j'ai bosser 8 mois sur metz j' ai jamais vu de radar ailleur que sur autoroute mais ta tout a fait raison j'en sui pas sur donc je sort!!! Sado
Répondre
Citation :
Citation :

Sources?
j'ai bosser 8 mois sur metz j' ai jamais vu de radar ailleur que sur autoroute mais ta tout a fait raison j'en sui pas sur donc je sort!!!

C'est peut être parce que tu prends surtout l'autoroute...
Répondre
oui mais j' ai aussi une amie qui habite dans la toute petite rue deriere la (magnifique)cathedrale c'est un peu en ville aussi Jap2
Répondre
Que du bon dans tout cela !
Je suppose que si les contrôles d'alcoolémie ont été nombreux pour arriver à de tels chiffres et donc que les contrôles de vitesse n'ont pas été principalement été effectués sur autoroute !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :