Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Toujours intéréssant :
1 _ Rav4 [on s'en serait douté ...]
La suite est beaucoup plus intéréssante !
2_ Mercedes Classe M [détonnant compte tenu du prix d'accès de cette auto ! Ce qui démontre sa propention à obtenir des parts de marché dans le haut de gamme]
3_ Renault Scénic [on ne peut plus logique compte tenu de son originalité de conception]
4_ Pajero [toujours en tête des franchisseurs]
5_ X-trail
6_ Hyundai Santa Fe [l'histoire ne dit pas s'il s'agit ou non des ventes cumulées des versions 2RM et 4RM]
Une chose m'apparait certaine à la lecture de ces chiffres ... le marché du 4x4 ne répond au niveau de l'image de marque absolument pas comme le marché berline ... plus "ouvert" aux japonnaises (quoi de plus normal puisque bien longtemps seules sur le marché) et ainsi aux Coréennes (santa fé ...).
Enfin la place du M est détonnante ... peut être en raison d'une motorisation 270cdi en accès de gamme moins onéreuse que la concurence et surtout sortie dès le lancement du modèle.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :(...)
Enfin la place du M est détonnante ... peut être en raison d'une motorisation 270cdi en accès de gamme moins onéreuse que la concurence et surtout sortie dès le lancement du modèle.
Face aux concurrents BMW et Range, le Classe M est donne ! D'ailleurs c'est le bas de gamme de Mercedes en 4x4, le haut de gamme etant le confidentiel Classe G...
Citation :Face aux concurrents BMW et Range, le Classe M est donne ! D'ailleurs c'est le bas de gamme de Mercedes en 4x4, le haut de gamme etant le confidentiel Classe G...
Certes ! Mais il n'en demeure pas moins que le M a des capacités de franchissement limité ... et donc ne s'est pas attiré la clientèle 4x4 habituée à débourser cette somme c'est à dire celle des Pajero et Land Cruiser.
Le M a véritablement instauré une tendance ... et rogné sur les parts de marché des grandes berlines !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 651
La comparaison du M avec le X5 est difficile etant donne que le X5 est sortit en 4.0L essence pendant un bon moment, marche US oblige.
Le classe G peut difficilement etre considere comme le haut de gamme. Je le mettrais plutot sur un segment parallele, le G etant un vrai 4x4, et le M "seulement" un SUV.
Je suis surpris de ne pas trouver le Land Cruiser dans le classement !
Sujets : 139
Le Xtrai va continuer à progresser, le freelander va contineur à se casser la gueule tant que Ford ne considera pas une autre politique que celle de la rentabilité maxi (peu d'équipement, prix maxi), le Scénic est déjà sur la pente descendante, et ce ne sont pas ces capacités TT qui pourront le sauver de la chute. Le mitsu se maintient avec le moteur 2.5 qui a permis de baisser les prix. En nouveauté le Land Cruiser viendra inonder le marché avec en poche le titre de 4x4 de l'année (normal c(est l'une des rares vraies nouveautés, si on excepte le Cayenne). Et tout cela dans un marché qui augmente de 15% par an.
Concernant le scénic, je ne suis pas certain que ses ventes continuent à baisser ... il bénéficie d'un atout de taille : la revente ... à la différence de ses petits camarades ...
Pas plus tard que la semaine dernière je discutais avec un collègue de boulot qui voulait changer sa panda 750 ... pour à la base soit un coupé Hyundai V6 soit un 4x4 de loisir.
Il va opter pour un scénic 4x4 ... pour la facilité de revente toute relative dans un an ... je ne suis pas certain que ce soit un choix isolé !
Sujets : 729
Likes Given: 801
Likes Given: 801
le marché de la revente des scenic 4x4 j'y crois moyen vu que le marché est saturé par les montagnards qui n'en peuvent plus de cette bouse.
Il suffit de cirucler un peu dans les regions montagneuses pour croiser bon nombre de rx4 avec un petite affichette "a vendre"
Sujets : 413
Likes Given: 13
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le marché de la revente des scenic 4x4 j'y crois moyen vu que le marché est saturé par les montagnards qui n'en peuvent plus de cette bouse.
