Sujets : 21
Likes Given: 0
... [size=18]HP <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
g t de retour de courses avec la copine qui conduisait la panda et on se retrouve dérrière une c5 et là je me dis il est bizzare son sigle hdi , m'étonne pas c t un d retourné
c encore plus collector qu'une passat V6 essence ca nan ?????
c bien le moteur essence à injection directe PSA ???? il a été arrété ou c'est encore vendu ??? qqu'un à une idée du nombre qu'ils en ont mis en circulation ???
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Sujets : 49
Sujets : 139
Logique, pour en vendre plus, elle n'est dispo qu'en haut de gamme. A mon avis le srucoût d'équipement cache surtout celui du moteur et de la redevance à payer à mitsu.
Sujets : 1,649
Likes Given: 1
Au final, actuellement seul Alfa maitrise en termes d'agrément cette technologie ... la raison est simple : un choix radicalement différent => celui de profiter l'injection directe d'essence pour gagner en termes de puissance et non de réduction de la consommation ...
Renault et PSA essaient de gagner sur les deux tableaux ... avec le succès que l'on connait !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
bin dit donc moi a leur place c'est pas ce moteur de chez mitsu que j'aurai pris mais plutot celui de la lanceur la au moin le c5 serai interessant
Citation :Logique, pour en vendre plus, elle n'est dispo qu'en haut de gamme. A mon avis le srucoût d'équipement cache surtout celui du moteur et de la redevance à payer à mitsu.
je savais pas qu'ils avaient utilisé une techno mitsu , justement je n'avais jamais croisé de hpi et quasi jamais entendu parlé , enfin sauf un mot : "flop".
ya des pbs techniques (fiabilité , ...) ou c juste le résultat qui n'est pas probant ???
qd j'y pense en plus la c5 de tout à l'heure elle devait avoir l'hydractive (3?) , à un feu là hauteur de caisse à varié , ca me fait tjrs autant mourir de rire ca <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->
En fait PSA a développé une techno qui lui est propre, mais pour simplifier la conception ils auraient demandé à Mitsu d'utiliser une partie de leur brevet sur le sujet.
Pour l'hydractive 3 qui réagit au feu, c'est assez rare parce que la suspension est découplée de freins.
Sujets : 397
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Citation :Citation :qd j'y pense en plus la c5 de tout à l'heure elle devait avoir l'hydractive (3?) , à un feu là hauteur de caisse à varié , ca me fait tjrs autant mourir de rire ca :)
la hauteur de caisse ne bouge pas au feu comme sur les autres Citroën car l'hydactive 3 fonctionne avec une pompe electrique ....je peux t'affirmer que ça bouge moins qu'une VW au demarrage en tout cas .... une reste plate et l'autre prend une assiete de 5° à cabrer prete au decollage grace au tdi poaaawwww ........ :W :W :W
Et oui malgré 12 rotules dans le train avant, ils ont oublié la géométrie anti plongée, et puis peut être que l'essieu ar déformable en fait plus que de raison.
Sujets : 22
Citation :Au final, actuellement seul Alfa maitrise en termes d'agrément cette technologie ... la raison est simple : un choix radicalement différent => celui de profiter l'injection directe d'essence pour gagner en termes de puissance et non de réduction de la consommation ...
Renault et PSA essaient de gagner sur les deux tableaux ... avec le succès que l'on connait !
maitriser c'est un grand mot... parceque passer a l'injection directe pour gagner 15 cv sur un 2L (=> 165 cv) c pas genial comme gain.. meme le couple reste ridicule avec le passage a l'injection directe alfa...
mais au moins il se sont pas fourvoyer en essayant de faire croire a des gains miracles