la renault 14
dites moi franchement apres coup c'était une super caisse non? Coucou
Répondre
Citation :dites moi franchement apres coup c'était une super caisse non? Coucou

La pire caisse jamais produite par renault ! Le challenge des concessionnaire était de la livrer avant que les premiers points de rouille n'apparaissent !
Répondre
En effet, la rouille, c'était catastrophique sur cette auto.

En revanche, le reste était excellent...

Le moteur était un peugeot (et non le vieux cléon fonte), elle était plutot bien équipée, et vraiment silencieuse pour l'époque. Sans parler du confort.

Pour le chassis, je ne me rappelle plus c'était un peugeot ou un renault.
Répondre
Même avis que Toine. A part le problème de rouille, c'était quand même une super auto. Mes parents en ont eu une pendant plusieurs années et en étaient vraiment content. En plus ça devait être un des rares exemplaires qui ne rouillait pas.
---------------------------------
<!--coloro:orange--><!--/coloro--><b>Club Nouvelle MINI</b><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Mes parents en ont acheté une quand j'étais tout gamin. Elle était couleur vert pomme, je trouvais ça rigolo.

Mon père m'a raconté que dès la livraison, quand il a fermé la portière (clong! powa) en s'installant au volant, il a regretté son achat W

1 mois après, le hayon était percé par la corrosion.
En montant sur un trottoir, le train arrière s'est fait la malle Retard

Ils l'ont revendue au bout de 4 mois, pour acheter une Talbot 1510 qu'ils ont gardé... 19 ans !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Un gars de chez Renault m'a raconté qu'à l'époque, l'application ou non d'une couche d'apprêt était subordonnée au bon vouloir et à l'humeur du chef de ligne de montage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un gars de chez Renault m'a raconté qu'à l'époque, l'application ou non d'une couche d'apprêt était subordonnée au bon vouloir et à l'humeur du chef de ligne de montage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sans doute un probleme d'orgueil vis à vis de Peugeot... la R14 était plus une peugeot qu'une renault!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sans doute un probleme d'orgueil vis à vis de Peugeot... la R14 était plus une peugeot qu'une renault!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non
C'était aussi valable pour les R30, les R5, etc...
Quant à l'orgueil des gens qui bossent chez Rino... Dents

Ali
Répondre
J'ignorais qu'il y avait une une collaboration aussi étroite Renault/Peugeot... Le losange a donc distribué des Peugeot rebadgées alors ! W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un gars de chez Renault m'a raconté qu'à l'époque, l'application ou non d'une couche d'apprêt était subordonnée au bon vouloir et à l'humeur du chef de ligne de montage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->

Il devait etre de mauvais poil 350 j par an le mec !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il devait etre de mauvais poil 350 j par an le mec !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nan nan, c'était juste la différence entre "rouille en une semaine" et "rouille au bout d'un an". Dents

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ignorais qu'il y avait une une collaboration aussi étroite Renault/Peugeot... Le losange a donc distribué des Peugeot rebadgées alors !  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Historiquement, Renault est le premier partenaire de Peugeot (et réciproquement).
La française de mécanique, société à 50/50, produit indifféremment des TU, des D, des ES, des DV même, etc...

La collaboration a commencé avec les 954 cm3, 1124 cm3 et 1360 cm3 des 104, R14 et 205 (conçus par PSA à partir de leur expérience sur..les moteurs de 204/304 8)), s'est poursuivie avec le V6 (+ Volvo), puis avec les moteurs "J" (2.0 et 2.2 sur 505, R25, R21, Espace, Safrane) et enfin les ES.

Ali
Répondre
La collaboration a commencé avec les 954 cm3, 1124 cm3 et 1360 cm3 des 104, R14 et 205 (conçus par PSA à partir de leur expérience sur..les moteurs de 204/304  8)), s'est poursuivie avec le V6 (+ Volvo), puis avec les moteurs "J" (2.0 et 2.2 sur 505, R25, R21, Espace, Safrane) et enfin les ES.Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Merci pour ce rappel historique... j'ignorais que la collaboration avait eu lieu y compris sur les moteurs de "petites" cylindrées (autre que le V6).
Répondre
Pour être précis (tiré de l'intranet PSA) :

L'histoire de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Renault est ancienne et comporte déjà de nombreuses étapes, industrielles et techniques :

2000 : Un nouveau moteur V6 3 litres (2946 cm3), issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Renault, évolution du moteur ES 9 lancé en 1996, équipe progressivement les gammes moyenne supérieure, haut de gamme et monospace des deux constructeurs. Il est fabriqué à La Française de mécanique (26 800 unités en 2000), usine détenue à parts égales par les deux Groupes.

1997 : Lancement d'une boîte de vitesses automatique auto-adaptative, d'un investissement de 2,8 milliards de FF, financé à parité par les deux partenaires. L'industrialisation est partagée entre les sites de la STA à Ruitz et de Valenciennes. En 2000, plus de 85 000 véhicules Peugeot et Citroën ont été équipés de cette boîte de vitesses.

1996 : La Française de Mécanique lance le nouveau moteur V6 ES 9 destiné aux modèles des gammes moyennes et hautes de Renault, Peugeot et Citroën. Ce moteur équipe alors les 406, et Xantia et XM.

1992 : Signature d'un contrat de coopération entre PSA Peugeot Citroën et Renault concernant la coopération technique et industrielle sur une nouvelle famille de boîtes de vitesses automatiques.

1989 : Volvo quitte la société PRV. Peugeot et Renault se partagent dorénavant le capital à 50/50.

1971 : Les deux partenaires décident de s'allier à Volvo pour étudier et fabriquer un moteur 6 cylindres en V. La Société PRV, Peugeot Renault Volvo, société anonyme détenue par tiers par chaque associé, est créée. Le futur moteur V6 sera fabriqué à La Française de Mécanique. Il équipera (à partir de 1974) notamment les Peugeot 504 et 604 et les Renault 30.

1969 : La Française de Mécanique, 1ère filiale commune est créée. Il s'agit d'une société en nom collectif à 50/50 implantée à Douvrin (Pas-de-Calais). La Française de Mécanique produira en grande série des pièces et des moteurs pour Peugeot et Renault.
La Société de Transmissions Automatiques (STA) est créée au printemps. La STA est une société anonyme dont le capital est détenu à 80 % par Renault et à 20 % par Peugeot. Elle fabrique notamment des boîtes de vitesses automatiques pour Renault et des ponts arrières pour Peugeot sur le site de Ruitz.

1966 : Les présidents de Peugeot et de Renault signent un protocole d'association pour la fabrication d'organes mécaniques communs.

Ali
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2000 : Un nouveau moteur V6 3 litres (2946 cm3), issu de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et Renault, évolution du moteur ES 9 lancé en 1996, équipe progressivement les gammes moyenne supérieure, haut de gamme et monospace des deux constructeurs. Il est fabriqué à La Française de mécanique (26 800 unités en 2000), usine détenue à parts égales par les deux Groupes.
Ce moteur a été co-financé par Peugeot et Renault.
D'un point de vue technique, les équipes motoristes de PSA on eu un coup de pouce de Porsche pour la distribution variable de la version 2000.
Répondre

Atteindre :