Le gouvernement n'est pas cohérent en politique routière !
Hier en écoutant la radio (je ne saurais dire laquelle), un auditeur faisait la réflexion suivante :

<i><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"On nous bassine sur les voitures qui vont trop vite, les compteurs gradués jusqu'a 250, etc... je rappelle que le gouvernement pourrait ne pas homologuer tout simplement ces voitures là en ne délivrant pas d'autorisation de mise en circulation via le service des mines !"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--></i>

J'ai trouvé cela tres pertinent ! De Robien n'est qu'un dégonflé finalement !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hier en écoutant la radio (je ne saurais dire laquelle), un auditeur faisait la réflexion suivante :

<i><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->"On nous bassine sur les voitures qui vont trop vite, les compteurs gradués jusqu'a 250, etc... je rappelle que le gouvernement pourrait ne pas homologuer tout simplement ces voitures là en ne délivrant pas d'autorisation de mise en circulation via le service des mines !"<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--></i>

J'ai trouvé cela tres pertinent ! De Robien n'est qu'un dégonflé finalement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ahem, cet auditeur rejoint un point de vue que j'ai largement exprime : certaines autos pourraient tout simplement se voir reservees aux usages "circuits-vitrine" sans que cela gene qui que ce soit <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->.

Evidemment, tout comme moi, il fait abstration des difficultes a venir avec les voisins Allemands (par exemple), dont les constructeurs ne manqueront pas de faire pression pour eviter de telles decisions... Autre soucis : c'est difficilement possible de faire un truc retroactif.

N'oublions pas le <i>joker</i> du gouvernement, qui expliquera sans rire que les DRIRE fonctionnent en toute independance, comme la Justice W...
Répondre
Bien sur, on bride toutes les voitures vendues en France à 130 chrono, les bm, audi et autres " pousse à la déliquence routière" ne se vendent plus qu'en allemagne, où la vitesse n'est pas limitée sur les autoroutes.

Et puis si c'est comme les scooters bridés à 45 à l'heure, ça me fait bien rigoler W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->certaines autos pourraient tout simplement se voir reservees aux usages "circuits-vitrine" sans que cela gene qui que ce soit <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Typiquement une MBRC qui serait hors cahier des charges vu les vitesses pouvant être atteintes avec ce véhicule...

PS : Pour la Drire qui fonctionne en toute indépendance... c'est une vaste plaisanterie évidemment... il s'agit d'un service de l'état qui se contente d'appliquer ses directives.
Répondre
Le plus incohérent ?

<ul>
<li>C'est de dire que les accidents à plus de 130 km/h représentent moins de 5% (1% environ à plus de 160), et qu'il faudrait limiter la vitesse des autos.
<li>C'est de dire que plus la limitation est basse plus le dépassement moyen constaté est important lors d'un accident, et qu'il faudrait limiter la puissance
<ul>

A la limite je peux comprendre qu'ils souhaitent s'en prendre aux constructeurs allemands pour améliorer les résultats des constructeurs français, et la présentation de l'actualité aide.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Hier en écoutant la radio (je ne saurais dire laquelle), un auditeur faisait la réflexion suivante :

J'ai trouvé cela tres pertinent ! De Robien n'est qu'un dégonflé finalement !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah le soucis, c'est le manque à gagner s'ils appliquent ça... <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->

Plus c'est puissant, plus tu payes, donc, plus l'Etat prend sa part.

Limpide non ? W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Mais non c'est un faux débat ça, c'est le débat qu'on nous présente.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
J'ajoute que je doute que cela servirait à quelque chose : certains "happy fews" iront tout simplement acheter leur voiture ailleurs et se démerderont pour la faire immatriculer ailleurs !

Et bonjour la chute des ventes et alti. Roll

Mais bon, faut voir ce qu'ils envisagent concrètement, dans le détail, ça se trouve, je me trompe. Roll
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->certaines autos pourraient tout simplement se voir reservees aux usages "circuits-vitrine" sans que cela gene qui que ce soit <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Typiquement une MBRC qui serait hors cahier des charges vu les vitesses pouvant être atteintes avec ce véhicule...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En vrai, j'avais nul besoin de cette cavalerie-la. Si le dTi moins cher n'avait ete repute bien plus bruyant, j'aurais pas hesite.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS : Pour la Drire qui fonctionne en toute indépendance... c'est une vaste plaisanterie évidemment... il s'agit d'un service de l'état qui se contente d'appliquer ses directives.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais bien, ca n'empeche pas que ca peut servir d'excuse vis-a-vis du grand public le jour ou la question se pose <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le soucis, c'est le manque à gagner s'ils appliquent ça...  :D  
Limpide non ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu veux dire que la premiere préoccupation du gouvernement ne serait pas la sécurité ? J'ai du mal a y croire quand même !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est de dire que les accidents à plus de 130 km/h représentent moins de 5% (1% environ à plus de 160), et qu'il faudrait limiter la vitesse des autos.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Surtout qu'il faut compter les accidents qui ne seraient pas arrivés si la vitesse était inférieur. En effet, rien ne dit qu'un accident survenu à 140 km/h aurait été évité si la voiture avait été bridée à 130.

D'autre part, je pense qu'il faut aussi tenir compte de la "frustration" engendrée chez certains conducteurs par une vitesse limitée. En gros, ils auront le raisonnement (résonnement ? W ) suivant :
"Ah non, je ralentis pas hein, déja que cette connerie de limiteur m'empeche de tenir une bonne moyenne" et du coup prennent plus de risques.

Y a qu'a voir le comportement de certains véhicule sous-motorisé qui sont toujours au taquet : 10 km/h de perdus, c'est 10 minutes d'accéleration à fond pour les récupérer, du coup ils foncent jusqu'au dernier moment ... Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Bah le soucis, c'est le manque à gagner s'ils appliquent ça...  :D  
Limpide non ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu veux dire que la premiere préoccupation du gouvernement ne serait pas la sécurité ? J'ai du mal a y croire quand même !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

J'ai dit ça moi ? W

Sérieusement : c'est une recette de l'Etat. Vu le déficit public, il en a besoin et ne souhaite pas s'en priver ou amors, faudrait trouver l'argent ailleurs. Vu qu'ils veulent baisser les impôts... Roll (NB : j'ai pas écrit qu'ils le feraient W )

Disons qu'il faut trouver autre chose, un compromis quoi... W

Répondre
autres propositons faites par Mr Gilles De Robien (qq'un de trés bien dit en passant, excellent maire d'amiens Coucou )

* Installation sur tous les véhicules d'un régulateur de vitesse comme sur certaines autos haut-de-gamme. En effet, selon notre chère ministre beaucoup de personnes depasser les limitations sans s'en apercevoir <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ... avec sa on programme la vitesse limite ou de croisière et hop plus de soucies

* Témoin lumineux-sonnore en cas de dépassement de la vitesse limite programmé

* Pédale d'accélerateur devenant plus dure en cas de dépassement de cette vitesse limite

* ne plus indiqué de graduation de vitesse aprés les 130 km/h sur nos compteurs <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> W W W W W

si la première solutions peut être utiles les autres c'est comme d'habitude n'inporte quoi
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]
BMW ///M240i type  F23 : [Image: 1739440_2.png]

Répondre
la deuxieme ca peut etre marrant <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
Répondre
Je vais te dire, la 2è serait hyper efficace : quand tu as ta copine qui n'aime pas que tu fasses des exces de vitesse assise à coté de toi, BIIIIIP et hop elle te pourrit! W
Répondre

Atteindre :