Débat sur la sécurité routiere en ce moment sur TF1 / Tapie
Avec De Robien, Laffite, la dame de la violence routiere, etc...
Répondre
Mince ... je regarde Mots croisés sur France2 ... argh ! Il va falloir choisir !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ca m'agace ces "débats" où tout le monde parle en même temps !
Répondre
Citation :Ca m'agace ces "débats" où tout le monde parle en même temps !
Surtout qu'en termes de sous-débat, "A tort ou à raison" c'est quelque chose ! Arf
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pour une fois qu'on voit Lafitte dans un debat de ce genre, qui tient des propos nuancés et raisonnés moi je dis Jap
Répondre
alors la j'exulte !!!!! LE PREMIER DEBAT DE CE GENRE OU ON MET LE POUVOIR POLITIQUE FACE A SES INCOHERENCES !!!

De Robien : "il y a 4,5 fois moins d'accidents sur un km d'autoroute que sur 1km des autres routes"

Tapie : "pourquoi ne pas les faire gratuites dans ce cas??"

MDR !!!! ENFIN UNE VRAIE QUESTION !

et De Robien seul face a son incohérence.... Notgood
Répondre
Les péages ne me choquent pas. Les autoroutes anglaises ou allemandes sont gratuites, certes, mais souvent moins bien entretenues que les françaises.

Par contre, l'idée d'un chèque autoroute pour les gens qui l'utilisent pour leurs trajets domicile-travail est à creuser. Jap
Répondre
Vet', si tu rends les autoroutes gratuites, tu vas augmenter leur fréquentation de facon exponentielle ... et le réseau n'est pas dimensioné pour cela.
En revanche on peut imaginer des autoroutes gratuites en semaine !

Répondre
Citation :Les péages ne me choquent pas. Les autoroutes anglaises ou allemandes sont gratuites, certes, mais souvent moins bien entretenues que les françaises.

et qu'est ce qui empecherait d'avoir des autoroutes gratuites et bien entretenues ???

la securité routiere c une des trois grandes causes nationales oui ou MERDE ???
Répondre
Citation :Vet', si tu rends les autoroutes gratuites, tu vas augmenter leur fréquentation de facon exponentielle ... et le réseau n'est pas dimensioné pour cela.
En revanche on peut imaginer des autoroutes gratuites en semaine !

je prefere voir des ralentissements sur autoroute que des morts sur les departementales, le choix est pourtant simple... Roll
Répondre
Citation :et qu'est ce qui empecherait d'avoir des autoroutes gratuites et bien entretenues ???

Une grande cause au même titre que la lutte contre l'insécurité, la baisse de la fiscalité etc !
Reste à savoir si chacun est prêt à mettre le prix !

Répondre
Citation :Une grande cause au même titre que la lutte contre l'insécurité, la baisse de la fiscalité etc !

La baisse de la fiscalité... W W W
Répondre
Citation :
Citation :et qu'est ce qui empecherait d'avoir des autoroutes gratuites et bien entretenues ???

Une grande cause au même titre que la lutte contre l'insécurité, la baisse de la fiscalité etc !

non la baisse de la fiscalité n'est pas une grande cause nationale... la lutte contre l'insecurité en est une et l'insecurité routiere en fait partie integrante. Donc je comprends pas bien le sens de ta remarque Voyons
Répondre
Citation :La baisse de la fiscalité... W W W
Ce n'est pas un des trois pilliers de notre gouvernement ?

Répondre

Franchement, l'argument selon lequel Monsieur Dupond préfèrera prendre la RN plutôt que payer 300 balles d'autoroute pour faire un Paris-Lyon, il ne pèse pas lourd...
Répondre

Atteindre :