Un peu de maths ...
Voilà ... j'explique ....

Toujours suite à mon carton avec mon ibiza (demi train avant gauche changé intégralement), depuis que je l'ai reprise, elle tire très franchement à droite ... ça se sent pas à la conduite, mais si je lache le volant à 120/130, je change assez vite de file ...

Seat doit me la reprendre deux trois jours pour régler tout les petits trucs qu'il reste en suspens, dont ce pb ...

Le chef d'atelier, qui est je pense de bonne foi, me dit qu'il à un rapport de géométrie parfait après la réparation, et me dit que c'est probablement dû au fait que les deux pneus gauches on été changés, et donc qu'ils sont moins usés que le coté droit , et qu'ils auraient du mettre le pneu avant droit à l'arrière gauche, et qu'ils me feraient ça en même temps que le reste (il aurait quand même été plus simple qu'il le fasse AVANT de me rendre la voiture, puisque ça lui parait évident, mais bon :-? ...)

Effectivement, j'ai mesuré ce WE la différence d'usure, y'a presque 1mm ... (ce qui ne me laisse que peu d'espoir sur la longévité de ces pneus, y'a que 2300 bornes de difference entre les 2 Ouin ...)

Le truc très con, c'est que vu que les pièces manquantes ont tardées à arriver (ma housse de siège et ma garniture de ceinture doivent être dans le même carton que les plaquettes de la LCR ... Evil ), j'ai déjà fait plus de 2000 bornes comme ça ...

Sachant qu'un train avant me dure en gros 20000 kms, et un train arrière 60000 kms ...
Si je prend, pour simplifier, pour postulat de base que je bouffe 1 mm pour 2300 bornes à l'avant, j'en déduis que je bouffe 0.333 mm/2300 bornes à l'arrière ...

j'ai donc sur ma voiture qui à en gros 4600 bornes et les 2 pneus gauches changés à 2300 :

avant droit (4600 kms) : 2 mm bouffés
avant gauche (2300 kms) : 1mm bouffés
arrière droit (4600 kms) : 0.666 mm bouffés
arrière gauche (2300 kms) : 0.333 mm bouffés

Bref, si ils me foutent maintenant l'arrière gauche à l'avant droit, je me retrouve tout de même avec 0.666 mm de différence sur le train avant, quasi ce que j'ai maintenant, donc je garde mon tirage à droite ...

Si par contre ils inversent purement le train avant et le train arrière, j'ai plus que 0.333 de diff sur le train avant et la grosse difference est sur le train arrière ... mais je pense que c'est moins grave, vu qu'il est pas tracteur ...

Bref, me gourrais je en pensant cela ? Voyons

Le premier qui me dit qu'il a mal à la tête maintenant et que j'ai qu'à changer les 4 au lieu de faire ch... le monde, je le mord !
Répondre
je vais peut être dire une connerie mais pourquoi tu ne l'a pas fait toi même ce changement de pneu?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je vais peut être dire une connerie mais pourquoi tu ne l'a pas fait toi même ce changement de pneu?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non non, c'est pas une connerie ... je m'en mord les doigts ... et maintenant, c'est trop tard ...

Mais Seat devait me reprendre la voiture pour la finir beaucoup plus rapidement que çadonc, je ne devais avoir que très peu roulé, et en plus, les pneus on un sens de roulement ... donc, je ne pouvais pas betement inverser les deux roues, il fallait démonter les pneus ... et ça, j'suis pas équipé ...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voilà ... j'explique ....

Toujours suite à mon carton avec mon ibiza (demi train avant gauche changé intégralement),  ...

Le chef d'atelier, qui est je pense de bonne foi, me dit qu'il à un rapport de géométrie parfait après la réparation, et me dit que c'est probablement dû au fait que les deux pneus gauches on été changés, et donc qu'ils sont moins usés que le coté droit ,  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Il me semblait qu'il était interdit d'avoir sur le même essieu des pneus ayant une usure diférente.
Ton garagiste aurait du changer le train complet de pneus et non se contenter d'un seul pneu changé. D'ailleurs il reconnait lui-même que cela induit des modifications du comportement du véhicule.
Je suggerai au garagiste de mettre 4 pneus neufs .

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
et qu'ils auraient du mettre le pneu avant droit à l'arrière gauche, et qu'ils me feraient ça en même temps que le reste (il aurait quand même été plus simple qu'il le fasse AVANT de me rendre la voiture, puisque ça lui parait évident, mais bon  :-? ...)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Attention, si les pneus n"ont qu'un seul sens de rotation, tu ne peux pas faire le changement croisé: AV droit vers AR gauche que te propose ton garagiste. Sinon, le pneu roule 'à l'envers' et va s'user rapidement, sans parler de la tenue de route déplorable.
Répondre
Citation :
Citation :Voilà ... j'explique ....

Toujours suite à mon carton avec mon ibiza (demi train avant gauche changé intégralement), ...

