le saviez vous !?....
Que L`ESSENCE consomme moins que le diesel :wink:
La course ELF qui teste des bolides avec un seul litre d´essence a donné l´occasion de battre quelques records...

1 Litres d´essence : 3467 km
1 Litres de diesel : 2517 km
1 Litres de GPL : a peine plus de 1500 km

Les constructeurs nous arnaqueraient-ils ? W
Répondre
Ben, c'est pas plutôt Shell qui organise chaque année l'Eco-marathon Voyons
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
du coup je sais pu.....
Est ce que l´on peut conclure qu´on est capable de faire un moteur essence qui consomme moins qu´un diesel Coucou
Répondre
C'est tout simplement un problème de technologie. Un diesel consomme moins OK, mais grâce à des artifices multiples tels que turbo, échangeur, injection haute pression.
Ca m'étonnerait qu'on retrouve toute cette technologie sur les moteurs de mobylette des protos du marathon Shell <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ces protos doivent plus leur basse consommation à leur poids contenu et à leur aérodynanisme qu'à la technologie moteur j'ai l'impression.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est tout simplement un problème de technologie. Un diesel consomme moins OK, mais grâce à des artifices multiples tels que turbo, échangeur, injection haute pression.
Ca m'étonnerait qu'on retrouve toute cette technologie sur les moteurs de mobylette des protos du marathon Shell <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ces protos doivent plus leur basse consommation à leur poids contenu et à leur aérodynanisme qu'à la technologie moteur j'ai l'impression.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sur le marathon Shell, aussi, les pilotes arretent pas de donner des petits coups de gaz puis d'arreter le moulin en continuant sur leur elan... Je suis pas certain qu'un moulin mazout apprecie particulierement ce traitement.
Répondre
Ces engins sont étudiés pour des petits gabarits, pas questions de gadgets ou de modularité, bref seul point commun avec une auto les roues et encore pas en nombre.
Répondre
neanmoins il est interessant et anecdotique de voir un tel resultat! Bien
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->neanmoins il est interessant et anecdotique de voir un tel resultat! Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il est vrai que la technologie diesel a bcp plus evolue que nos collegues essence....
Je suis sur que l´on arriverai a des resultats interressants en misant sur la recherche.... :wink:
Répondre
Surement, mais tout n'est qu'histoire de gros sous et lobbies, les investissements ont été tellement consequents dans les poeles a suie qu'on est pas pret de voir autre chose sur nos routes.

A mon avis en depit du bon sens...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il est vrai que la technologie diesel a bcp plus evolue que nos collegues essence....
Je suis sur que l´on arriverai a des resultats interressants en misant sur la recherche.... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux et faux.

La technologie Diesel auto a beaucoup evolue... recemment. La technologie essence fait l'objet de toute l'attention de tous les constructeurs mondiaux depuis au moins 60 ans, c'est pas rien.

Faut arreter de se pignoler avec l'idee que toute la recherche a lieu sur le Diesel, c'est a peine le cas de quelques constructeurs depuis quelques annees, a comparer aux decennies de 100% essence et/ou au nombre de pays ou le mazout reste synonyme de camion... Rien que la competition, par exemple, c'est du 100% allumage commande !

Pis l'avis general est que la marge de progression qu'il reste a l'essence est moindre que celle qu'il reste au mazout.
Répondre
Dans 1 litre de gasoil il y a plus d'énergie que dans 1 litre d'essence. Donc à priori il est tout à fait logique qu'un diésel consomme moins (en volume donc en litres) qu'un essence.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans 1 litre de gasoil il y a plus d'énergie que dans 1 litre d'essence. Donc à priori il est tout à fait logique qu'un diésel consomme moins (en volume donc en litres) qu'un essence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais si on parle en masse, c'est kif-kif Coucou

Ali
Répondre
Qui plus est, il convient de réaliser les progrès en termes de dépollution qui ont été établits sur les moteurs essence, les développement en termes d'injection directe, généralisation des moteurs à 16 soupapes ...
Il suffit tout simplement de regarder les motorisations essences d'il y a ne serais ce que 5 ans d'une gamme ... quasiment plus une seule de ces motorisations n'est au catalogue pour ne pas dire plus une !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans 1 litre de gasoil il y a plus d'énergie que dans 1 litre d'essence. Donc à priori il est tout à fait logique qu'un diésel consomme moins (en volume donc en litres) qu'un essence.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais si on parle en masse, c'est kif-kif Coucou

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Exact :wink:
en poids 1 litre de gasoil vaut environ 1.2 litres d'essence
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Exact  :wink:  
en poids 1 litre de gasoil vaut environ 1.2 litres d'essence<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

plutot 1.1 si je me souviens bien...
Répondre

Atteindre :