Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Et recherche de vérité...
hier manif à Paris. Donc je me suis dit c'est le moment d'etalloner ton compteur et de vérifier.
Pour infos avant la pose du pignon de 14 j'avais un différentiel de vitesse de 4/5 kmh avec le GSXR de kris. C'est à dire qu'à 130 au compteur de Kris moi j'etais à 125 ...

Ce qui me rassurait un pneu...
Bref j'ai vérifié hier avec une Falco, un R1 et un 600 GSXR. Mon compteur est toujours entre 3/5 km/h de moins que ces motos là. Et je suis à presque 10 bornes de moins qu'un CB 500... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Bien sûr les vitesses etaient stabilisées.
En bref ça veut dire que ma moto roule plus vite que ce que dit le compteur, et ça veut dire que malgrés que ma vitesse soit prise au pignon mon compteur est resté juste...
Comment se fait-il?
Coureur de terrasses...
Sujets : 20
comprends pas...tu dis que ton compteur reste juste a la fin de ton message, mais...tout porte a croire qu'il est faux. Ou alors etait-il deja faux avant et dans ce cas, il est juste par rapport a avant...?
Bref, c un pneu flou. :wink:
Testeur d'ornieres geantes
T'as tout bon. il etait faux avant le passage au pignon de 14 et il est resté faux. Donc mon pignon n'a rien changé...
En plus je sais que je roule plus vite que ce que mon compteur dit. :wink:
Coureur de terrasses...
Sujets : 48
Citation :Et recherche de vérité...
hier manif à Paris. Donc je me suis dit c'est le moment d'etalloner ton compteur et de vérifier.
Pour infos avant la pose du pignon de 14 j'avais un différentiel de vitesse de 4/5 kmh avec le GSXR de kris. C'est à dire qu'à 130 au compteur de Kris moi j'etais à 125 ...
Ce qui me rassurait un pneu...
Bref j'ai vérifié hier avec une Falco, un R1 et un 600 GSXR. Mon compteur est toujours entre 3/5 km/h de moins que ces motos là. Et je suis à presque 10 bornes de moins qu'un CB 500... <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Bien sûr les vitesses etaient stabilisées.
En bref ça veut dire que ma moto roule plus vite que ce que dit le compteur, et ça veut dire que malgrés que ma vitesse soit prise au pignon mon compteur est resté juste...
Comment se fait-il?
tout d'abord.....première conclusion...... ton compteur est un peu moins faux que les autres compteurs et se rapproche donc sans doute pas mal de la vitesse réelle.
Sinon, petite question..... à quoi sert le cable relié à la roue avant (coté gauche ) de la fazer?
Dernière remarque...... moi je dis que la bombe sur ta bulle joue peut être un rôle dans cette histoire ......... :wink:
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Citation :En plus je sais que je roule plus vite que ce que mon compteur dit. :wink:
???? et comment?
Sujets : 172
il est pas si bien étaloné que ça , si on se met en vitesse max le mien indique 299 et le tient 250 , ça fait quand 49 kmh compteur de différence
GS obéliXR !!
Citation :
tout d'abord.....première conclusion...... ton compteur est un peu moins faux que les autres compteurs et se rapproche donc sans doute pas mal de la vitesse réelle.
Sinon, petite question..... à quoi sert le cable relié à la roue avant (coté gauche ) de la fazer?
Dernière remarque...... moi je dis que la bombe sur ta bulle joue peut être un rôle dans cette histoire ......... :wink:
Oui je voulais dire que je roule plus vite que ce que mon compteur indique par rapport à une autre moto. En vitesse réelle comme tu l'as dit je doit par le fait être dans le vrai. En gros mon compteur à raison.
Sinon moi je n'ai pas de cable à la roue avant.
Pour la bombe je vais la garder alors...
Coureur de terrasses...
oui, les compteurs sont optimistes en general : tu roules a 100kmh mais ton compteur indiquera 110 kmh. Avec ton compteur, j'ai l'impression que tu te rapproches de la vitesse vraie...
Sujets : 54
C'est une douce idée qui vous donne sans doute bonne conscience pour rouler toujours un peu plus vite... Decidement vous aimez beaucoup trop les chiffres...
Patty
moi je regarde jamais mon compteur sauf sur les quais de scene ou j éssai de ne pas rouler trop vite.
pis la vitesse max j ai éssayé une fois une ou deux fois pour voir mais ça n a rien de jouissif.
mon compteur a moi c est le vent qui me pousse sur le casque et le bruit du moteur.
GS obéliXR !!
Citation :moi je regarde jamais mon compteur sauf sur les quais de scene ou j éssai de ne pas rouler trop vite.
pis la vitesse max j ai éssayé une fois une ou deux fois pour voir mais ça n a rien de jouissif.
mon compteur a moi c est le vent qui me pousse sur le casque et le bruit du moteur.
moi aussi, je ne regarde mon compteur que lorsque je veux rouler a un vitesse précise (pas trop éloigné des limitations )
en générale, c'est donc pour rouler assez lentement!!!!!
de toute façon quand l on roule vite on a rarement l occasion de regarder le compteur :-?
GS obéliXR !!
Citation :C'est une douce idée qui vous donne sans doute bonne conscience pour rouler toujours un peu plus vite... Decidement vous aimez beaucoup trop les chiffres...
Patty
C'est surtout interessant d'un point de vue legal de savoir à combien tu roules non???
Dans ce cas on se demande pourquoi ils foutent des compteurs sur les motos si les chiffres on s'en tape...
D'ailleurs peut être que les fiches techniques devraient être demain:
- Cette superbe moto Rouge de marque <span style='font-size:25pt;line-height:100%'>Kawasaki</span> vous offrira tout ce que vous souhaitez, parce que tout le monde le sait KAWA POWAAAAA...
C'est vrai ça sera moins long que tout le charabia technique qu'ils nous mettent sur les docs...
Coureur de terrasses...
Citation :C'est une douce idée qui vous donne sans doute bonne conscience pour rouler toujours un peu plus vite... Decidement vous aimez beaucoup trop les chiffres...
Patty
Mlle la Philosophe... pour ma part, les chiffres permettent d'effectuer des petits exercices mentaux, voire me replonger dans certains cours de premiere. Bref, je trouve ca sympa... d'autant plus que sur ma meule, tous les chiffres tournent autour de zero alors je suis un peu frustre.

(meme la conso : 7F / semaine)
Sujets : 246
Ben c'est pas dur d'échelonner un compteur : tu vas sur autoroute, tu stabilises ta vitesse entre 2 ou 3 bornes kilométriques (ou plus, comme ça la mesure est plus précise), tu chronomètres et tu fais :
nbre de bornes x 60 / temps en mn
Et tu compares le résultat avec la vitesse que tu avais au compteur...