Sujets : 300
Likes Given: 0
Quasiment toutes les concessions de france et de Navarre étaient open ce WE à l'occasion des lancement des Espace & Megane new modèles, nous en avaons donc profités Mme Fly et moi même pour aller voir un peu plus calmement (parce que le stand Renault était inapprochable sur le Mondial) les nouveauté de la firme au losange en compagnie de mon ex-concess' (j'ai été client Renault 3 ans durant...)
Mégane II
Mme Fly a trop de mal avec l'arrière de l'auto, et moi aussi, n'aimant ni l'un ni l'autre l'avantime, ça n'a rien de surprenant...
L'avant, ça passe, celle qui me choque le plus, c'est la 3 portes, une custode AR de coupé avec un hayon droit  nous trouvons ça super choquant !
Le TDB est bien fini (plastiques mous POWA !  ) plutôt classique (re  ) et surtout la console centrale dispose d'une texture sympa (la même que dans la velsatis  ), question ergonomie, on est assis un peu plus haut que dans la laguna :-? et il n'y a aucune visibilité AR :x carton rouge pour cet saleté d'accoudoir non rabattable
New Espace : Par rapport à l'ancien modèle, il y a régression, bien que ce soit un peu plus esthétique que les utilitaires de la concurence (807, Sharan et autres merdes du genre...) ca fait + camionnette qu'avant...
A l'intérieur, on est trop assis, comme dans les autres momospaces, Avantime (dont le vide poche déconnait déjà, sur un modèle neuf ça craint...) Velsatis (dont l'autoradio Cabasse est  ) et en plus c'est trop haut, bref je ne suis pas fait pour rouler dans les airs (Vive les Cat !!!  )
Bref, nous commençons à faire le tour de ce qui existe pour éventuellement changer l'auto de Mme Fly mais une chose est sure, nous ne serons plus clients Renault (à part la laguna et la Clio, tout est moche)...
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 511
C'est du pseudo cabasse... hp Sofaital (un sous traitant) et ampli/tuner VDO (anciennement Philips Car System donc rien de bien nouveau). Le chargeur CD est un Alpine je crois.
Sujets : 300
En tout cas, la source esur la console centrale a une bonne gueule 
Boutons alu POWA !
Choisir, c'est renoncer...
Sujets : 511
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->En tout cas, la source esur la console centrale a une bonne gueule 
Boutons alu POWA !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Clair que c'est joliment réalisé et intégré (comme d'ailleurs ça le fut dans les R25)
Sujets : 180
Je suis passé chez l'agent Renault près de chez moi. Bonhomme Michelin qui disait ouvert devant la grille...fermée, et un chien (genre doberman) en liberté dans la cours. Nous avons donc fait demi tour devant un accueil aussi chaleureux
Sujets : 113
Lors de ma visite au salon, je suis passé au centre d'essai Renault.
Sur le trajet Salon / Centre, j'ai eu le droit sur l'aller & Retour à la Vel Satis Initiale (en 3.0 dci & 3.5)
Le 3.5 est une merveille, il emmene le poids imposant de la bete avec un entrain particulier et la sonorité dans les tours est envoutante (Peut etre un poil trop present pour certains conducteurs)
Le 3.0 DCI est logiquement moins impressionnant, mais il reste apparement suffisant pour evoluer à bon rythme sur la route.
Coté interieur, c'est du sérieux, la finition Initiale est vraiment classe !
Le seul défaut à mes yeux est encore la taille de certains écarts entre 2 éléments (Plastique du TDB et bois par exemple), mais il faut vraiment rester planté devant pour s'en rendre compte...
Tu as essayé quoi chez Renault Alf ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu as essayé quoi chez Renault Alf ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La SEULE voiture parmi le parc disponible ou l'essai etait obligatoirement en place passager...
Moi qui pensait contourner le probleme des concess qui ne laissent pas essayer les "véhicules de collection"...
Eh oui, c'était déjà comme ça il y a 2 ans...
Ils abusent fortement sur ce coup
Ton opinion en temps que passager alors ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Eh oui, c'était déjà comme ça il y a 2 ans...
Ils abusent fortement sur ce coup
Ton opinion en temps que passager alors ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'apprécie toujours autant les moteurs à 2 facettes...
Assez calme en dessous de 3500, et arrivée de la cavalerie passé ce cap...
Ca permet d'avoir 2 utilisations de sa voiture car j'ai vraiment pas besoin d'avoir des coups de pieds au cul à chaque trajet (surtout avec des passagers, ca peut devenir désagréable), par contre, quand tu évolues dans les 5000 tours, le registre est plus du tout le meme.
Coté confort, l'amortissement me parait meilleur que sur la mienne, les sièges sont excellents, la direction semble tres vive (l'essayeur me disait qu'en forte acceleration, les remontées dans le volants etaient encore nombreuses) et la sonorité est sympa (peut etre fatiguante au bout de 400 kms, mais mon 1.4 16v est loin d'etre un modele de discretion, sonorité envoutante en moins... )
Je regrette juste (mais on le savait déja...) le manque de personnalisation de cette série sur le TDB... Le manque d'indicateur de température d'huile par exemple...
Un grand merci au pilote-essayeur qui, faute d'avoir le droit de nous passer le volant, a essayé de traduire à chaque fois nos demandes / questions en action les plus précises possibles.
Sujets : 374
Ce WE j'ai enfin eu l'occasion d'approcher la new Megane... Clairement un sacre progres cote finition, details sympas (poubelle detachable  ) et le look me plait toujours autant. Par contre, l'aspect pratique est clairement passe a la benne : coffre petit, avec ouverture a la con (dont seuil pas negligeable), et espace dispo a l'AR riquiqui (ca me choque pas trop sur une C3, mais la Megane est sensee etre de la categorie au-dessus). Surtout que Renault a renoue avec une sale habitude : des assises (trop) courtes, sans doute pour tromper l'oeil-mesureur du client  .
Bref, le look me plait toujours autant, je regrette juste que des points forts de la devanciere aient ete a ce point negliges.
Sujets : 282
j'ai un avis tres comparable au tiens glouba...bref je prefere encore la 307
plus homogene et surtout plus fonctionnelle...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 145
bah, j'ai note surtout le frein a main 'new design', qui faisait vraiment pitie sur la version bas de gamme. (plastique coupant a la jonction - mauvais assemblage, et dur a enlever  )
Sinon question con
J'ai recu une cle factice pour essayer de faire demarrer une clio 'playstation' a gagner...
Je me demandais comment on peut faire demarrer la voiture sans le transpondeur dans la cle pour l'antidemarrage <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ?
Ils desactivent le biniou, ou y a vraiment rien a gagner ?
Sujets : 170
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai un avis tres comparable au tiens glouba...bref je prefere encore la 307
plus homogene et surtout plus fonctionnelle...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attend le Nouveau scénic pour comparer à la 307 :wink: :wink:
.
.
.
Ca va c'est bon, je suis déjà partis
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Je la trouve pas mal réussie cette "new megane" dommage que ça soit une Renault ......
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
|