Le chef d'atelier, qui est je pense de bonne foi, me dit qu'il à un rapport de géométrie parfait après la réparation, et me dit que c'est probablement dû au fait que les deux pneus gauches on été changés, et donc qu'ils sont moins usés que le coté droit ,

Il me semblait qu'il était interdit d'avoir sur le même essieu des pneus ayant une usure diférente.
Ton garagiste aurait du changer le train complet de pneus et non se contenter d'un seul pneu changé. D'ailleurs il reconnait lui-même que cela induit des modifications du comportement du véhicule.
Je suggerai au garagiste de mettre 4 pneus neufs .

Citation :et qu'ils auraient du mettre le pneu avant droit à l'arrière gauche, et qu'ils me feraient ça en même temps que le reste (il aurait quand même été plus simple qu'il le fasse AVANT de me rendre la voiture, puisque ça lui parait évident, mais bon :-? ...)

Attention, si les pneus n"ont qu'un seul sens de rotation, tu ne peux pas faire le changement croisé: AV droit vers AR gauche que te propose ton garagiste. Sinon, le pneu roule 'à l'envers' et va s'user rapidement, sans parler de la tenue de route déplorable.

Hello
Selon moi il faudrait que tu passe les arrieres a l'avant en mettant le moins usé a droite (pour l'usure dans les ronds points ...rire) sinon,si t'es bien assuré... coup de couteau dans les 4 pneus et ...vandalisme W W W
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
acidnitrix je pense que c est pas ces qq mm qi jouent
ta caisse a tape fort elle doit etre vrillee ou le train avant est a regler
n accuse pas les pneus
Répondre
Citation :Voilà ... j'explique ....

Toujours suite à mon carton avec mon ibiza (demi train avant gauche changé intégralement), depuis que je l'ai reprise, elle tire très franchement à droite ... ça se sent pas à la conduite, mais si je lache le volant à 120/130, je change assez vite de file ...

Seat doit me la reprendre deux trois jours pour régler tout les petits trucs qu'il reste en suspens, dont ce pb ...

Le chef d'atelier, qui est je pense de bonne foi, me dit qu'il à un rapport de géométrie parfait après la réparation, et me dit que c'est probablement dû au fait que les deux pneus gauches on été changés...

Et tu l'as cru ?
Répondre
Euh, sinon il te reste une solution : pour chaque train, tu ponces le pneu le plus neuf de facon a rattrapper le niveau d'usure de l'autre Marteau...

Sinon JLucM a raison, il n'est pas normal d'avoir des pneus d'usures differentes a droite et a gauche, surtout sur un trains qui dure seulement 20 000 bornes <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->...

Une solution, tu achetes un pneu neuf, tu le montes a la place du "-2mm" durant 2300 bornes, tu obtiens alors un second pneu "-2mm" (de quoi refaire un train AV "egal") et le neuf est a "-1 mm", alors que ton "-0.66 mm" est passe a "-1 mm"... Donc tu as un train "egal" a l'AR aussi en montant l'ex-neuf a la place du "-0.33" (devenu depuis "-0.66")... A la limite fais cela avec ta roue de secours, a moins que, dans la grande tradition VW, ce ne soit une merdasse de galette "special pignoufs" !
Répondre
Citation :...A la limite fais cela avec ta roue de secours, a moins que, dans la grande tradition VW, ce ne soit une merdasse de galette "special pignoufs" !

SUr notre Ibiza c'est une vraie roue de secours identique aux 4 autres.
Répondre
Citation :Sur notre Ibiza c'est une vraie roue de secours identique aux 4 autres.
Ca doit etre un vieux reste de Fiat, alors <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
Citation :a moins que, dans la grande tradition VW, ce ne soit une merdasse de galette "special pignoufs" !

tu tombes mal en disant ca....

j'ai une jante 18 pouces alu tout ce qu'il ya de plus normal dans le coffre...

j'avais une jante alu 16 pouces toute normale sur l'Audi...
Répondre
Citation :
Citation :Sur notre Ibiza c'est une vraie roue de secours identique aux 4 autres.
Ca doit etre un vieux reste de Fiat, alors <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

Ils ont du la trouver sur une Ronda.
Ils ont piqué les plaquettes par la meme occasion plutot que de prendre des "Galfer-venir-soi-meme-d'espagne-en-combi-TDI".
Répondre
Citation :j'ai une jante 18 pouces alu tout ce qu'il ya de plus normal dans le coffre...

W W W W W W W

oh putain je me marre !!!! W W W
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
ouais enfin j'avais puisque je l'ai virée effectivement... ca faisait 21kgs de trop et maintenant ca laisse la place pour qques cartons de pinard !!!! Oops
Répondre
Citation :ouais enfin j'avais puisque je l'ai virée effectivement... ca faisait 21kgs de trop et maintenant ca laisse la place pour qques cartons de pinard !!!! Oops

C'est si poussif que ca les LCR ?
Répondre

Atteindre :