Messages : 1,918
Sujets : 93
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Inscription : Apr 2009
04-17-2018, 08:02 AM
(Modification du message : 04-17-2018, 08:05 AM par JulienG.)
Hello,
Je suis en train de regarder pour un scoot afin de faire les 7 bornes entre mon domicile et mon boulot (une fois rentré en France).
Les 7 bornes sont quasiment 100% dans Paris intra muros (pas de perif) et je debute en 2 roues motorises.
J'aime beaucoup le Xmax. Le 125 a l'air bien.
Est ce que vous avez des feedbacks sur cet engin?
Les occases valent elles le coup sur les 2 roues en terme de fiabilite?
Faut il que je reflechisse au Xmax 300? Est ce que le gain d'acceleration aura un sens pour mon usage ? (je pense passer le permis moto dans tous les cas).
Merci
Julien
Messages : 23,172
Sujets : 729
Likes Received: 852 in 664 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 852 in 664 posts
Likes Given: 491
Inscription : Feb 2002
Comme on est sur le FAR et si pas de periph : prend un velib électrique
Messages : 12,019
Sujets : 1,249
Likes Received: 228 in 164 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 228 in 164 posts
Likes Given: 67
Inscription : Nov 2002
Un 125 suffit largement pour ce genre de déplacement. J'ai un Django, c'est assez sympa. Maintenant, si c'était à refaire je prendrai un Forza 125 ou une Vespa pour la personnalisation possible. Mais je garde mon Django j'en suis content. Le plancher plat est un grand plus.
Luke Sky
Messages : 1,918
Sujets : 93
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Inscription : Apr 2009
(04-17-2018, 08:47 AM)le-merou a écrit : Comme on est sur le FAR et si pas de periph : prend un velib électrique 
J'y ai reflechi mais en costard ca ne va pas le faire au final.
Je pense que le scoot c'est quasi quasi aussi dangereux que le velo electrique dans Paris.
Messages : 23,172
Sujets : 729
Likes Received: 852 in 664 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 852 in 664 posts
Likes Given: 491
Inscription : Feb 2002
tu oublies les pistes cyclables que ne peuvent emprunter les scooters et maintenant avec le velib electrique, tu pues plus
Messages : 1,918
Sujets : 93
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Inscription : Apr 2009
(04-17-2018, 09:01 AM)le-merou a écrit : tu oublies les pistes cyclables que ne peuvent emprunter les scooters et maintenant avec le velib electrique, tu pues plus 
Je n'ai quasiement pas de pistes cyclables sur mon trajet.
Messages : 62,760
Sujets : 593
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Likes Received: 1,250 in 959 posts
Likes Given: 467
Inscription : Apr 2006
T'as pas de métro non plus ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 19,181
Sujets : 103
Likes Received: 219 in 163 posts
Likes Given: 217
Likes Received: 219 in 163 posts
Likes Given: 217
Inscription : Jan 2007
Prends le métro
Messages : 1,918
Sujets : 93
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Inscription : Apr 2009
Je suis en proche banlieue mais pas de metro. Oblige de faire Tramway + RER.... Je ne referrai plus ca.
Messages : 23,172
Sujets : 729
Likes Received: 852 in 664 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 852 in 664 posts
Likes Given: 491
Inscription : Feb 2002
(04-17-2018, 10:59 AM)JulienG a écrit : Je suis en proche banlieue mais pas de metro. Oblige de faire Tramway + RER.... Je ne referrai plus ca.
ok une 125 "apascher" fera l'affaire pas besoin de dépenser plus.
vu les prix en occasion, je n'en vois pas l'interet (à moins de connaitre le précédent proprio) .
Sur Paris l'entretien est Hors de prix pour les scooters...
Messages : 12,019
Sujets : 1,249
Likes Received: 228 in 164 posts
Likes Given: 67
Likes Received: 228 in 164 posts
Likes Given: 67
Inscription : Nov 2002
(04-17-2018, 08:58 AM)JulienG a écrit : (04-17-2018, 08:47 AM)le-merou a écrit : Comme on est sur le FAR et si pas de periph : prend un velib électrique 
J'y ai reflechi mais en costard ca ne va pas le faire au final.
Je pense que le scoot c'est quasi quasi aussi dangereux que le velo electrique dans Paris.
En costard le vélo électrique ça fonctionne nickel. C'est pas du sport hein... ?
Luke Sky
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je suis en train d'acheter un Forza 125, il semble un peu mieux que le Xmax 125 (freinage, conso, perfs, coût entretien).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 1,918
Sujets : 93
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Likes Received: 135 in 88 posts
Likes Given: 285
Inscription : Apr 2009
(04-17-2018, 08:19 PM)duke a écrit : Je suis en train d'acheter un Forza 125, il semble un peu mieux que le Xmax 125 (freinage, conso, perfs, coût entretien).
A priori, le Xmax 2018 a bien remonte la pente et se positionne au meme niveau que le Forza 125.
Je prefere un peu le look du Xmax.
Messages : 24,360
Sujets : 988
Likes Received: 43 in 20 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 43 in 20 posts
Likes Given: 2
Inscription : Feb 2002
On m'a prêté un XMax300 la semaine dernière sur une journée...
Ca freine pas ce truc
C'est léger, ça avants pas trop mal, parfait pour la ville mais j'en chercherais un avec un freinage plus mordant, plus rassurant.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Il a en effet une bonne gueule le Xmax.
Concernant l'achat, j'ai pour ma part laissé de côté les scooters de 500km dispos en concessions et qui semblent être des véhicules de démonstration, j'imagine la qualité du rodage.
L'occasion (récente) semble être une bonne option et permet de les toucher à moins de 4000€, ce qui est déjà énorme pour un 125 en plastic  .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
|