Il suffit de cirucler un peu dans les regions montagneuses pour croiser bon nombre de rx4 avec un petite affichette "a vendre"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il suffit de ne pas prendre le Scénic pour ce qu'il n'est pas...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->le marché de la revente des scenic 4x4 j'y crois moyen vu que le marché est saturé par les montagnards qui n'en peuvent plus de cette bouse.
Il suffit de cirucler un peu dans les regions montagneuses pour croiser bon nombre de rx4 avec un petite affichette "a vendre"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il suffit de ne pas prendre le Scénic pour ce qu'il n'est pas...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Mais qu'est-il devenu en RX4, un très mauvais tout chemin (aucune protection sérieuse de la transmission et des dessous, coupleur fragile), une berline trop haute pour tenir honnêtement la route, un confort dégradé par les trépidations du pont ar. Finalement il conserve la modularité et l'espace à vivre d'un scénic, ce qui sur ce marché reste exceptionnel. Les ennuis de fiabilité auront pourtant eu raison de ce produit.
Renault n'y croit plus, pas de remplacement prévu, et il va être supprimé d'ici un an; Bref tout pour quitter le top 10.
Pourtant j'ai beaucoup aimé le concept, j'avais un peu ragardé un achat, et puis l'essai et l'écho de quelques utilisateurs m'ont définitivement découragé
Sujets : 374
Disons qu'avec le Kangoo 4x4 Renault a une alternative a mon sens plus interessante, moins onereuse que le Scenic RX4 donc plus a meme de seduire les montagnards pas trop friques (les autres, de toute facon, refuseraient le badge  ), de quoi prendre une clientele qui actuellement doit se contenter soit d'un SUV riquiqui soit d'une occasion.
En outre, depuis l'accord avec Nissan il semblerait plus logique de rebadger au besoin pour taper plus haut sous les couleurs Renault, non ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Disons qu'avec le Kangoo 4x4 Renault a une alternative a mon sens plus interessante, moins onereuse que le Scenic RX4 donc plus a meme de seduire les montagnards pas trop friques (les autres, de toute facon, refuseraient le badge  ), de quoi prendre une clientele qui actuellement doit se contenter soit d'un SUV riquiqui soit d'une occasion.
En outre, depuis l'accord avec Nissan il semblerait plus logique de rebadger au besoin pour taper plus haut sous les couleurs Renault, non ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait Glouba. A l'époque de la "fusion" on avait d'ailleurs parlé de l'importation d'un 4x4 format Freelander Nissan vendu aux US ... depuis aucunes nouvelles !
Sujets : 599
Ca a bien baissé pour le Scénic <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Je me souviens des chiffres délirants pour la production du Scénic 4x4 genre 300 véhicules / jour, ils pensaient encore une fois créer un nouveau marché. Cette fois ça n'a pas marché :-?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 413
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca a bien baissé pour le Scénic :o Je me souviens des chiffres délirants pour la production du Scénic 4x4 genre 300 véhicules / jour, ils pensaient encore une fois créer un nouveau marché. Cette fois ça n'a pas marché :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca ne peut pas tout le temps marcher !
Disons que le pari était intéréssant, pas audacieux pour un sous : prendre la recette gagnante du monospace compact pour en faire LE 4X4 de loisir ... cela aurait pu prendre si la qualité des composants en jeu n'avait été si ...
Il n'en demeure pas moins que pour l'utilisation que la plupart des possesseurs de ce type d'engin en font ... le RX4 n'est pas si mal.
Il n'en demeure pas moins comme l'a justement précisé Glouba que le Kangoo risque de faire plus d'émules principalement en montagne : tarifs plus attractifs, capacité de chargement ...
D'accord avec Glouba, et en plus la fiabilité de la transmission du Kangoo est bien meilleure avec une logique de fonctionnement bien étudiée (Merci Nissan)
|